[Thermique] fuite chaudière et surconso de gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

fuite chaudière et surconso de gaz



  1. #1
    inviteda3fa01d

    fuite chaudière et surconso de gaz


    ------

    Bonjour,
    Je possède une chaudière chaffoteaux et maury modèle calydra, je viens d'utiliser le forum car j'ai l'interface supérieure qui fuit++.
    Le gros problème est que j'ai vu sur ma facture gaz une surconsomation (plus qu'en plein hiver et 4 fois plus que la même période l'an dernier).
    Est-ce que les deux problèmes peuvent être liés?
    Autrement dit; est-ce que la fuite de l'interface peut induire une surconso de gaz?
    MERCI pour toute aide

    -----

  2. #2
    invite77404bf3

    Re : fuite chaudière et surconso de gaz

    bonsoir sanga31.comment s"est passer le remplacement de l'interface?.la fuite d'eau ne provoque pas de surconsomation surtout avec l'interface mais l'hiver a durer plus longtemps et donc chauffer plus .la surconsomation est en kw/h ou en prix ?.faire une moyenneavec les kw/h ou m3 sur plusieurs annees car les hivers ne sont jamais pareils et pas la meme puissance utiliser ni en durer d'utilisation

  3. #3
    inviteda3fa01d

    Re : fuite chaudière et surconso de gaz

    Re-
    Je n'ai pas encore changé l'interface, j'attendais d'en savoir plus sur la surconso. En fait il s'agît du moi de mai, chauffage arrêté, j'ai une conso de 4728kwh, plus qu'en février avec chauffage. L'an dernier à la même période j'avais1045 kwh.
    Quant à la chaudière, elle se met en route toute les 30 secondes pendant 20 secondes (sur position eau chaude seulement).
    MYSTERE!!!

  4. #4
    f6bes

    Re : fuite chaudière et surconso de gaz

    Bsr sanga31,
    Je ne sais ce que tu appelles interface supérieure (production d'eau chaude?), mais
    si ton eau chaude sanitaire fuit la chaudiére considére que tu SOUTIRES de l'eau et se mets donc en route .
    Rien de plus mormal pour elle !
    Bien sur si tu répétes pendant 24 h ,le compteur tourne !!
    Mais ca doit" baigner" dans la chaudiére !!
    Tu t'es pas posé de question qu'en t'as vu la fuite ??? (qui n'a pas l'air de dater d'hier !)
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda3fa01d

    Re : fuite chaudière et surconso de gaz

    Bonjour,
    La fuite n'est qu'un goutte à goutte (50 cl par jour) et c'est de l'eau froide

  7. #6
    invite77404bf3

    Re : fuite chaudière et surconso de gaz

    bonjour.effectivement il y a beaucoups de consommation et que la chaudiere demarre toutes les 30secs. comment les voyants vert defilent et est ce qu'il y a des mises en defaut(recapitulatifs des codes panne derriere le tableau electrique en le basculent .

  8. #7
    inviteda3fa01d

    Re : fuite chaudière et surconso de gaz

    RERE...
    Aucune mise en défault, tous les voyants verts sont éteints. Par contre même lorsque les flammes s'éteignent, la chaudière fait un bruit un peu comme une soufflerie.
    Merci encore de votre aide

  9. #8
    inviteb0b6208d

    Re : fuite chaudière et surconso de gaz

    bonjour,ce pb est assez fréquent sur les calydra vous pouvez essayer votre chaudière sur position simple chauffage voir si le problème persiste.Sinon sur position ecs uniquement,dèbrancher a tour de role differrentes pièces donc a commencer par la thermistance du ballon, ensuite le débistat sanitaire etc.. jusqu'a isoler la pièce qui provoque l'allumage intenpestif .Bon courage

  10. #9
    invite77404bf3

    Re : fuite chaudière et surconso de gaz

    bonjour na tous.pas evident de rechercher la panne comme cela.oui le probleme est courant mais mieux verifier les voyants de temperature qui indiquent les codes panne.probleme souvent produit par la thermistance circuit primaire(sur vanne 3 voies) mise en court circuit a partir d' une certaine valeur ohmique donc tourne frequement en hors gel.

  11. #10
    inviteb0b6208d

    Re : fuite chaudière et surconso de gaz

    ok pour les codes panne ;mais sanga31 n'a pas parlé d'une calydra delta avec code panne;mais apparament d'une calydra normale 1ere génération

  12. #11
    inviteda3fa01d

    Re : fuite chaudière et surconso de gaz

    Bonsoir,
    Merci à tous pour votre aide, j'ai changé l'interface supérieure et du coup la chaudière ne se met plus en route aussi souvent (seulement 30 sec toute les 1/2 heures 1 heures) et mon compteur n'a tourné que de 70 dm3 en 12 heures.
    Je pense que c'est normal non? Ce qui donne env 4,2 m3 dans le mois pour le maintien en température du ballon.
    Lorsque j'ai changé l'interface, qui fuyait aux niveau des deux joints de sortie de ballon ainsi qu'au niveau d'une sorte de clapet en haut de l'interface, j'ai nettoyé ce que je prends pour une sonde avec contacteur electrique sur le devant de l'interface et qui était très sale.
    Donc merci encore à tous, je vais continuer à surveiller quelque temps pour être sure.

  13. #12
    invite703e1483

    Re : fuite chaudière et surconso de gaz

    c est simple sur ces chaudiere la ,vu ke l interface fuit ,le debistat sanistaire(c est a dire le detecteur de debit pour parler plus simple ,donc ce capteur croiyait avoir une demande d eau chaude de l utilisateur vu ke l interpace superieur fuit (c comme si on dirait au robinet )et mtn de plus en plus les debistat deviendrons
    sensible) voilou

  14. #13
    invite77404bf3

    Re : fuite chaudière et surconso de gaz

    bonsoir.je ne pense pas que la fuite soit grosse pour declencher le debistat amorti(declenchement normalement minimum a 2.5 litres/minutes,ce qui fait un filet d'eau).a tu depanner beaucoups de chaffoteaux?

  15. #14
    invite703e1483

    Re : fuite chaudière et surconso de gaz

    ui je suis dans le departement de la chaffoteaux (22) donc j en ai manger un sacré packet et cette panne mes deja arrivé plusieur fois si cela est une petite fuite ,l eau peu arriver sur les contacts sur debistat(ce qui provoque un shint)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!
    Par invite76a271c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2008, 16h59
  2. [Thermique] Fuite de gaz chaudière vaillant
    Par chris3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 16h50
  3. [Thermique] Fuite de gaz chaudière Vaillant
    Par chris3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2008, 22h15
  4. detecteur de fuite de gaz
    Par invite2d57c04f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2007, 08h52
  5. [Blanc] surconso sel lave vaisselle?
    Par tiwy5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...