[Blanc] panne lave-vaisselle whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

panne lave-vaisselle whirlpool



  1. #1
    invite9bf06b4e

    panne lave-vaisselle whirlpool


    ------

    Bonjour à tous,
    Qui pourrait me dire précisément à quoi correspond le code panne Fb (et non pas F6) pour un lave-vaisselle whirlpool ADP 6947 6ème sens max. Mon dépanneur n'avait pas l'air de savoir à quoi cela correspond et n'a fait que changer le filtre anti-parasite, mais la panne est aussitôt revenue. A noter que le lave-vaisselle fait un cliquetis bizarre.
    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : panne lave-vaisselle whirlpool

    bonsoir
    fb n'est pas un code defaut à ma connaissance (il n'y a que que fa et fe ou f+1 chiffre)
    il s'agit plutot de f6
    defaut d'alimentation en eau ou probleme de debimetre ou d'indicateur de presence d'eau (wi)
    a+ bret35

  3. #3
    invitee5ad70c8

    Re : panne lave-vaisselle whirlpool

    bonsoir

    desolé bret 35 le code fb existe bien probleme de MDV qui sert a la selection de douchage bras haut et bas , la panne se produit au bout de 1a 2 minute aprés avoir lancé le cycle aprés le remplissage de l appareil

  4. #4
    invite9bf06b4e

    Re : panne lave-vaisselle whirlpool

    Merci pour vos réponses. Effectivement, la panne survient toujours lorsque l'appareil est en fonctionnement (lavage ou rinçage), mais pas forcément dans les 2 premières mn, parfois au bout de 3/4 quarts d'heure. Et c'est un modèle multizone (panier du haut/panier du bas).
    Un cric cric cric cric...... se fait entendre. Donc le réparateur qui a changé le filtre anti-parasite n'y est pas du tout. Ce qu'il faut faire, c'est changer l'inverseur. C'est bien ça ? Que signifie MDV ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : panne lave-vaisselle whirlpool

    Bonsoir
    J'ai rencontré ce code panne il y a quelques semaines ,bilan = module de puissance HS ,pas de commande du moteur du MDV

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : panne lave-vaisselle whirlpool

    re
    excuse geopolis 17 je n'ai pas eu encore a affronter ce code
    merci pour l'info
    a+ bret35

  8. #7
    invite9bf06b4e

    Re : panne lave-vaisselle whirlpool

    Je réitère ma question : que veulent dire en clair les lettres MdV. Merci de ne pas parler avec des abréviations, pour les non-initiés dont je fais partie c'est incompréhensible.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave-vaisselle whirlpool

    bonjour,
    MDV= un opercule a trois trous qui suivant le positionnement que lui transmet le micro moteur qui y est accouplé permet de donner le choix suivant:
    -1- panier supérieur seul aspergé
    -2- panier inférieur seul aspergé
    -3- panier supérieur et inférieur aspergés
    perso via son cas de figure et le bruit enregistré (cric,cric)
    je songe au blocage via un déchêt de l'opercule situé en fond du bloc hydraulique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite9bf06b4e

    Re : panne lave-vaisselle whirlpool

    Merci Richard, voilà qui est beaucoup plus parlant.
    En ce qui concerne un éventuel déchet coincé, cela me surprendrait, car nous essuyons la vaisselle avant de la mettre dans la machine en suivant le conseil : votre lave-vaisselle n'est pas une poubelle. Qui plus est il peut fonctionner une demi-heure sans faire le bruit. Ce bruit me fait plus penser à des arcs électriques.
    En tout cas, si on ne trouve pas de déchet, c'est la commande du micro-moteur qu'il faudra incriminer ? Où se trouve la carte de puissance ?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave-vaisselle whirlpool

    re,
    pas nécessaire qu'il soit utilisé tel une poubelle ,
    un simple verre cassé peut en être la cause,
    la carte de puissance est placée tout en bas a l'avant du chassis,
    le micro moteur dessous en partie centrale
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite9bf06b4e

    Re : panne lave-vaisselle whirlpool

    Bonjour à tous,
    Me revoici. Le MdV a été changé il y a 6 jours. Le résultat a été immédiat : plus de bruit bizarre et fonctionnement parfait de l'appareil. C'était trop beau pour être vrai !
    En effet, aujourd'hui, la panne est revenue Fb.
    Pour le diagnostic, je pencherai pour la carte de puissance. Au lieu d'avoir deux clics habituels qui donnent l'ordre à l'inverseur, l'électronique en fait plusieurs et ça merdouille un max, le bras du haut fait un bruit de souffle jusqu'à ce que l'appareil se mette en panne Fb. Ca se passe toujours au moment où l'inverseur fonctionne. D'ailleurs lorsque je fais marcher l'appareil uniquement en zone basse, il n'y a pas de pb.
    Petite question : est la carte de puissance ou le panneau de commande, autrement dit où regarder ? Merci.

  13. #12
    invite9bf06b4e

    Re : panne lave-vaisselle whirlpool

    Je reformule ma question : y a -t-il un moyen imparable de voir si c'est bien la carte de puissance, un moyen de la tester ? (je ne voudrais pas changer cette pièce, pour au final, aboutir à la réapparition de la panne).

  14. #13
    ptigui29

    Re : panne lave-vaisselle whirlpool

    Bonjour si vous avez remplacé le MDV , il ne reste plus que la module de puissance en cause.Je l'avais déjà signalé plus haut.le moteur du mdv doit être alimenté en permanence (triac en CC ou commande du triac mdv hs=microprocesseur defectueux)
    Dernière modification par ptigui29 ; 11/08/2008 à 13h17.

  15. #14
    invite9bf06b4e

    Re : panne lave-vaisselle whirlpool

    Merci ptigui29 pour la réponse rapide. Cela me facilite la chose.
    Merci aux professionnels de ce forum qui nous assistent si gentiment.

  16. #15
    invite9bf06b4e

    Re : panne lave-vaisselle whirlpool

    Bonjour,
    Je viens de constater un nouveau problème. Comme je l'ai dit, pour le moment je ne fais plus marcher le lave-vaisselle qu'en zone basse pour éviter d'avoir le pb de l'inverseur. Aujourd'hui, il a rebooté 3 fois, donc recommencé trois fois le lavage (alors que la vaisselle n'était pas sale) : je l'ai donc ouvert pour voir ce qu'il avait et j'ai découvert que pendant le lavage, il avait pris aussi du produit de rinçage, ce qui a provoqué une grande quantité de mousse, je précise qu'aucun code panne n'est apparu. J'ai vraiment l'impression que cet appareil déconne complétement au niveau de la programmation. Est-ce que cela vient aussi de la carte de puissance ? Le bac de rinçage ne me semble pas fuir puisqu'il me fait pas mal de lavage avant de remettre du liquide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne whirlpool lave vaisselle
    Par invitefe737b8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2008, 20h42
  2. [Blanc] Panne F4 lave vaisselle Whirlpool
    Par invited3eb38a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 14h12
  3. [Divers] Panne lave vaisselle Whirlpool
    Par invite440a4cea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2007, 20h00
  4. [Blanc] panne lave vaisselle whirlpool
    Par invitec427d17e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 13h09
  5. Panne lave-vaisselle Whirlpool
    Par invite1f65bda5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 21h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...