bonjour,
Pouvez-vous me localiser sur photos jointes, la chambre de compression et le pressostat du lave linge B51T premia pour un éventuel nettoyage. merci
-----
bonjour,
Pouvez-vous me localiser sur photos jointes, la chambre de compression et le pressostat du lave linge B51T premia pour un éventuel nettoyage. merci
Bonjour
Type B51T ne donne rien mauvaise référence
la référence est inscrite sur le dosseret ou tole arriere
Pour premia chambre de compression a l'intérieur de la cuve
expliquez votre panne cela sera plus simple pour suite à donner
a+
Bonjour,
Pour info pour Chougaby, le modèle existe bien: B51TD/DK.
C'est un chassis Malice avec moteur asynchrone, donc condensateur.
La chambre de compression est en bas, là ou est branché le tuyau rose, et le pressostat, est en haut sous le bandeau à l'autre bout du tuyau rose.
Merci pour les infos,
JE vais d'abords contrôler le pressostat et chambre de compression et je vous tiendrai au courant de la suite. La panne c'est le débordement d'eau de la cuve et (pas sûr) le chauffage de l'eau ne marche pas. Car hier j'ai lancé un lavage à vide à 90 deg en vue de faire un autonettoyage, mais l'eau n'était pas chaude.
Pour la modèle c'est bien un Brandt premia B51T.
A+
rep
ok Depanix je ne connaissais pas cette référence!
pour la chambre de compression en prémia
je joint cet photo
Chambre de compression + piège à objet
attention à récupérer le petit joint torique en bout de chambre
a+
Comme je n'arrive pas à démonter la chambre de compression (collée au fond de la cuve) j'ai ramené un réparateur qui m'a demandé de changer le pressostat. je ne sais pas si je peux le réparer, selon lui non.
bonjour
vous pouvez testé votre pressostat avant de le changer
il doit avoir un passage entre les contact 11 et 12 sans eau
ou 11 et 13 avec de l'eau
ou bien de débrancher le secteur de la machine 220V
puis de débrancher le petit tuyau rouge qui est branché dessus et souffler sur cette sortie pour enclencher le contact 11 et 13 si vous entendez un déclic et qu'il
y a un passage entre le contact 11 et 13 le pressostat est pratiquement bon
pour retirer la chambre de compression la cassée si vous avez la pièce d'avance
je vous est fournie la vue de l'ensemble
a+
----------
Chougaby
bonjour et merci pour l'info,
vous avez bien raison chougaby, la chambre de compression est collée à la cuve. apparemment on ne peut la démonter sans casser. Le réparateur m'a dit qu'elle ne se bouche pas sur ce ce type de lave linge. Je crois qu'elle est ok car en soufflant dans le tuyau du pressostat, des bulles d'air remontent dans la cuve à moitié pleine. donc tuyau+ chambre pas bouchés.
le pressostat fait des déclics en soufflant dedans.
Peut-il s'agir d'une panne de l'électrovanne qui ne ferme pas le robinet d'arrivée?
A+
Bonjour
Pour l'électrovanne qui ne se coupe pas c'est très possible
pour la chambre de compression c'est vrais qu'elle ne se bouche pas
frequement mais un objet dans la cuve aurais peut etre percé ou la fendre
si une prise d'air et la chambre de compression est HS
a+
Est ce que ce blocage est une sorte de sécurité suite à une autre panne?
Merci pour info
bonjour, et si vous l'avancer d'un cran que ce passe t'il?-jc21
Salut et merci,
Je ne peux l'avancer d'un cran parcequ'il est bloqué (ne tourne plus), je n'ose pas trop forcer de peur de le casser. Mais précedemment, cela m'arrivait de le débloquer en avançant d'un cran.
A+
Bonsoir
Demonter votre dosseret le probleme est sans doute mécanique
démonter les manettes faire un nettoyage verifier si le programmateur
tourne a la main dosseret retirer
a+
Quelle est la référence de l'appareil svp (étiquette sur la pédale)? Je pense au blocage du cable du distributeur d'eau suivant le modèle.
salut
voila vous avez raison chougaby apperemment le blocage est mécanique. j'ai fait venir un réparateur et il a démonté le sélécteur et débloqué la rotation. mais d'après lui le programmateur est HS et ne fera pas d'essorage. vu le coût de ce gadget je réflécherai mille fois avant d'en changer. Mais il ya juste quelques jours la machine marche bien. un problème est survenu par débordement d'eau à l'arrière en cycle de remplissage. j'ai du nettoyer tuyau et pressostat. Est que le programmateur est en cause dans tout cela?
C'est une Brandt premia B51t avec porte au top.
A+
reponse
refaite déjà un essai après on voit la suite de la panne
a+
Après un essai le lave linge se bloque juste avant essorage. en tournant légèrement la mannette d'un cran ça refonctionne mais seule la vidange est ok , l'essorage n'est pas ok. le cycle s'effectue avec un bruit moteur sans essorage.
Est ce que le programmateur tout entier qui est en cause (à changer) ou seulement un problème de mécanisme bloqué, réparable.
A+
bonjour,
verifier si elle est presente que la touche arret cuve pleine n'est pas activee.
amities.
Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.
SALUT?
Non, le lave linge ne possède pas de touche arrêt cuve pleine. Est ce cela ne peut être du aux charbons?
A+
rep
avez vous bien vérifier votre pressostat ? en soufflant dedans vous devez
entendre 2 clics
"Hors tension bien sur"
a+
Pas de charbons sur ce modèle, c'est un essorage 500Trs/mm, donc moteur asynchrone.
re, okdépannix oui il faudrait vérifier la chambre de compression et le pressostat déjà préconisé plus haut -jc21
Salut et merci,
en fait, le moteur tourne bien, le lavage est ok sauf l'essorage avec programme bloqué juste avant. en le tournant d'un petit cran, la vidange se fait, le moeur tourne mais pas d'essorage.
juste auparavant, Le pressostat a été changée pour palier à un débordement d'eau à l'arrière. mais le "réparateur" a enfin réalisé que ce n'est pas la cause et selon lui c'est le programmateur.
Moi je ne sais pas pourquoi la panne passe du débordement d'eau à un défaut d'essorage.
Par contre je n'ai pas vérifié la chambre de compression. il semble qu'elle est solidaire de la cuve.
a+
Bonjour,
J'ai changé le pressostat alors il n y a plus de débordement d'eau. Mais comme le programme se bloque de temps en temps avant essorage j'ai amener un réparateur qui m'a dit que c'est une panne du programmateur et non du pressostat. le lave linge marche bien sauf pour l'essorage.
Devrai-je changer changer de programmateur?
A+
bonjour
vérifié la pompe de vidange si vidange bien
Bonjour,
Voir aussi si le contact de la touche égouttage est bien fermé.
PS: Rester sur la même discussion, c'est plus facile à suivre.