Bonjour,
Hier, sans mon autorisation, ma femme a laissé une société d'entretien de chauffe eau démonter et nettoyer le chauffe eau (contrat d'entretien, 63 € l'année)
Je n'étais pas pour, et quand je suis entré, deux surprises m'attendais :
- La veilleuse est 3 fois plus grande qu'avant : on entend le débit du gaz à 2 mètres. J'imagine pas la consommation !
- L'allumeuse (qui permet d'allumer la veilleuse) je fonctionne toujours pas (ça ne fonctionnait pas avant mais après une révision avec changement de pièce, je m'attendais à ce que ça fonctionne)
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de baisser le débit de la veilleuse : la flamme fait entre 3 et 4 centimètres au lieu de 1 à 2 avant.
J'ai apppelé le gérant, qui se défend que c'est normal, que la flamme est en biseau et bleu... Je pense qu'il se fiche de moi car pour l'avoir fait réviser il y a 4 ans, l'allumeuse fonctionnait et la veilleuse n'était pas à ce point énorme.
Je ne suis pas un bricoleur. Cependant j'ai l'impression que j'ai affaire à des escrocs. J'ai regardé diverses associations de consommateurs mais faut payer pour pouvoir se défendre. Autant prendre un avocat dans ce cas.
Si quelqu'un peut m'aider, je serais ravi.
Je ne connais pas le modèle du chauffe eau, quand j'ai acheté l'appartement, il y était déjà. Il doit avoir entre 10 et 15 ans, c'est un chauffe-eau avec une carcasse blanche, avec deux potentiomètres : en bas au centre pour le débit de l'eau et un peu au dessus, pour allumer la veilleuse (potentiomètre deux positions : éteint/allumé, et un bouton dessus pour activer l'arrivée du gaz (position enfoncée) et l'eau chaude (position relachée))
Je ne pense pas avoir la notice.
En vous remerciant de l'aide apportée
-----