[Thermique] Absence de pression d'eau chaude (GS en cause?) [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Absence de pression d'eau chaude (GS en cause?) [résolu]



  1. #1
    Bloodix

    Unhappy Absence de pression d'eau chaude (GS en cause?) [résolu]


    ------

    Bonsoir,

    Je vous expose rapidement mon problème.
    Je viens de rentrer d'une petite semaine de vacances avec ma petite famille, dont ma puce de 5 mois. Et là, la cata pas d'eau chaude, ou plutot pas beaucoup.
    En effet à l'ouverture du robinet d'eau chaude j'ai de la pression pendant une fraction de seconde puis un mince filet.
    L'eau est chaude de ce coté pas de soucis.

    Au gré des explications glanées sur ce forum j'ai lu pas mal de truc, notament le coup du corps étranger dans une canalisation, chose qui me fait avoir des suées... Mise à part cet exemple critique j'ai lu que souvent le groupe de Sécurité était en cause dans les problèmes de chauffe eau.

    J'en arrive donc à ma question, un simple entratrage du groupe de Sécurité peut'il expliquer mon problème d'absence de pression?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite77404bf3

    Re : Absence de pression d'eau chaude (GS en cause?)

    bonsoir et bienvenu
    est ce la meme pression eau chaude et eau froide ou peu pression que sur eau chaude?

  3. #3
    Bloodix

    Re : Absence de pression d'eau chaude (GS en cause?)

    La pression d'eau froide dans la maison est normale (donc très très supérieure à celle de l'eau chaude).
    Quand j'ouvre un robinet d'eau chaude à fond je de la pression pendant une fraction de seconde puis celle ci se transforme en 2 sec en un mince filet d'eau.

    Possédant un piquage pour la machine à laver 50 cm sous l'arrivée d'eau froide du Groupe de Sécurité, j'ai vérifié la pression de l'eau froide à ce niveau. Aucun problème constater.

    En fait ma requete concerne le Groupe de Sécurité. Peut il être la cause de ma panne, j'entends par là qu'il soit obstrué par le tartre?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Absence de pression d'eau chaude (GS en cause?)

    Bonjour à tous,

    Il est possible en effet que le GS (groupe de sécurité) limite le passage de l'eau froide soupape ne s'ouvre que partiellement, siège du GS entartré.

    Vu le faible coût (une vingtaine d' €), remplace le. Il n'est pas nécessaire de vidanger pour réaliser le changement.
    - approvisionner le GS relever les côtes avant l'achat afin de le prendre le aux mêmes dimensions, filasse et pâte de plomberie (Kolmat, Gébajoint etc.) sinon téflon, joint plat selon montage du groupe (souvent collet battu 20/27 c'est le diamètre des robinets d'arrosage), une simple cuvette et serpillère,
    - éloigner la petite famille pour 1 heure,
    - fermer le robinet d'eau froide en amont du GS (sinon le général),
    - ouvrir un robinet d'ECS (eau chaude sanitaire) afin de décompresser le ballon, le refermer, il ne devra plus être ouvert pendant l'opération d'ou mon conseil d'éloigner la petite famille,
    - déposer le GS, donner un coup de brosse métallique pour enlever les traces de l'ancien joint, faire le nouveau joint, en profiter pour vérifier que le passage du raccord au ballon est bien intégral en enfilant un tournevis,
    - remonter le GS, raccorder l'arrivée d'eau froide, la vidange, remettre en eau, ouvrir un robinet d'ECS pour purger l'air.

    C'est terminé, en profiter pour nettoyer les filtres des mousseurs en bout des cols de cygne robinetteries.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bloodix

    Re : Absence de pression d'eau chaude (GS en cause?)

    Après dépose et gratouillage de l'ancien GS, effectivement il y avait un sacré bordel dedans.

    J'ai changé le GS, Il a fallu bidouiller un peu car la connexion eau froide étant en rigide, forcément le nouveau GS faisait 5mm de plus...
    Bref l'achat d'un flexible plus tard, j'ai pu remettre en eau et là

    La puce a pu filer prendre son bain.



    Merci à tous pour les conseils

  7. #6
    Cram 64

    Re : Absence de pression d'eau chaude (GS en cause?)

    Bonjour Bloodix,

    Merci de ce retour, je clos le fil comme résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. probleme de pression d'eau chaude
    Par invite0ec0eb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 20h16
  2. Pb de pression d'eau chaude et froide
    Par invited1e5733d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 12h40
  3. Manque de pression d'eau chaude
    Par invite2776e8b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2006, 09h40
  4. problème de pression d'eau chaude
    Par invitedb68f68a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2006, 07h24
  5. Problème de pression d'eau chaude
    Par invitef173c3ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...