[Thermique] Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!



  1. #1
    invite76a271c6

    Question Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!


    ------

    Bonjour,

    Je viens de signer un contrat de location pour un appartement NEUF.
    J'ai une chaudière au gaz qui n'est pas encore en route et mon immeuble est connecté au gaz de ville.

    Problème:

    - GDF dit avoit besoin d'un appareil au gaz (chaudière ou gazinière) en fonctionnement dans mon appartement pour mettre en route le gaz

    - je n'ai pas de gazinière puisque ma cuisinière est électrique

    - le chauffagiste dit avoir besoin que le gaz soit déjà en route pour mettre en route ma chaudière

    Bref...

    Lequel des deux est un menteur??? Je l'ignore mais si vous avez la réponse ça m'interesse.

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    lolodecarvin

    Re : Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!

    Normalement, gdf a besoin du contrat de conformité gaz delivré par ton installateur pour mettre le gaz.

  3. #3
    invite76a271c6

    Re : Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!

    oui et je l'ai!
    Elle m'a été remise par la société qui a installé la chaudière.
    Elle est toute récente et valable, mais est-ce vrai que GDF a besoin d'un équipement branché et en route?

    Je ne vois pas la nécessité d'avoir une chaudière en route pour ouvrir le gaz, cependant je comprend très bien qu'on ait besoin du gaz pour mettre en route une chaudière...

  4. #4
    Renzo

    Re : Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!

    Bonjour,
    Gaz de France a besoin que le matériel soit installé et l

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!

    Re suite à fausse manoeuvre,
    Gaz de France a besoin que le matériel soit installé et que la tuyauterie soit entièrement terminée pour mettre le gaz (car parfois l'installateur anticipe l'établissement du certificat de conformité pour l'avoir au moment où il termine l'installation). En principe le technicien de GdF ouvre le compteur et contrôle que, robinets fermés, le compteur ne tourne pas, puis il demande à l'installateur de purger la tuyauterie et contrôle que le compteur tourne.
    Cordialement

  7. #6
    invite76a271c6

    Thumbs up Re : Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!

    Merci de vos réponses.

    J'ai eu ce matin un Niéme technicien GDF au bout du fil qui lui m'a enfin dit ce que j'attendais:
    "Si la chaudière n'est pas en route ce n'est pas grave. On se débrouillera avec le tuyau de gaz prévu pour la cuisinière même si pour l'instant il n'est pas relié."


    Voilà, 10 jours de perdus alors qu'ils pouvaient le faire sans allumer la chaudière, arg!

    Bref, merci pour votre aide et merci GDF

Discussions similaires

  1. chauffage à gaz sans sortie de gaz brules
    Par invite70f140fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 05h44
  2. [Thermique] Thermostat sans fil OTAX sur chaudière à Gaz Chaffoteaux et Maury
    Par invite4d23e238 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2008, 21h20
  3. [Thermique] pression dans chaudière à gaz
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 12h21
  4. condensation d'eau dans chaudiere à gaz
    Par invite27cfdd6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 22h35
  5. ou installer une chaudière à gaz
    Par inviteae04f6c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2006, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...