[Brun] Philips DVDR3300 totalement bloqué
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Philips DVDR3300 totalement bloqué



  1. #1
    invite170ab454

    Philips DVDR3300 totalement bloqué


    ------

    Bonjour,
    Mon graveur de salon philips DVDR3300H est totalement bloqué. il démarre et reste sur "starting", j'ai tenté à plusieurs reprises de le rebooter mais rien à faire. Le disque Dur démarre et semble tourner en rond.Je ne peux même plus ouvrir le graveur.
    Il a à peine 3 ans et n'est plus sous garantie.
    J'espére que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance.
    boudu

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Philips DVDR3300 totalement bloqué

    Bonjour boudu2 et tout le groupe

    Citation Envoyé par boudu2 Voir le message
    ... j'ai tenté à plusieurs reprises de le rebooter mais rien à faire ...
    Cela m'arrive aussi, parfois, et je suis obligé, comme toi, de rebooter, en coupant complètement l'alimentation (débranchement de la prise secteur), et en attendant quelques minutes, avant de redémarrer.

    Comme tu ne précises pas les conditions du reboot que tu pratiques, ...

  3. #3
    invite170ab454

    Re : Philips DVDR3300 totalement bloqué

    bonjour,
    Je débranche l'appareil quelques minutes, je maintiens le bouton "stand by" appuyé et je rebranche en maintenant le bouton mais absolument rien ne se passe que j'appuie 15 sec ou 1 minutes, il affiche toujours "starting". J'ai peut-être fait la manip 10 fois.
    j'ai ouvert l'appareil, débranché le graveur et remplacé par celui de mon PC pas de la même marque mais absolument dans les mêmes conditions, pas de miracle il ne s'est rien passé.
    Je pensais brancher le DD du graveur en esclave sur mon PC, télécharger un autre firmware et tenter de le copier sur le DD du graveur.
    pour le moment je ne vais rien faire de tout cela et attendre si quelqu"un d'entre vous avait une solution .
    Boudu

  4. #4
    parcro

    Re : Philips DVDR3300 totalement bloqué

    Avé Boudu et Gienas,

    de source philips:

    DVDR3300H/19
    Question
    Starting up the DVD recorder takes a long time.

    Answer
    A starting up period of 30 seconds from standby is considered normal. It can take up to one minute to read a disc, depending on the content on it.

    ----------------------------

    Symptom
    Intermittently tray is blocked & the set display shows "BLOCKED" (language dependent)

    Cure
    This is due to a known problem with the tray motor (Tricore traymotor) that leads to intermittent problem when trying to open the tray. When it happens the display shows "BLOCKED" and typically it recovers after mains reset or opening the tray manually. However, it usually reappears after some days or weeks.

    This problem affects sets from production center with Serial No. VN....... and in most cases it appears in the DVDR33x5 and sometimes also in DVDR33xxH, DVDR53xxH, DVDR7xxxH and DVDR9xxxH range.

    For this reason there is the advise, that even in case this is not reproducible in service shop, they should forward to PACH central repair.

    Service w/s has to replace a set for the customer & return the defective set to PACH (with clear indication on the form that it is a "tray blocked" issue) by using the national procedure.


    Soit retour sav si le "tiroir se bloque" souvent

    Voici comment l'ouvrir manuellement en pce jointe.
    Images attachées Images attachées
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Philips DVDR3300 totalement bloqué

    Citation Envoyé par parcro Voir le message
    ... de source philips ...
    Merci parcro. Une fois de plus, tu nous fais découvrir des informations super intéressantes

    Pour boudu2:

    1- je ne presse rien au démarrage pour booter.

    2- je ne pense pas que l'architecture du disque dur soit comparable à celle d'un PC. L'OS, même s'il doit pouvoir faire les mêmes opérations, pas sûr que ce soit avec les mêmes "outils"

    3- la mise à jour du firmware, se fait en démarrant un CD contenant les fichiers "qui vont bien". Quand j'ai eu mon appareil, il était à jour, et je n'ai pas revu de nouveauté. Encore faut-il qu'il démarre un minimum.

  7. #6
    invite170ab454

    Re : Philips DVDR3300 totalement bloqué

    merci pour la manip d'ouverture.
    j'ai réussi sans problème à ouvrir le tiroir par cette manipulation mais rien n'y fait. j'ai tenté de lui mettre un DVD et de refermer le tiroir rien non plus. je rouvre, retire le disque et tente un reboot (appuie long au branchement) tiroir ouvert, rien du tout.
    Le DD démarre, s'arrête, repart, etc, etc...
    Cela donne l'impression que le graveur n'est plus alimenté, me semble t-il.
    pour le moment je le laisse tourner mais rien ne semble s'initialiser.
    slt
    Boudu

Discussions similaires

  1. [Divers] pb tv philips bloque mode hotel 17ht3302/41
    Par invite96cf2c66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 07h30
  2. [Divers] TV philips 21pt135a/00 bloqué mode hotel
    Par invitea3e6a9e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2007, 14h40
  3. [Divers] autoradio sc201 philips bloqué
    Par invite15a62136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 14h06
  4. achat tv philips mais bloqué mode hotel HELP !!!
    Par invitea385fada dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2006, 14h46
  5. Dvdr75 Philips et firmware (appareil bloqué)
    Par jean123456 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2005, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...