Trou dans la cuve de ma machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Trou dans la cuve de ma machine à laver



  1. #1
    invitec8288f26

    Wink Trou dans la cuve de ma machine à laver


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai acheter une machine à laver de marque INDESIT Wixe 12 (cuve en polyplex ) y a moins d'un an. Lors d'un cycle de lavage j'ai entendu un bruit et ensuite la machine a commencer a fuire par dessous. D'après le réparateur j'aurai oublier une pièce de 5 centimes dans un vétement et a cause de cette dernière j'ai un trou dans ma cuve !! Le trou est d'environ 7 centimètres de longueur et 3 de largeur ( sa forme un croissant), j'ai garder la pièce elle rentre parfaitement dans le trou.
    Voilà ma question:
    J'AIMERAI SAVOIR CE QUE JE PEUX FAIRE POUR REPARER MA CUVE, QUELLE SORTE DE RESINE DOIS-JE METTRE POUR QUE SE SOIT ETANCHE ET AU MOINS RESISTANT A UNE TEMPERATURE DE 60 DEGRES?
    Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterai.

    -----

  2. #2
    inviteddfd4258

    Re : Trou dans la cuve de ma machine à laver

    Bonsoir,la seule solution que je peux te proposer et de fabriquer ou faire fabriquer deux plaques de métal pércées en deux endroit ,jointes par deux boulons ,entre ces deux plaques de la pâte "à malaxer" (se présente en bâton,à deux composants),puis prendre en sandwitch le trou de la cuve.(avec une des plaques de part et d'autre de la cuve,afin de couvrir le trou)

    Nb:il existe aussi du joint d'étanchéité liquide(à la place de la pâte,qui résiste de toute façon à 90°)

  3. #3
    invited864291b

    Re : Trou dans la cuve de ma machine à laver

    Si ta machine a moins d 'un an, sauf si elle a été achetée d'occasion, il me parait difficile que la cuve soit deja percée. Cela arrive environ au bout d dix ans. Il n'y a pas de moyen vraiment efficace ; quand tu vas faire chauffer l'eau et essorrer au bout de peu de temps la pièce ou le collage vont lâcher. Vu le prix du réparateur, tu vas être perdant. Essaie de consulter un autre réparateur, en aveugle ; on ne sait jamais... Vérifie aussi que ta garantie ne couvre pas cette panne hors du commun comme un défaut de fabrication ; ou/et demamde au fabriquant s'il peut te vendre une autre cuve, pa au réparateur surtout. Sinon, il est préférable d'acheter une machine neuve ; de préférence d'une autre marque. Comme on dit "le pas cher coûte cher" et il faudra de toute manière après un temps plus ou moins long et aasez court en venir là, hélas.
    Bonne chance.

  4. #4
    invitec8288f26

    Re : Trou dans la cuve de ma machine à laver

    Citation Envoyé par maro71 Voir le message
    Bonsoir,la seule solution que je peux te proposer et de fabriquer ou faire fabriquer deux plaques de métal pércées en deux endroit ,jointes par deux boulons ,entre ces deux plaques de la pâte "à malaxer" (se présente en bâton,à deux composants),puis prendre en sandwitch le trou de la cuve.(avec une des plaques de part et d'autre de la cuve,afin de couvrir le trou)

    Nb:il existe aussi du joint d'étanchéité liquide(à la place de la pâte,qui résiste de toute façon à 90°)
    Je te remercie, je vais essayé de voir avec ta solution si tu as d'autres idées n'hésite pas . J'ai déjà essayé de colmater avec des genres de feuilles de silicone collées sur la pièce avec du joint sanitaire mais tout est parti en bloc quand sa a secher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8288f26

    Re : Trou dans la cuve de ma machine à laver

    Citation Envoyé par Raymundo Voir le message
    Si ta machine a moins d 'un an, sauf si elle a été achetée d'occasion, il me parait difficile que la cuve soit deja percée. Cela arrive environ au bout d dix ans. Il n'y a pas de moyen vraiment efficace ; quand tu vas faire chauffer l'eau et essorrer au bout de peu de temps la pièce ou le collage vont lâcher. Vu le prix du réparateur, tu vas être perdant. Essaie de consulter un autre réparateur, en aveugle ; on ne sait jamais... Vérifie aussi que ta garantie ne couvre pas cette panne hors du commun comme un défaut de fabrication ; ou/et demamde au fabriquant s'il peut te vendre une autre cuve, pa au réparateur surtout. Sinon, il est préférable d'acheter une machine neuve ; de préférence d'une autre marque. Comme on dit "le pas cher coûte cher" et il faudra de toute manière après un temps plus ou moins long et aasez court en venir là, hélas.
    Bonne chance.
    Je te remercie du message, beaucoup de personnes me dise que c'est pas possible qu'avec une pièce de 5cts ca fasse un trou dans la cuve. Le magasin ne veut pas me faire passer l'accident dans la garantie car ca n'est pas pris en compte ( pour eux c'est une faute de ma part ). Sachant que ma machine est plus sous garantie, j'essaye de voir si ca peut se réparer avant d'arriver a racheter une machine.
    Merci quand même.

Discussions similaires

  1. probleme de cuve machine a laver
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2006, 20h08
  2. trou dans cuve machine a laver
    Par invite724af089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2006, 13h08
  3. trou dansla cuve d un lave vaisselle
    Par invite1bdb1974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/02/2005, 19h17
  4. Reparer une cuve de machine à laver ?
    Par invite85e5526a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2004, 12h52
  5. la cuve de ma machine a laver ne cesse de se remplir...
    Par invitee366d105 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2004, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...