[Divers] comment associer deux groupes electrogenes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

comment associer deux groupes electrogenes



  1. #1
    0240047993

    comment associer deux groupes electrogenes


    ------

    bonjour, je possede deux groupes electrogenes de puissance egale 2x500w.je souhaiterait les associers afin d'obtenir 1000w, je pense la chose possible;en utilisant 1 ou plusieurs coupleur.quelqu'un aurait-il une solution.merci

    -----
    titi44

  2. #2
    f6bes

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    Bjr à toi,
    C'est quasiment impossible.
    Il faudrait qu'il tourne EXACTEMENT à la meme vitesse et que leur TENSION (230v je suppose) soient en phase et que cette mise en phase "tienne" dans le temps.
    Ce qui est irréalisable pratiquement.
    A+

  3. #3
    0240047993

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    bonjour, je te remercie pour l'info a+
    titi44

  4. #4
    Cram 64

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    Bonjour à tous,

    F6bes, que je salue particulièrement, a raison, la mise en parallèle de groupes électrogènes sous-entend une régulation très pointue, et malgré cela les incidents de fonctionnement ne sont pas rares, puisqu'il s'agit de mettre la fréquence de deux (ou plus) GE en parallèle, et que cette fréquence a tendance à varier en fonction de la vitesse.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ibtihel

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    bonsoir
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    C'est quasiment impossible.
    je sais que pour coupler (par exemple) 2 GEG(triphasés) il faut 3conditions:
    *la mème tension de sortie
    *la mème fréquence
    *un déphasage nul entre phases (une à une) des 2 GEG càd:
    L1 en phase avec L'1
    L2 .....................L'2
    L3 .....................L'3
    je sais que c'est difficile de reunir les 3 condit,mais si les 2 GEG sont identiques (vrais jumaux) es ce que çà marche ??
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  7. #6
    f6bes

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    Bjr à toi,
    Si tu remplis TOUTES les conditions ,oui ca marche !
    Pas obligé d'etre des VRAIS jumeaux (meme puissance aussi)

    Comment crois tu que l'on couple les DIFFERENTS alternateurs qu'utilisent EDF.
    Tu peux en coupler tant que tu veux (comment sont couplées les éoliennes, les particuliers qui revendent du "photovoltaique" à EDF. etc...)
    A+

  8. #7
    0240047993

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    bonjour a vous tous; dans l'intervale je me suis ballader sur plusieurs site de la proffession des GE il est tres concevable d'additionner plusieurs generateurs,seul condition est qu'il soit doter d'une interface tachymétrique;et le tout raccorder a un dispositif de régulation c'est une pure armoire electrique bourée d'indicateurs,une instalation qui dépasserait au moins 10 fois le prix de mes 2 GE.j'ai appris plein de bonnes choses a travers vos témoignages et vous en remerçie a tous a+
    titi44

  9. #8
    Cram 64

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    Bonjour à tout le groupe,

    0240047993, c'est hélas ce que j'avais indiqué. J'imagine la régulation de ces micro-groupes plus que simple, d'ou mon avertissement.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    0240047993

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    bonjour a toi, je n'avait pas imaginer la chose sous cet angle c'est vrai;je pense que je vait me tourner vers un autre domaine;plus souple, heolienne;batteries;onduleur,j 'ai déja investiguer dans cet direction,les heoliennes du commerce sont encore asser cheres;et pas encore de site proposant de pieces-detachées;helice;bobine;regula teur.mais je vais persseverer;merci a vous tous.
    titi44

  11. #10
    Cram 64

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    Re,

    Pourquoi ne pas imaginer deux circuits bien distincts pouvant être alimentés chacun par un groupe ? Le problème est de bien séparer les circuits en cas de fonctionnement des groupes, et de ramener l'ensemble au réseau EDF. Une régulation électro-mécanique devrait pouvoir le gérer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    0240047993

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    re bonjour, j'y avait penser,separer deux chemins en isolant du reseau avec des disjonteurs 32A du commerce,mais il aurait fallut 2GE d'une puissance de 1KW minimum pour pouvoir exploiter refrigerateur,eclairages sur Ligne 1;lave-linge et autres sur Ligne 2,et encore avec l'appel de courant de l'electro-menager ça aurait tres probablement ete source de problemes.merci quand meme a+
    titi44

  13. #12
    invitec94d2bbe

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    Bonjour à tous,

    On redresse les 2 groupes.

    On met en // les + et - redressés avec les sécurités utiles.

    On convertit en 220V alternatif

  14. #13
    invite174c6cf3

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    Citation Envoyé par The Cat 2007 Voir le message
    Bonjour à tous,

    On redresse les 2 groupes.

    On met en // les + et - redressés avec les sécurités utiles.

    On convertit en 220V alternatif
    merci je n y avais pas pensé
    mais quelle pont de diode dois je utiliser ,j ai repiquer cette discussion pour pouvoir repondre a ma question c est a dire alimenté trois convertisseurs 12 v 220 v 600w pour en faire un seul de 1800w
    merci d avance pour les reponses

  15. #14
    invite174c6cf3

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    je n y avais pas pensé
    mais quelle type de diode ou pont de diode dois je utiliser? j ai repiquer cette discussion pour repondre a ma question c est a dire coupler trois convertisseurs 12v 220v 600w pour en faire un seul de 1800w( donc mettre les 3 en // , les redresser en continu puis les transformer en alternatif) donc plus de problemes de phase je suppose!
    je fais ce montage pour utiliser panneau solaire et eolienne et donc utiliser le moins possible edf( je suis dans un esprit energie renouvelleble a fond)

    merci pour les reponses et si vous avez le temps un petit shema

  16. #15
    Cram 64

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    Bonjour à tout le groupe,

