panne brandt bb60 wfh1161f
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

panne brandt bb60 wfh1161f



  1. #1
    invite8735a36c

    panne brandt bb60 wfh1161f


    ------

    Bonjour à tous

    je possede une brandt bb60 wfh 1161f qui ne fonctionne plus; apres la selection du cycle, elle emet 2 bips et les voyants 400 et 1100 se mettent à clignoter.

    Elle ne reagit à aucune fonction ,l eau ne se charge meme pas.

    Ne connaissant pas les differents types de message d erreurs de celle ci , je fais appels à vous !!!

    cordialement

    -----

  2. #2
    invite282984b3

    Re : panne brandt bb60 wfh1161f

    Pas de panique quelqu'un va te répondre surtout lionel du 74 il est vraiment bon.

  3. #3
    ptigui29

    Re : panne brandt bb60 wfh1161f

    Bonjour
    Sécurité de porte Hs et certainement la carte électronique de puissance. Démontez le dessus et vérifiez la carte électronique (composants brulés ou explosés)

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : panne brandt bb60 wfh1161f

    Bonjour,
    Et oui, si seulement le fabricant avait mis la sécu de porte à gauche........

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lionel74

    Re : panne brandt bb60 wfh1161f

    bonjour
    _commencez par verifier ce que ptigui29 et depannix
    LIONEL 69 a+

  7. #6
    invite8735a36c

    Re : panne brandt bb60 wfh1161f

    Bonsoir ,

    Merci à tous pour vos reponse ;

    au niveau de la carte electronique apres demontage, rien visuellement indique qu elle soit Hs, par contre au niveau de securité de la porte, il y a t il une possibilité de shunter celle ci.

  8. #7
    lionel74

    Re : panne brandt bb60 wfh1161f

    bonsoir
    _oui mais je n'ai pas le reperage des fils qui sont branches sur la securite de porte (SP)
    _pour info j'ai les reperes mais sur la carte
    _il faut voir ou se trouve le connecteur de la SP
    _de la il y'a des ecritures sur celle-ci
    _celle de la SP comporte normalement 5 fils
    _il faut schunter (sur la SP) les 2 fils qui porte le repere DL55 et DL52
    _j'espere que c'est assez claire!!
    LIONEL 69 a+

  9. #8
    invite8735a36c

    Re : panne brandt bb60 wfh1161f

    Bon petite modif , c est bien la carte qui est morte ;

    J ai vu ds un autre post qu en cas de chgt de carte il etait egalement preferable de changer la securité de la porte ??

    Connaissez vous egalement des sites d achat de pieces detachées.

  10. #9
    lionel74

    Re : panne brandt bb60 wfh1161f

    re
    _j'ai relever celui-ci sur le forum
    http://www.lapiecedetachee.com/accueil.htm
    LIONEL 69 a+

  11. #10
    stef88

    Re : panne brandt bb60 wfh1161f

    Bonsoir,
    www.cyberpieces.com

  12. #11
    invite5b2d40de

    Re : panne brandt bb60 wfh1161f

    Hello,
    Je pense avoir le même problème si les voyants 400 et 1100 sont les voyantsd "Pause" et "Verrou porte"
    Comment avez-vous obtenu les N° des voyants? quelle documentation?
    Merci de me la faire parvenir si dispo.
    Merci pour votre feedback.

  13. #12
    invite5b2d40de

    Re : panne brandt bb60 wfh1161f

    Hello,

    J'ai un BB60 de cette référence et elle ne démarre plus!

    Au choix du programme, le voyant "clé verrous" clignotte.
    A la fernmmeture de la porte, il clignotte toujours.
    A l'appui sur "Départ"
    - 2 Bips rapides
    - le clignottement s'accélère et le voyant "Pause" clignotte allunisson.

    Je mets en cause le capteur porte mais sans conviction, pas expert!!!
    Merci pour votre feedback.

    Help!

  14. #13
    invite433386b8

    Re : panne brandt bb60 wfh1161f

    HopHop!!
    Bonjour a Tous, je relance ce post car j'ai vecu la même mésaventure avec cette superbe BB60, mais allant trop vite avec le démontage du verrou dans un premier temps, je n'ai pas pris soin de prendre une photo (comme je l'ai fait plus tard pour la carte de puissance) et donc je me retrouve bien mal avec une carte toute neuve, un verrou fonctionnel et cinq malheureux fils à y brancher !!
    apres maintes recherches, ma seule chance de faire un sans faute, sans abîmer la carte, C'est de tomber sur une âme charitable qui à la même Brandt et me dise quels fils de telle couleur va sur telles cosses!!
    SVP, quelqu'un aurait cette info ??

