trou dansla cuve d un lave vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

trou dansla cuve d un lave vaisselle



  1. #1
    invite1bdb1974

    Exclamation trou dansla cuve d un lave vaisselle


    ------

    j ai un petit trou dans la cuve de mon lave vaisselle ce qui occasionne un goutte a goutte qui declenche un flotteur au niveau du moteur pour eviter que de l eau touche le cicuit electrique(donc mise en marche de la pompe de vidange).
    ma question : avec quoi puis je reboucher ce petit trou ?? (quelque chose qui peut supporter les differents cycles du lave vaisselle!)
    merci ludoo

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : trou dansla cuve d un lave vaisselle

    éventuellement agrandir le trou et y visser une petite vis en inox, soit "parker" , soit avec écrou de serrage arrière, et munie d'un joint en fibre ou un petit joint de robinet

  3. #3
    claude27

    Re : trou dansla cuve d un lave vaisselle

    Citation Envoyé par parcro
    éventuellement agrandir le trou et y visser une petite vis en inox, soit "parker" , soit avec écrou de serrage arrière, et munie d'un joint en fibre ou un petit joint de robinet
    C' est comme çà qu' au temps de ma grand mère on réparait les casserolles en alu. En effet l' alu de l' époque n' étant pas bien raffiné, il y avait des impuretés qui provoquaient, à l' usage, des perforations .

  4. #4
    parcro

    Re : trou dansla cuve d un lave vaisselle

    tout-à-fait Claude
    tu as le même souvenir que moi !
    Il existait même des "rustines" spéciales constituées de vis/écrou +large rondelle de pression avec joint

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claude27

    Re : trou dansla cuve d un lave vaisselle

    Citation Envoyé par parcro
    tout-à-fait Claude
    tu as le même souvenir que moi !
    Il existait même des "rustines" spéciales constituées de vis/écrou +large rondelle de pression avec joint
    je confirme, il y en a encore dans le tiroir du bahut de mon père qui a 86 ans !

    claude 27

  7. #6
    invite1bdb1974

    Re : trou dansla cuve d un lave vaisselle

    merci de cette idée mais le trou est vraiment petit( est ce que silicone ou etaim ferait l'affaire??) merci ludoo

  8. #7
    claude27

    Re : trou dansla cuve d un lave vaisselle

    Citation Envoyé par ludoo
    merci de cette idée mais le trou est vraiment petit( est ce que silicone ou etaim ferait l'affaire??) merci ludoo
    - celà m' étonnerait que de l' étain prenne sur de l' inox; je crois que non !
    - du silicone ne tiendra pas à la chaleur!
    - peut être de la colle cyanolite, ou du mastic à carrosserie ? . je n' ai jamais essayé sur de l' inox ...

    claude27

  9. #8
    Fistos

    Re : trou dansla cuve d un lave vaisselle

    Il existe des produits pour boucher les fuites des radiateurs mais j'ignore si cela tiendra sur de l'inox.

  10. #9
    invitefc1c7ea4

    Re : trou dansla cuve d un lave vaisselle

    salut
    voici un epetite ideè de se que tu peux faire ,je te suggere d'agrandire le trou pui d'utilisè un rivè a l'aide d'unen riveteuse qui vien bouchè le trous ,tu peu trompè le rivè dans une cole comme la raldite qui est tres puissente et n'oubli pas froter la surface ,avec du papier a verre avec un peu d'habilitè tu peu faire ca
    bonne chance

  11. #10
    invite1bdb1974

    Re : trou dansla cuve d un lave vaisselle

    merci de vos conseils et que penser vous d une soudure avec 2 pates que l on melange ??

  12. #11
    inviteed7336aa

    Re : trou dansla cuve d un lave vaisselle

    Salut,
    Une soudure bipède ? ( à deux pates! lol)
    Ca peut fonctionner, mais de toutes façon, agrandir le trou pour mieux le boucher me semble une bonne solution, comme ça, tu peut faire un bourelet de "pate" des deux cotés de la parroi de la cuve, dans ce cas, la pate durcie se comportera comme un rivet.
    A+

  13. #12
    invite1bdb1974

    Re : trou dansla cuve d un lave vaisselle

    merci mais quelle soudure resistante a l eau et a la chaleur et de plus sur de l inox ???
    j ai vu un produit a leroy merlin :araldite est ce bien ?? LUDOO

  14. #13
    parcro

    Re : trou dansla cuve d un lave vaisselle

    autre moyen d'étanchéisation, large rustine en alu autocollant haute température collée sur la partie externe de la cuve, préalablement dégraissée au trichloéthylène

    exemples:jitra alu ht, ici:
    http://www.facq.be/Media/contentimg/...deadhesive.pdf

  15. #14
    invite1bdb1974

    Re : trou dansla cuve d un lave vaisselle

    merci de cette info cela me parait plus simple que d agrandir le trou et est ce que ces bande adhesives se trouvent facilement?? LUDOO

  16. #15
    parcro

    Re : trou dansla cuve d un lave vaisselle


  17. #16
    invite1bdb1974

    Re : trou dansla cuve d un lave vaisselle

    merci je vais commander et je te tiens au courant ludoo

  18. #17
    invite1bdb1974

    Re : trou dansla cuve d un lave vaisselle

    ou puis je trouver ces bandes en france car g ne trouve pas le moyen de commander sur ce site merci ludoo

  19. #18
    parcro

    Re : trou dansla cuve d un lave vaisselle


Discussions similaires

  1. [Blanc] fissure cuve lave vaisselle thermor
    Par mal1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 22h24
  2. Trou dans la cuve de ma machine à laver
    Par invitec8288f26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 16h11
  3. [Blanc] Joint de cuve lave vaisselle
    Par bricofranco dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 08h23
  4. Traces blanches cuve lave vaisselle. Fuite de Sel ??
    Par invitec25880f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 19h52
  5. fuite cuve lave-vaisselle
    Par moulefrite dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2004, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...