[Brun] Pb Electrique sur DD Lacie / Samsumg
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb Electrique sur DD Lacie / Samsumg



  1. #1
    invite7b704c6a

    Pb Electrique sur DD Lacie / Samsumg


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici mon problème :

    Je me suis acheté un disque dur Lacie 500Go. En voulant l'allumer, j'ai accidentellement inséré le mauvais jack. Mon disque s'est pris du 19V / 3A au lieu de 12V / 2A. Depuis, il ne s'allume plus !

    J'ai démonté le bazar : Il se trouve que c'est un disque dur Samsung. En enlevant le circuit d'alimentation du boitier et en le branchant, je mesure (je pense) les bonnes tensions et j'ai même la led de façade qui s'allume.

    Dès que je rebranche le circuit au disque, j'ai 0,8 V au lieu des 12 V et bien sûr la led ne s'allume pas.

    Ma conclusion est : La platine du boitier est indemne mais mon disque s'est tout pris et c'est donc l'électronique du disque qui est foireuse.

    Je me dit qu'il doit y avoir un court circuit quelque part et que c'est peut-etre une capa qui a flanché mais rien n'est détecté au multimètre.
    Maintenant, j'ai un composant qui est en court-circuit mais je ne sais pas si c'est normal car je ne sais pas l'identifier. On dirait une diode mais rien n'est sur. C'est un boitier noir (environ 4X5mm) entre deux alim (dont l'une est la masse) sur lequel est écrit 736 LEM (de chez ON).

    Quelqu'un peut m'aider ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite7b704c6a

    Re : Pb Electrique sur DD Lacie / Samsumg

    Juste pour plus de détails : Voici le pinout du connecteur d'alim SATA.

    Ma platine ne fait pas le 3,3V (j'ai compris que c'était de toute façon optionnel). E revanche, le 5V et le 12V sont bien là (sauf quand je la branche au disque)

    Et le 12V et la masse sont en court-circuit sur l'éctronique du disque...

  3. #3
    invite7b704c6a

    Re : Pb Electrique sur DD Lacie / Samsumg

    L'image !!
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite7b704c6a

    Re : Pb Electrique sur DD Lacie / Samsumg

    Je reviens à vous pour encore plus d'infos !

    C'est bien je discutes avec moi-même comme ça je m'aide à résoudre mes problèmes, c'est pas génial ça !!! Au moins, si quelqu'un à le même problème que moi, il pourra peut-etre s'aider de cette "discussion"...

    J'ai soulevé le composant dont j'ignore la fonction et oh miracle, je n'ai plus de court-circuit. Maintenant, je ne sais toujours pas ce que c'est ni si c'est indispensable de le remplacer....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b704c6a

    Re : Pb Electrique sur DD Lacie / Samsumg

    Ah j'ai oublié de dire que cette manip m'a permis de faire rédémarrer mon disque et j'ai même pas perdu mes données !!!

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Pb Electrique sur DD Lacie / Samsumg

    bonjour
    pouvez vous mettre la photo du composant afin que l'on vous aide.
    désolé pour le délai mais nous ne pouvons pas être toujours sur le forum.

  8. #7
    invite7b704c6a

    Re : Pb Electrique sur DD Lacie / Samsumg

    Oui je sais bien !!! Merci quand meme pour ce que vous faites sur ce site...
    Je suis impatiente quand il s'agit d'électronique, si je trouve pas ce que je cherche, je bidouille jusqu'à ce que je comprenne toute seule

    Pour la photo je peux pas en envoyer, j'ai refermé le boitier pour pouvoir l'utiliser mais il faudrait quand même que je le rouvre plus tard pour remplacer le composant s'il est important....

    Comme je l'ai dit, c'est un boitier noir, de chez ON semi, environ 4X5mm, polarisé, qui était entre le +12V et la masse donc j'imagine que c'était une capa tantale mais rien n'est sur... Et il y est écrit est écrit 736 LEM.

    Voila merci d'avance pour les infos

    A bientôt !!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Americam Samsumg RS55 XKGNS
    Par invite8da69a40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2008, 21h05
  2. [Brun] tv samsumg lcd le40r51b scintillement
    Par invite1ff2849e dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/11/2007, 19h44
  3. [Blanc] Panne refrigerateur/congel Samsumg RL39WBMS
    Par tfab dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 13h04
  4. [Brun] Pb tache TV Samsumg quand TV éteinte
    Par invite2fc1d799 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 05h53
  5. LACIE Disque dur externe
    Par invite87d655b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2006, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...