[Brun] TV Samsug CS-5373Z en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TV Samsug CS-5373Z en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow TV Samsug CS-5373Z en panne


    ------

    Bonjour

    J'ai une television Samsung qui donne une image verdatre , j'ai deconnecté les 3 fils RGB reliés à la platine TRC pour remarquer chaque conon et chaque couleur à part.
    J'ai relié le fil R tout seul, j'ai obtenu le numéro du canal en haut à gauche de l'écran en couleur rouge et de meme pour le fil G seul, mais lorsque je connectes le fil B tout seul comme j'ai déjà fait avec le R et le G , je n'obtiendrais pas un numéro de couleur bleu mais j'obtiens seulement une sorte du rectangle 8*1cm de couleur bleu.

    Que disez vous , est ce que c'est un probleme de la source des couleur RGB située dans la plaque mere et surtout l'euprom M52777 ou c'est un probleme d'amplification RGB dans la platine TRC (TDA 6103Q )
    Merci

    Samsung
    Model no: CS- 5373Z

    -----

  2. #2
    roro1111

    Re : TV Samsug CS-5373Z en panne

    bonjour
    le probleme est resolu, il y avait une oxidation sur la patte KB.

    d'autre j'ai une seconde question qui est la suivante:
    il y a en bas de l'écran un trait de largeur 2 cm , j'ai testé les capacities et les resistances au voisinage de l'IC vertical est tout va bien, est ce que la mémoire ( à 8 pattes ) peut etre la cause de ce trait ou elle n'a pas aucun influence sur celui ci?
    merci

  3. #3
    roro1111

    Re : TV Samsug CS-5373Z en panne

    bonjour

    1-j'ai changé le IC mémoire ( 24c04 ) et rien n'est changé , est ce que c'est un probleme d'une autre CI car j'ai testé toutes les capacités au voisinage de plusieurs CIs et toutes elles sont bonnes, quel est à votre avis la panne, elle est en relation avec quelle partie de la télévision?

    2-l' IC vertical est remplacé par une autre nouvelle ainsi que toutes les capacités à son voisinage , de plus j'ai testé les resistances et les diodes et le probleme est resté .

    merci

  4. #4
    roro1111

    Re : TV Samsug CS-5373Z en panne

    Bonsoir
    Voilà le photo qui presente le trait noir en bas de l'écran.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [panne] minidisc, lecteur en panne
    Par Ouk A Passi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2008, 23h36
  2. [Brun] Panne TV Thomson 20LCDM03B panne son
    Par invite37d8f1a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 09h50
  3. [Blanc] panne 001 sur lave vaisselle king d'home WQP 12-9213 il indique panne 001
    Par invite011ce71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2008, 10h26
  4. graveur, panne logiciel, panne matériel ?
    Par Trajean dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 13h11
  5. [Brun] Samsung-cs-5373z
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2007, 07h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...