Panne avec une Bb60 Brandt - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 156

Panne avec une Bb60 Brandt



  1. #61
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt


    ------

    bonjour,
    faites alors ceci, debranchez le tuyau du pressostat en bas ensuite soufflez dedans vous devez entendre des declics dus au basculement des contacts du pressostat,
    ceux ci doivent êtres vifs et francs, si pas le cas, il sera a remplacer, car il se peut qu'il soit oxydé

    -----
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #62
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re, attention ne remplacer que si vraiment le cas, mais s'assurer aussi que la durite cuve pompe soit bien propre, car je suis intrigué par ce que vous décrivez, quelque chose ne colle pas dans le descriptif, mais quoi? cela demande reflexion
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #63
    LOLO9039

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    RE

    le pressostat marche , j'ai soufflé depuis la bas de la durite et j'entends bien le clic clac marche arret.
    je vais regarder la durite cuve pompe, cependant elle est souple et quand je la serre ça a l'air de n'avoir pas deprobleme, je vais la démonter quand meme

    pour le tuyau de pressostat, il faut bien qu'il soit vide, ainsi que le petit recipient en plastique qui se "branche" sur la cuve ?
    a+

  4. #64
    LOLO9039

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    RE
    En fait, j'ai débranché la durite cuve-pompe au niveau de la pompe, ça a coulé tout de suite, j'en déduit qu'elle n'est pas bouchée à ce niveau.

    aussi, chose étrange, lors d'un essai ou la pompe s'était arreté au bout de 2 s, j'ai tout de suite débranché le tuyau de pressostat depuis le bas et ai souflé en continu peandant 10-15s et la pompe a tourné pendant le 10-15 s: j'en déduit que j'ai fait office d'interrupteur sur lepressostat et ai fait marcher la pompe, non ?
    La pression apparemment se perd et n'est pas suffisante pour maintenir le pressostat
    a+

  5. #65
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re,
    il faut effectivement qu'il soit vide d'eau au remontage, mais en mettant sur vidange seule chronometrez le temps de fonctionnement de celle ci a vide, je vais consulter le schéma si je le trouve durant vos controles,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #66
    LOLO9039

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re

    quand je mets en vidange seule, la pompe marche entre une et 2 secondes, et ça s'arrete et alarme

    avez vous lu ( 2 posts en haut) mon essai sur le pressostat ?

  7. #67
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re,
    non je ne l'avais pas vu, sans doute que le post a été adressé en même temps que moi, mais cela me donne une idée, regardez si le tuyau du pressostat ne serait pas troué ou fendu quelque part, bien que pas trop logique, cela est a controler quand même, le schéma est trop succint,car tout est électronique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #68
    LOLO9039

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re
    aucune fuite au tuyau

    question : si je mets en vidange et qu'il n'y a pas d'eau ( ayant vidangé parla trappe manuelle au préalable et l'ayant refermée) , est il normal que la pompe s'arrete, ne marche pas et que la machine se met en alarme?

  9. #69
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re, a mon avis cela n'est pas normal, mais pas catégorique sur ce point, vu l'electronique sans diagramme dur dur pour affirmer, je vais vous demander de temporiser un peu, car je voudrai l'avis de dépannix car vu le problème rencontré on sera a même de mieux comprendre a 2 le souci, sinon l'on va faire des co..... et ce n'est pas le but de la démarche, je serai surpris que l'on ne le voie pas débarquer dans le début de soirée, après le boulot, qu'en pensez-vous??
    cela ne vous gêne pas trop?? de plus cela me permettra d'y réfléchir du temps
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #70
    LOLO9039

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re
    j'ai refais un cycle et on retombe sur la meme panne qu'à l'origine : alarme à l'essorage/vidange
    je crois que je vais me retourner vers les héritiers de la mere denis !

  11. #71
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    bonsoir richard je vient de rentrer en effet gros probleme au sujet de cette bb60 une question
    et ce que la serrure fonctionne la porte se verrouille
    bien et le témoin de porte est bien allumer et reste allumé ?? a suivre jc21

  12. #72
    LOLO9039

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re
    oui, la serrure fonctionne bien, le voyant est allumé; j'ai fait un cycle complet : ok en lavage, rincage et ça bloque sur l'essorage
    le pressostat peut il être shunté ?

  13. #73
    LOLO9039

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re
    je ne sais pas si ça va vous aider, mais je viens de faire un essorage vidange seule avec succes !
    j'ai bien appuyé sur la porte afin et le voyant de porte s'est allumé, enfin y'a peut être une relation de cause à effet mais pas sur car ma femme me dit avoir lancé unh cycle complet ce matin avec le voyant en marche et ce ne l'a )pas empeché de se mettre en alarme ( ce matin)

    pas simple , je vous l'accorde !
    vous tiens au courant
    lolo9039

  14. #74
    LOLO9039

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re passe

    au risque de vous lasser, j'ai lancé tout de suite un cycle complet ( env 1h)
    le voyant sur rincage, la machine a essorer, env 1000 tr:mn pendant 1mn , puis arret, bruit de pompe pendant 1 à 2 s et puis alarme . ai basculé en manuel sur essorage , bruit de pompe et essorage a demarré , env 1 mn , arret et puis bruit de pompe et alarme.

    voila, ....