    The Cat 2007, tu nous abandonnes, après nous avoir fait saliver, ci-dessous la demande de 0240047993 :

    Citation Envoyé par 0240047993 Voir le message
    bonjour, je possede deux groupes electrogenes de puissance egale 2x500w.je souhaiterait les associers afin d'obtenir 1000w, je pense la chose possible;en utilisant 1 ou plusieurs coupleur.quelqu'un aurait-il une solution.merci
    Merci d'avance de la démonstration.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    poly71

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    Citation Envoyé par yaya56 Voir le message
    coupler trois convertisseurs 12v 220v 600w pour en faire un seul de 1800w( donc mettre les 3 en // , les redresser en continu puis les transformer en alternatif) donc plus de problemes de phase je suppose!
    Bonjour,

    Avec autant d'intermédiaires, quel va être le rendement ? Mieux vaut mettre en place directement un convertisseur capable de supporter les 1800W et ayant un haut rendement.

    Ce n'est pas la peine d'investir dans des moyens de production photovoltaique et éolien si c'est pour perdre la moitié de l'énergie produite dans la chaîne de conversion vers le 200V !! (énergie perdue sous forme de chaleur)

  18. #17
    invite174c6cf3

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Avec autant d'intermédiaires, quel va être le rendement ? Mieux vaut mettre en place directement un convertisseur capable de supporter les 1800W et ayant un haut rendement.

    Ce n'est pas la peine d'investir dans des moyens de production photovoltaique et éolien si c'est pour perdre la moitié de l'énergie produite dans la chaîne de conversion vers le 200V !! (énergie perdue sous forme de chaleur)
    ON M A DONNE LES TROIS CONVERTISSEURS , c est donc pour des raisons economiques que je voulais les coupler
    est ce possible et avec quel redressement
    mon but est de faire fonctionner eclairage et high tech acvec ces trois convertisseurs mais sans couplage je serais trop juste pour un ordi +2 ou 3 lampes et divers babioles elec alors qu avec 1800 w ce serait quasi royal
    merci

  19. #18
    poly71

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    Citation Envoyé par yaya56 Voir le message
    mon but est de faire fonctionner eclairage et high tech acvec ces trois convertisseurs mais sans couplage je serais trop juste pour un ordi +2 ou 3 lampes et divers babioles elec
    Il n'est pas possible de découpler les réseaux pour les éléments à connecter ?

    un ordi ne consomme pas 600W (en tout cas pas chez moi). Au pire, découpler l'unité centrale et les périphériques + écran.

    2 - 3 lampes, ça ne fait pas 600W non plus (en basse conso, ça fait au plus 3 x 25W, sinon peut être 3 x 100W).

    les babioles... pas des centaines de watts j'espère.

    En réfléchissant un peu à la puissance demandée par chaque composant, si tous consomment individuellement moins de 600W, tu peux sans doute rester avec tes trois convertisseurs séparés, sans montage compliqué.

  20. #19
    0240047993

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    bonjour a toi, impossible de dégoter de pont de diode de puissance suffisante (500W) pour chaque GE;afin de les redresser en CC;et encore plus dure est de trouver le pont de sortie ( 1000W) pour refaire du CA.j'ai chercher sur le web;ce ne sont pour la plupart que des constructeurs de composants de puissances ne sous traitant qu'aux entreprises,domage!je croit que je vais revoir mon probleme sous un autre angle.merci quand meme a+.
    titi44

  21. #20
    invitec94d2bbe

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    Bonjour,

    Redresseurs de puissance monophasés 68A / 1600V 30 euro pièce
    ref 501184-62 www.conrad.fr

    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche


    genre de matos dispo chez tous les revendeurs électroniques
    on doit pouvoir trouver moins cher en creusant un peu ...

    prévoir le coût des dissipateurs ...

  22. #21
    invitec94d2bbe

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    ou :
    Diode de redressement P 600 (6 A) 600V 1.05 euro pièces x 3 ponts x 4 diodes = 15 euros à la louche

    souder tout ce beau monde 4 par 4 ...

    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche

    pas de dissipateur à prévoir, juste un coin aéré ...


  23. #22
    invitec94d2bbe

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    Re bj,

    tous les convertisseurs du commerce :
    entrée 12 / 24 / 48V = , sortie 220V alternatif

    les groupes redressés vont sortir 330V = environ (220 x 1.414)

    question :
    la régulation des groupes leur permet elle de fournir une plage de tension inférieure à 48V avec la puissance suffisante ?
    ils doivent être réglés pour du 220V sans beaucoup de réglage possible ?

    sinon il n'y a plus qu'à demander au forum électronique comment on fait un onduleur 330V continu, 220V alternatif 50Hz ... et 1600VA (3 x 600 en //)

  24. #23
    Cram 64

    Re : comment associer deux groupes electrogenes

    Bonjour à tout le groupe,

    Merci the Cat 2007, je comprends mieux, tu avais oublié que le groupe électrogène était un moteur thermique couplé à un alternateur.

    Donc transformer du courant alternatif, le transformer en courant continu et doubler sa puissance pour le repasser en courant alternatif est possible sur le papier me emble vouloir résoudre la quadrature du cercle pour des puissances de 500 Watts.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. exos sur les groupes et sous-groupes, quelqu'un peut-il m'aider?
    Par invitee5165816 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 22h29
  2. Associer e-mule a DAP ?
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2006, 02h11
  3. Comment les groupes peuvent-ils exister en symbiose avec l'égo?
    Par Jenscsi dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2005, 16h29
  4. Comment réduire les conflits entre groupes humains?
    Par invited494020f dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 62
    Dernier message: 17/11/2004, 16h41
  5. Associer certains raccourcis à IE
    Par inviteae2a2db4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2004, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...