[Brun] Problème TV démagnétisée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème TV démagnétisée



  1. #1
    invite9a6bd904

    Problème TV démagnétisée


    ------

    Bonjour je suis nouveau ici
    en fait si je viens vous voir c'est que j'ai un problème avec ma télévision

    donc voila en 2005 j'avais acheté une TV Techwood , ah et c'est encore un ancien modèle ce n'est pas un écran plat !

    et depuis 1 semaine j'ai des taches de couleur verte qui sont apparus sur le haut de mon écran et légèrement sur les cotés également

    évidemment la TV n'est plus sous garantie et le problème c'est qu'après avoir fouillé un peu sur le net je ne sais toujours pas quoi faire...
    j'ai déjà laissé reposer la TV plusieurs heures , débrancher la prise , changer la TV de pièce mais rien à faire

    un ami ma conseillé de poser des aimants sur la TV pour réduire les taches de couleur et j'en ai posé un pour voir et il est vrai que ça réduit un peu les taches

    néanmoins existe t'il une autre solution ?
    et si je dois vraiment appeler un réparateur pour qu'il me démagnétise ma TV , est ce que cela va me revenir cher ?

    merci d'avance pour les futures réponse et n'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin de plus de renseignements

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème TV démagnétisée

    Bonjour deathyuya et tout le groupe

    Citation Envoyé par deathyuya Voir le message
    ... un ami ma conseillé de poser des aimants sur la TV pour réduire les taches de couleur ...
    Très mauvais conseil, pire que le mal

    Citation Envoyé par deathyuya Voir le message
    néanmoins existe t'il une autre solution ? ...
    En principe, la démagnétisation est automatique, à l'allumage du secteur, si la bobine n'est pas coupée (rare) et si le posistor en état.

    Un "signe" du bon fonctionnement du système, à la mise sous tension, c'est un pschiittt caractéristique, un peu plus intense que l'ouverture d'une certaine bouteille d'eau gazeuse. Son absence peut expliquer le problème. Dans ce cas, le posistor (CTP), est à remplacer.

  3. #3
    parcro

    Re : Problème TV démagnétisée

    Avé

    j'ajouterais aux judicieux conseils de Giénas que je salue:

    vérifie que le déviateur fixé sur le col du tube écran n'ait pas légèrement reculé; il doit être "collé" sur le cône du tube, sans jeu
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invite9a6bd904

    Re : Problème TV démagnétisée

    merci à vous 2 pour vos réponses ^^

    parcro tu me conseilles d'ouvrir la TV alors ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème TV démagnétisée

    bonsoir
    oui il faut ouvrir la tv ,met des photos pour que l'on puisse te guider

  7. #6
    invite9a6bd904

    Re : Problème TV démagnétisée

    Bonjour à tous , désolé pour ma réponse tardive mais j'ai pris des photos cette aprem

    url supp voir message #7

    pour la dernière photo , la bande noire est du a mon appareil photo , j'ai pris cette photo pour que vous voyez le vert qui se trouve en haut

    donc voila je sais pas si ça pourrait aider mais bon j'ai fais ce que vous aviez demandé =/
    Dernière modification par Hobbyelec ; 26/07/2008 à 17h04.

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : Problème TV démagnétisée

    Salut

    Désolé mais les photos sont à uploader sur le site FSG et non pas sur des sites douteux.

    Utiliser pour celà le mode avancé et gérer les pièces jointes.

    A+

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème TV démagnétisée

    bonjour
    entend tu le bruit decrit post#2 au démarrage?
    de derriere le tv a droite tu as 2 fil gris qui rentre dans une gaine noire,suit les sur le chassis du tv et refait toutes les soudures a proximité
    au besoin refait une photo des soudures au niveau du connecteur des fils gris

  10. #9
    rodabus

    Re : Problème TV démagnétisée

    Bonjour. Je me permets, en plus des judicieux conseils prodigués, de vérifier s'il n'y a pas à proximité une enceinte Hi-Fi (aimant non blindé) ou un micro-ondes (même de l'autre côté d'une cloison "déjà vu"). Essayer également de démagnétiser le tube avec une boucle de dégaussage !.A+

  11. #10
    fod195

    Re : Problème TV démagnétisée

    voir auussi si le tube catho n'a pas reçu un choc

  12. #11
    jiherve

    Re : Problème TV démagnétisée

    Bonjour
    De temps en temps il faudrait lire ce que Gienas écrit (qui ne dit pas que des bêtises car le bruit c'est plutôt glong que pschitt ) : à 90% une panne de degaussing c'est du au posistor , une espèce de bidule cylindrique ou para .... comme ci dessous!
    http://images.google.fr/images?sourc...-8&sa=N&tab=wi
    C'est une très mauvaise idée d'approcher un aimant d'un tube télé au minimum on magnétise le masque au pire on l'arrache si l'aimant est costaud.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème TV démagnétisée

    Bojour à tous

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ... à 90% une panne de degaussing c'est du au posistor ...
    Merci jiherve de recentrer le débat. Avant de suspecter autre chose, il faut voir le circuit dégauss.

    Pour le bruit, je confonds peut-être, et je n'ai plus, sous la main, de tube cathodique pour essayer

    Excellent ton lien. Je découvre que l'ami google, sait aussi, ne montrer que des images

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 18h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...