  15. #75
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re= il faudrait regardé du coté de la carte
    il faut enlevé la table top ( dessus) vous aller trouver la carte du coté gauche enlevé la vis le boitier blanc s'ouvre il y a comme deux crochets a gauche du boitier
    regarder coté cuivre il y a peu être une piste de cramée
    car votre problème est bizarre et la panne difficile a trouver pourtant je connais bien ces machines mais la!!!
    a suivre jc21

  16. #76
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt


  17. #77
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt


  18. #78
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    bonjour,
    ce n'est pas lassant pour nous ne pensez pas cela, j'ai bien le sentiment que c'est la carte qui crée ce souci, j'ai l'impression qu'il y a un défaut de communication entre le pressostat et cette carte, au vu des constats éffectués, cette piste serait a suivre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #79
    LOLO9039

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    bonjour,

    merci pour votre interet ,

    aujourd'hui, des fois ça a marché ( enfin un seule cycle ) et beaucoup de fois l'alarme, toujours quand la pompe doit démarrer ( à l'essorage, en fin de rincage)

    effectivement, je pense que les indications du pressostat ne sont pas bonne ou pas bien prise en compte.
    est ce que ça peut venir du pressostat lui meme.

    aussi, si probleme à la carte ( que j'ai inspecté : RAS pas de soudure cramé) est reparable, ou faut il changer de carte, combien cela peut il couter , le prix d'un appareile ?

    merci pour votre perseverance

  20. #80
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    re,
    a l'ohmètre il serait possible d'en controler le basculement, pour confirmer son éventuelle défaillance, mais n'y crois guère quand au module seule de sérieuse connaissances en électronique et cela sans schéma(n'existe pas) pourrai permettre d'en connaitre l'origine, sinon c'est le remplacement complet du module qu'il faut envisager, l'ennui en est le prix
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #81
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    bonjour avant je pense qu'il faudrait regardé le presostat
    le controlé a l'hommetre pouvey vous me dire combien il y a de fils sur le presostat et me donner les numeros
    de ses fils il sont sur le presostat (exp 11/12/13 ect.....)
    a suivre jc21

  22. #82
    invite2ce979e1

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Bonjour,
    D'après le schéma 11:12/13 et 14 avec un contact ouvert en série sur le 14.

  23. #83
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    Posté par jean claude21
    bonjour, redemonter la carte, vérifier le triac de la commande pompe, il se trouve a gauche de la carte, et a gauche des relais noirs
    il faut un ohmmetre, il faut le dessouder
    pour controler la patte du milieu avec celle de gauche il doit être non passant inverser la polarité=non passant entre le point milieu avec patte de droite en inversant du fait de la présence d'une diode oui dans ce cas elle le sera, si par contre patte du milieu et patte droite passant c'est en court circuit, car dans ce cas la carte ne détecte pas le courant de gachette de fait le module la mettrait en défaut
    mais avant tout controler si les soudures sont ok
    type du triac 600v courant gachette 20 mili voila @ plus

  24. #84
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    pour depannix merçi pour l'info c'est gentil de votre part
    @ plus jc21

  25. #85
    invite760a5cee

    Re : Panne Avec Une Bb60 Brandt

    pour depannix pourriez vous me faire parvenir en message perso le schéma merci d'avance jc21
    Dernière modification par richard 31 ; 11/12/2005 à 10h05.

  26. #86
    invite2ce979e1

    Re : Panne avec une Bb60 Brandt

    Jean claude21,
    Mets un message sur Cyber et je réponds au plus vite.
    Salut

  27. #87
    LOLO9039

    Re : Panne avec une Bb60 Brandt

    bonjour,

    j'avoue mes limites en electronique, donc je n'ai pas touché à la carte si ce n'est l'avoir inspecté en particulier au niveau du triac, mais pas plus faudrait que je sache comment voir si une diode ou un thyristor marche ou pas...

    par contre ce matin, ai lancé un lavage, et apres l'appel d'eau, cliqueti au niveau du pressostat et puis alarme ! c'est nouveau d'habitude ça le fait qu'à l'essorage.
    aussi, la pompe marche bien

    je pense que je vais casser la tirelire et en racheter une autre, cerainement pas une brandt !! et je vais essayer de trouver des pieces ( occas si possible ) pour la dépanner et comme ça j'en aurai 2 !

    bien à vous

  28. #88
    invite760a5cee

    Arrow Re : Panne avec une Bb60 Brandt

    bonsoir par deux fois ont vous a dit en premier de controler le presostat ont attend toujour pour cette reponse????
    controler entre la borne 11 11/12
    ensuite 11/13
    ensuite 11/14
    pas tres conpliqué
    ensuite ont verra ok jc21

  29. #89
    LOLO9039

    Re : Panne avec une Bb60 Brandt

    Bonsoir,

    à l'ohmetre sur pressostat, machine débranché:
    11 et 13 : ok de la resistance
    11 et 12 : rien
    11 et 16 : rien

    voila
    lolo9039

  30. #90
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne avec une Bb60 Brandt

    re,
    machine pleine ou vide? si vide, refaite le controle si cela est toujours le cas entre 11-13 passant, le remplacer
    j'insiste sur machine vide, car cela ne doit pas être le cas, il le faut passant entre 11 et 12
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. panne brandt bb60 wfh1161f
    Par invite8735a36c dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/12/2007, 01h00
  2. Panne bizzare sur une brandt BB60
    Par invite3edc01d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 57
    Dernier message: 20/07/2007, 09h18
  3. BRANDT BB60 WFH1572F panne non identifié
    Par invitef8187104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 16h10
  4. [Blanc] panne brandt bb60
    Par invitedb9d5170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2007, 07h47
  5. [Blanc] panne brandt BB60
    Par invite4374d72d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 16h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...