BRANDT BB60 WFH1572F panne non identifié
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

BRANDT BB60 WFH1572F panne non identifié



  1. #1
    invitef8187104

    Question BRANDT BB60 WFH1572F panne non identifié


    ------

    Bonjour à tous, je suis complètement nouveau sur ce forum. Je suis à la recherche d'explications concernant la panne de mon lave-linge Brandt BB60 WFH1572F. Celui-ci ne s'allume que occasionnellement alors que le courant arrive bien sur la carte électronique. Quand le lave-linge s'allume, il ne calcule pas toujours le temps nécessaire au programme choisi. Dernièrement, le programme choisi a été lancé mais nous avons rencontré une erreur 10 qui n'a pas permi l'évacuation de l'eau d'éssorage. Aujourd'hui un dépanneur est venu et bien évidemment il n'a rien trouvé de particulier vu que le lave-linge ne s'allumait pas. Il propose de changer la carte électronique. Mon lave-linge n'a que 2 ans et demi. C'est rageant d'autant plus que la carte semble coûter envion 200 euros sur le net. Ceci n'étant pas forcément la cause de la panne.
    Quelqu'un aurait-il été dans ma situation?
    Merci pour toutes explications.

    -----

  2. #2
    invitef8187104

    Re : BRANDT BB60 WFH1572F panne non identifié

    Rebonjour, y'a donc personne qui s'y connaît sur ce type de problème de machine Brandt BB60? Le problème que je rencontre ne figure pas actuellement sur le forum dans les problemes rencontres sur ce type de machine. Le dépanneur m'a annoncé ce matin 136 euros de carte puissance puis 165 euros de carte commande si la première ne résolvait pas le problème ça marchait pas.
    Comment savoir si c'est la C commande ou la c puissance qui est défectueuse? Qu'est ce que je peux faire?
    A voir ce que risque de couter même une bonne machine aujourd'hui, je me pose des questions sur la prochaine que je devrai acheter.

  3. #3
    la sudiste

    Re : BRANDT BB60 WFH1572F panne non identifié

    bonjour
    controlez les 2 cartes si vous voyez des points brulés, vous avez aussi peut etre un probleme de securite de porte qu il faudrait aussi controlé

  4. #4
    droulfred

    Re : BRANDT BB60 WFH1572F panne non identifié

    complément au message de la sudiste (bonjour madame ),

    vérifiez aussi si les soudures sont bien faites (assez de soudures d'une part et paas de collage d'un autre coté).....ca peut aussi expliquer ce pbm

    a+
    fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef8187104

    Re : BRANDT BB60 WFH1572F panne non identifié

    Citation Envoyé par droulfred Voir le message
    complément au message de la sudiste (bonjour madame ),

    vérifiez aussi si les soudures sont bien faites (assez de soudures d'une part et paas de collage d'un autre coté).....ca peut aussi expliquer ce pbm

    a+
    fred
    La sécu de porte a été shunté par le dépanneur et rien n'y a fait. Il est vrai qu'à voir sur le forum c'est une panne récurente. Je vais inspecter les soudures des cartes (ça devrait pas fonctionner de façon aléatoire) et je vous tiendrais au courant.

  7. #6
    invitef8187104

    Re : BRANDT BB60 WFH1572F panne non identifié

    Après avoir redémonter et inspecter les deux cartes electronique de la machine, je n'ai pas constater de composants grillés ou des soudures qui sembleraient mal faites. Par contre, j'ai testé les fonctions des cartes depuis les boutons de commandes. L'heure, le départ différé, les compléments de programme et essorage fonctionne. Mais le calcul du temps de programmation choisi semble très long et après quelques secondes calcule un temps (une quinzaine de minutes) qui ne correspond pas au timing d'une machine. Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit de la carte de puissance ou de la carte de commande. Laquelle des deux fait la programmation. Au moyen d'une combinaison de touches, peut-on effectuer un rebootage de la carte défaillante?
    Merci.

Discussions similaires

  1. panne brandt bb60 wfh1161f
    Par invite8735a36c dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/12/2007, 01h00
  2. [Blanc] panne brandt bb60
    Par invitedb9d5170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2007, 07h47
  3. Panne avec une Bb60 Brandt
    Par ASK21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 155
    Dernier message: 11/03/2007, 17h56
  4. [Blanc] panne brandt BB60
    Par invite4374d72d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 16h08
  5. Problème avec Brandt bb60 (wfh1572f)
    Par invite22ab6168 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2006, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...