Panne avec une Bb60 Brandt
Discussion fermée
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 156

Panne avec une Bb60 Brandt



  1. #1
    ASK21

    Panne avec une Bb60 Brandt


    ------

    Bonsoir, depuis quelques temps j'ai un problème avec ma machine à laver Brandt BB60. A la fin du cycle de rinçage, il y a, je pense une petite pompe qui doit de mettre en route pour finir de vider la machine, elle se met en route mais visiblement rien ne se passe, elle tourne dans le vide et au bout de quelques minutes, la machine se met en alarme. Je vide l'eau restante manuellement par le devant et dès fois çà repart mais des fois, pas moyen!!!
    Quelqu'un à une idée?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    bonjour,
    démontez votre pompe de vidange qui est soit encrassée soit a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ASK21

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Bonjour et merci de m'avoir répondu si vite.
    Par contre, je ne suis absolument pas calé dans le démontage de machine à laver!!! la pompe se trouve où? Il faut démonter quel panneaux? Et qu'elle tête a-t-elle cette pompe?
    Excusez moi pour toutes ces question!!!

    Merci par avance.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re, de mémoire la bb60 est une frontale avec une trappe pour le filtre la pompe y est accolée et voici une vue d'un modèle pour exemple:
    http://cjoint.com/?lDwpegxpXa
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ASK21

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Bonjour, vous avez tout à fait raison. frontale et le filtre devant.

    Pour tomber cette pompe, il fait le faire par le devant ou par le derrière?Je suppose que je vais avoir à le panneaux arrière et de coté pour la sortir? Pour la nettoyer, il faut l'ouvrir?Cela se démonte sans problème?

    Merci encore une fois de votre aide mais je suis un peu dans la meuhhh car avec 4 enfants, je peux vous dire qu'elle tourne tous les jours!!!!!

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re,
    n'ayant pas la doc je suis un peu réservé, mais par dessous la machine vous devriez la voir, au besoin couchez la sur le dos
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    ASK21

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Re bonjour, je reviens sur cette panne. En fait, à la fin du cycle de rincage, au moment où la machine doit commencer l'essorage, la pompe n'amorce pas, mais elle tourne (les pales!!!). Si on vide l'eau par le filtre, au bout d'un moment (quelques heures) en se mettant sur le programme essorage, elle démarre et la pompe tourne pendant le cycle d'essorage comme prévue. On dirait que quelque chose ne lui dit pas qu'elle doit entrer en fonction à un moment précis!!!
    Cela vous aide?
    Il y a déjà eu le pressostat de changé car l'eau ne faisait que monter dans la machine et ne s'arrêtait plus.
    En fait je ne suis pas certain que cela vienne de la pompe. Mais j'suis pas de la partie!!!

    Merci encore.

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Bonsoir,
    Pouvez.vous nous indiquer la référence de l'appareil SVP?

  10. #9
    ASK21

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    bonsoir, la réf est WFH-1161F N° série 0020605600-144132546.

    Je viens de démonter et remonter la pompe de vidange, mis sur essorage et rien ne se passe sinon un espèce de bruit de quelque chose qui tourne mais je n'arrive pas à savoir quoi!!

    Merci de votre aide

  11. #10
    invite2ce979e1

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Verifier si rien ne gene dans la durite entre la cuve et la pompe, sinon il faudra changer la pompe. La référence du fournisseur est: 51 x 7186.
    Un truc aussi à essayer: Lancer un essorage sans mettre le bouchon de la pompe, quand la pompe tourne, mettre un stylo dans les ailettes. Si ça bloque, changez la pompe. Soyez prudent!

    Pour Richard: Chassis Hermes, fabrication Blomberg.

  12. #11
    ASK21

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Merci pour votre réponse. A la fin du cycle de lavage, l'eau s'évacue très bien, ce qui me laisse penser que rien n'obstrue le tuyau. Par contre, en fin du cycle de lavage, ou en fin du cycle de rinçage, çà bloque!!!! je vais essayer le truc du stylo.

  13. #12
    ASK21

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    La pompe ne se bloque pas avec le stylo....

  14. #13
    invite2ce979e1

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    En tournant les ailettes à la main, est.ce qu'il y a des points durs ou est.ce que la rotation est "lisse"?

  15. #14
    ASK21

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Cela ne tourne pas librement, il y des points durs. Ce matin, mon épouse a réussi à faire un essorage, au début la pompe faisait un espèce de bruit bizarre et puis elle s'est enclenchée, l'essorage à fonctionné et la pompe a bien vidée toute l'eau. Cela vient-il vraiment d'elle ou d'autre chose?