    Je remercie d'avance l'assistance que vous pouurez m'apporter

    Cordialement

  15. #14
    invite433386b8

    Re : panne brandt bb60 wfh1161f

    TiTi et sa machine, épisode 2!!=
    Donc apres avoir changé la carte de puissance qui portait des jolies cramouilles pour une toute neuve et avoir remonté le verrou, je n'ai rien !!
    Pas une lumiere, un bruit, meme pas un "clic-clic".
    Je regarde la carte au cas où elle aurait repris un coup et rien, on dirait qu'il n'y a pas de jus qui arive.
    Si c'est le verrou qui est HS, j'aurais quand meme l'écran quelque chose ou un voyant d'allumé ,non?
    Il parait que l'on peut chinter deux fils du verrou pour voir si il est mort mais de toute façon meme le verrou hs , il y aurait de la lumiere au tableau de bord!!?
    Si quelqu'un sait quoi faire à part aller se pendre jsuis prenneur!!
    Merci d'avance
    TiTi

  16. #15
    invite50037068

    Re : panne brandt bb60 wfh1161f

    bonjour,

    avait vous trouvé une photo de la sécurité porte de votre bb60?

    J'ai aussi une souci avec cette machine, comment avait vous fait pour shunter la securité porte.

    Merci.

  17. #16
    invite760a5cee

    Re : panne brandt bb60 wfh1161f

    bonjour , la sécu de porte a trois fils un marron un noir un bleu
    noir= phase 220v, bleu et marron contact de porte les deux autre si ils sont présent ( pas toujour suivant type de machine) vont sur le petit inter du bas de la serrure, pour schuter la serrure il faut schunter marron et bleu mais la carte vat détecter qu'il n'y a pas de serrure trente secondes apres <erreur>
    ceci est normale ci ceci ce fait serrure a changer ci rien carte +serrure a changer a suivre jc21

  18. #17
    invitee6a29864

    Re : panne brandt bb60 wfh1161f

    Oui alors j'ai pas regardé l'ordre des fils non plus avant de remonter mon bloc sécurité porte (comme Trickpa). Bref, j'ai branché le noir en bas (il y a un L, c'est la phase) le bleu (il y a un N pour neutre) au milieu et le marron en haut (sais plus ce qu'il y a marqué) mais en tous cas, j'ai fait deux programmes de lavages toutes options possibles enclenchées et ça marche impec.
    Pour protéger le bloc sécurité porte, j'ai enfilé un plastique transparent sur la gaine du cable de la tirette et je l'ai coincé avec l'espèce de douille en plastique clair qui joint la pièce de sécurité et le cable de la tirette. J'espère que ça va pas recommencer parce que de changer la carte qui avait cramé plus le bloc sécurité ça m'a quand même fait 200€ de matos pour un lave linge qui en valait 550 ou 600 si je me souviens bien.
    Bon j'espère que trickpa a réussi a faire redémarrer son ravant ?!
    Merci pour toutes vos explications formidables. à 22H00 hier soir j'avais la panne. Grace à vos diagnostiques sur le forum, j'ai identifié la panne et changé les pièces ce matin... Bref, du bon boulot cette information partagée ! Merci encore.

    Monbasinstinct

    P.S. peut-être faudrait-il fondre certains sujets sur cette machine tellement il y a eu de post non ? Ou faire des titres plus explicites pour accélérer les recherches. M'enfin c'est que je suis un gros flemmard qui n'aime pas travailler plus alors...

  19. #18
    invitee6a29864

    Re : panne brandt bb60 wfh1161f

    Ah, j'oubliais, il y a le petit interrupteur supplémentaire sur le côté avec ses deux fils violets sur mon modèle de BB60 (WFH 1161 F je crois ou quelque chose comme ça). Pas la peine de le changer celui là et les deux fils sont interchangeables de toues les façons.
    Bonsoir

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-linge Brandt BB60 WFH1161F
    Par invite62b05df5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2007, 13h06
  2. Problème lave linge Brandt BB60 WFH1161F
    Par olkainry dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2007, 16h27
  3. brandt bb60 wfh1161f
    Par invite139b3222 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 15h29
  4. PROB machine à laver Brandt BB60 n° série:wfh1161f
    Par invite688c6d9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2006, 11h36
  5. MAL BRANDT BB60 (WFH1161F)
    Par inviteae0909a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2005, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...