[Thermique] Problème cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème cumulus



  1. #1
    invite48653d74

    Problème cumulus


    ------

    J'ai installé il y a deux ans un cumulus acapulco depuis ce jour plus d'eau chaude, j'ai vérifié que le courant parvenait à l'appareil,ce qui est le cas, mais quand je mets en march e forcée le compteur ne tourne pas plus vite, donc pas de consomation de courant. J'ai pensé que cela venait de la résistance et lorsque j'ai ôté le capot j'ai trouvé de l a poussière noire en quantité dans celui-ci et de plus une tige métalique pointue est tombée du centre de la résitance. je suppose que cette dernière est HS et l'ai d'ailleurs démontée. Quelqu'un peut -il confirmer ce diagnostique et m'expliquer l'origine de cette poudre noire... changer la résistance ou l'ensemble? ans c'est court pour non?
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème cumulus

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage novice62,

    Tu ne veux pas nous expliquer que tu as passé 2 ans sans eau chaude ?

    Ou est-ce seulement le fait de ne pas consommer en marche forcée qui te pose problème ? Si le thermostat est satisfait il a coupé et il n'y a plus de demande tant que la température de l'eau restera suffisante.

    La résisance est stéatite se trouve en milieu humide, ce qui explique la présence de cette poudre qui provient aussi bien du doigt de gant qui protège la résistance que du ou des tirants qui maintiennent les éléments isolants (tige filetée).

    Le courant coupé, débranches les fils venant du thermostat à la résistance, et à l'aide d'un multimètre positionné en Ohmètre contrôle qu'il existe bien une résistance. si oui, la résistance est bonne, et devrait recevoir la tension à conditon que le thermostat soit en bon état, circuit en demande et sécurité enclenchée.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite48653d74

    Re : Problème cumulus

    Merci de votre réponse, je n'ai plus d'eau chaude depuis c ejour j'ai mis en forcé pour voir si cela fonctionné puisqu el'eau était froide...en démontant réistance (qui est isolé de l'eau) elle semblait cassée dans le sens où le socle du bas désolidarisé de l'ensemble, je n'y connais rien mai s j'essayerai de l a tester avec ohmètre... et cette tige pointue pourquoi est-elle tombée? Bref suis paumé et pas très compétent mais avant de tout changer (pas d'argent en ce moment) j epréfère savoir merci encore de votre obligence johan

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème cumulus

    Re,

    Le problème vient donc de deux possibilités, dans l'ordre des probabilités :
    - résisistance détruite,le tirant retrouvé en poudre n'est qu'une tige filetée qui maintient les étages de porcelaine isolante beige, si tu parviens à la remonter sans dommages, donne un coup de brosse métallique à l'intérieur du tube doigt de gant.
    - le thermostat est défectueux ou la sécurité (petit ressorti) à réarmer.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48653d74

    Re : Problème cumulus

    Résistance morte cjangement après vidange et mare dans ma sdb l etout est en place marche forcée... si tout va bien de l'eau chaude ce soir... merci à Marc

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème cumulus

    Bonjour novice62,

    S'agissant d'une résiatance stéatite, tu n'avais pas besoin de vidanger. Le tout est que la réussite ait étée au bout ! J'attends confirmation pour clore le fil comme résolu.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème cumulus
    Par inviteed3b5b6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2008, 09h42
  2. [Thermique] problème cumulus
    Par invite037828de dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2007, 17h04
  3. probléme de cumulus
    Par invitec6c7c52a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 11h06
  4. problème de cumulus
    Par invitee86b6bde dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 17h38
  5. probleme de cumulus
    Par invite16a8dbbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/01/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...