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re,
    j'ai bien l'impression, que la pompe est a remplacer, elle doit se désynchroniser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    ASK21

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Cela ne peut pas venir d'autre chose?La pompe coute environ 100€!!

    Merci d'avance.

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re,
    100€?? il n'y a pas erreur? donnez moi la référence de la pièce telle qu'elle vous a été fournie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re,
    informez vous sur ce site:

    http://www.cyberpieces.com/
    je n’y ai aucune action il est très connu sur les forums
    sa réputation n’est plus a faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    LOLO9039

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    bonjour,

    J'ai exactement la même panne sur le même lave linge (en fait les mêmes symptômes : arrêt avec le même type d'alarme entre rinçage et essorage) , aussi en ce qui me concerne les pales de ma pompe tournent aussi mais sans point "dur".

    Pour richard31 : qu'entendez vous par pompe désynchronisée?

    merçi d'avance

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re,
    ces pompes n'ont pas de sens préférentiel de rotation de fait il arrive qu'elles se mettent en battement dans un sens et dans l'autre, donc résultat des courses elles ne vidangent pas, c'est cela que j'appelle désynchronisation, car en fait on dit de ces pompes qu'elles sont synchrones, moi en réalité je les nommes pompes a induction, dans le jargon du métier beaucoup disent pompes synchrones
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re, attention dans votre cas si pas de point dur qui est en fait le point provoqué par les aimants permanents cela est du au fait qu'elle a certainement l'axe désolidarisé de la turbine, ce qui fait qu'en charge elle ne tourne pas sauf le moteur, les 2 cas de figure sont possibles,mais même a la colle cyano cela ne tient pas il faut la remplacer,je parle d'expérience
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    ASK21

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    C'est la où je suis allé 100.72€

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re, dans ce cas vous n'aurez a mon avis pas mieux comme prix
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    ASK21

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Mais est on biensur que cela vienne de la pompe? Car elle fonctionne de tempe en temps. Je penserais plus à un quelque chose qui ne lui donne pas le top départ pour vider la fin de cuve!!!

    Cela ne peut il pas venir d'autre chose??

  26. #25
    ASK21

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    le pressostat intervient pour déclencher cette pompe pour finir de vider la cuve? peut elle se désynchroniser que de temps en temps?

    Merci encore pour car, je suis toujours dans la meuuuh!! et j'ai pas envie de me payer 100e depompe si cela fait pareil après. Je préfererais tester un peu tout avant.

  27. #26
    invite2ce979e1

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Bonsoir,
    Votre problème vient de la pompe. Comme l'indique Richard (Salut Richard), c'est une pompe magnétique avec aimant permanent sans rotor bobiné. L'aimant tourne dans un tube en plastique, et avec le temps, l'eau chargée de produit lessiviel entre dans ce tube et forme une pâte qui gêne la rotation du rotor. Le rotor étant gêné dans sa rotation, celui.ci vibre mais ne tourne pas en charge (poids de l'eau) mais tourne à vide.
    Voilà voilà.....

  28. #27
    ASK21

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Merci beaucoup à vous deux, Depannix et Richard pour votre aide. Je vais essayer de trouver cette pompe sur Toulouse ou chez cyberpieces mais je ne sais pas en combien de temps il livre. je sais qu'elle est dispo chez eux.

    Encore une fois merci et je vous tiens au courant après ES.

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re,
    a toulouse va chez distribution service, chemin carosse a montaudran
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    bonjour 100 euros une pompe pour bb60 ??????????
    non impossible a ce prix la c'est de l'arnaque 40 euros oui
    a l'achat net ht 15 a 20 euros il faut changer de fournisseur mon vieux jc21

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re,
    non jean claude ce n'est pas une arnaque, tu oublie qu'il s'agit d'un montage allemand c'est une bb60 pas une bb40, de plus c'est cyberpièces qui lui en a donné le prix, ce n'est pas un arnaqueur, tu le connais, mais je l'ai adréssé a un fournisseur local, je ne serai pas surpris qu'il lui annonce la même chose, voir plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. panne brandt bb60 wfh1161f
    Par invite8735a36c dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/12/2007, 01h00
  2. Panne bizzare sur une brandt BB60
    Par invite3edc01d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 57
    Dernier message: 20/07/2007, 09h18
  3. BRANDT BB60 WFH1572F panne non identifié
    Par invitef8187104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 16h10
  4. [Blanc] panne brandt bb60
    Par invitedb9d5170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2007, 07h47
  5. [Blanc] panne brandt BB60
    Par invite4374d72d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...