PROB machine à laver Brandt BB60 n° série:wfh1161f
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PROB machine à laver Brandt BB60 n° série:wfh1161f



  1. #1
    invite688c6d9c

    PROB machine à laver Brandt BB60 n° série:wfh1161f


    ------

    Bonjour à tous,voici le problème que je rencontre avec ma machine à laver Brandt BB60,si qqu'un a connu le même soucis,merci d'avance de bien vouloir m'aider à le résoudre.

    Lorsque je lance (n'importe lequel), la cuve se remplit d'eau anormalement (au trois quart) et la machine s'arrète instantanément entrainant l'allumage du voyant "cuve pleine", il ne me reste plus comme solution que de vidanger mais le linge n'est donc pas lavé.

    Conséquence: l'eau fuit par le joint du hublot.

    J'ai parcouru le forum relatif aux problèmes rencontrés par cette machine mais je n'ai pas trouvé de réponse relative à mon problème.
    J'ai relevé également que les posseseurs de cette machine parlaient de "code erreur", mais ma machine ne possède pas de "code erreur"

    Quel est le problème ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : PROB machine à laver Brandt BB60 n° série:wfh1161f

    bonjour,

    Lorsque je lance (n'importe lequel), la cuve se remplit d'eau anormalement (au trois quart) et la machine s'arrète instantanément
    vérifier la chambre de compression dans ce cas(doit être encrassée), ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite688c6d9c

    Re : PROB machine à laver Brandt BB60 n° série:wfh1161f

    Citation Envoyé par richard 31
    bonjour,


    vérifier la chambre de compression dans ce cas(doit être encrassée), ensuite l'on avise
    merci de votre réponse cependant pourriez vous m'expliquer ce qu'est une "chambre de compression" (pas évident pour une femme ces termes techniques,excusez mon ignorance et encore merci).

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : PROB machine à laver Brandt BB60 n° série:wfh1161f

    re,
    chambre de compression est un volume, en principe en plastique translucide en bas de cuve arrière duquel part un petit tuyau qui rejoint un composant en forme de boite a cirage avec en sus des connexions electriques sur une face (pressostat), il faut debrancher le tuyau du pressostat mettre une casserole d'eau bouillante dans la machine ensuite souffler et aspirer via ce tuyau, afin d'agiter cette eau cela rincera la chambre de compression, vidanger ensuite la machine souffler a nouveau dans ce tuyau pour le secher et le raccorder au pressostat, ensuite faire un essais, s'assurer aussi que ce tuyau soit en bon état pas fissuré ni fendu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lionel74

    Re : PROB machine à laver Brandt BB60 n° série:wfh1161f

    bonjour
    _pour la chambre de compression elle est en principe en de la cuve soit devant (face avant de la machine ou arriere)
    _pour le savoir :
    _le plus simple est de:
    _demontez le couvercle et chercher le pressostat (boite ronde de diametre ~ 6cm,de couleur marron ou noir ) avec a son extrimité un petit tuyau de couleur noir en principe et de diametre ~ 6mm et qui part dessous la machine vers la chambre de compression
    _voila j'espere que vous vous en sortirez
    LIONEL 69 a+

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : PROB machine à laver Brandt BB60 n° série:wfh1161f

    re,
    chambre de compression est un volume, en principe en plastique translucide en bas de cuve arrière duquel part un petit tuyau qui rejoint un composant en forme de boite a cirage avec en sus des connexions electriques sur une face (pressostat), il faut debrancher le tuyau du pressostat mettre une casserole d'eau bouillante dans la machine ensuite souffler et aspirer via ce tuyau, afin d'agiter cette eau cela rincera la chambre de compression, vidanger ensuite la machine souffler a nouveau dans ce tuyau pour le secher et le raccorder au pressostat, ensuite faire un essais, s'assurer aussi que ce tuyau soit en bon état pas fissuré ni fendu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite760a5cee

    Arrow Re : PROB machine à laver Brandt BB60 n° série:wfh1161f

    bonjour a tous oui en effet pour la chambre de compression ne pas également oublier le fonctionnement du presostat panne très souvent observez sur se type de lave linge jc21

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver WFH1161F Brandt ne fonctionne plus
    Par inviteb3f4eba5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/05/2008, 00h34
  2. [Blanc] machine à laver brandt bb60
    Par invite32584cb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2007, 01h48
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 22h19
  4. pb machine à laver Brandt BB60
    Par inviteaf74aa34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 22h35
  5. machine a laver WFH1161F Brandt
    Par inviteeb454ad6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2005, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...