[Brun] telephone sans fil qui ne capte plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

telephone sans fil qui ne capte plus



  1. #1
    matheo07

    telephone sans fil qui ne capte plus


    ------

    Bonsoir a tous!
    Je reviens après une longue absence avec un téléphone sans fil qui a pris deux fois la foudre le meme jour, un coup par la ligne téléphonique et après par le secteur 230v.
    Il s'agit d'un Alcatel versatis 500.
    Pour le "coup de foudre" par le secteur, j''ai remplacé l'alim d'origine par une que j'ai un peu bricoler mais c'est boon le tel se rallume et se met en charge, j'ai vérifier les tensions, j'ai du 8v a la place du 6,5 pour l'alim du tel et du 11 au lieu du 9 pour la charge, mais j'ai comparé avec mon autre telephone sans fil qui est alimenté en 11v aussi au lieu de 9 avec sons alim d'origine, donc je me dit que pour 2v en trop ca doit passé...
    Après pour la ligne téléphonique, juste a l'arrivé il y avait un dipole sur les deux fil d'arrivé qui ne laissé rien passé et on voyait bien qu'il etait tout les deux tout noir, et je me suis dit de toute façon ça marche pas alors je les ai cour-circuité et au miracle le téléphone prend la tonalité ! Tout content je prend mon téléphone et je m'éloigne pour téléphone pour le testé et la, j'ai vite déchanté dès que je m'éloigne a plus de 1 m de la base je n'ai plus aucune réception! j'ai teste le combiné avec une autre base, il fonctionne très bien, le problème vient donc de la base, je redémonte mais je n'ai rien trouvé juste que la partie qui est blindé (la ou est relier le bout de fer qui fait antenne) est uun peu chaude je ne sais pas si c'est normal, et que si j'enleve le dessus du blindage je gagne quelques cm en réception, j'ai essayé de mettre une antenne plus grande mais rien a faire, je ne recois qu'a un metre de la base! (ca c'est du telephone sans fil ! ! )
    P.S. : il y a aussi un zener entre les deux fil de l'arrive de la ligne qui est non passante dans les deux sens mais ca marche quand meme ??? A quoi sert elle et est elle importante ou est-ce que ca peut marcher sans?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    matheo07

    Re : telephone sans fil qui ne capte plus

    Personne pour m'aider?

  3. #3
    PIXEL

    Re : telephone sans fil qui ne capte plus

    étage de sortie HF qui a morflé ??

    on ne peut faire que des hypothèses sans mesures ad-hoc.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : telephone sans fil qui ne capte plus

    Bonjour matheo07 et tout le groupe

    Citation Envoyé par matheo07 Voir le message
    Personne pour m'aider?
    Le gros problème, avec la foudre, surtout quand elle frappe deux fois, c'est qu'elle provoques des dégats dévasateurs, nombreux, incohérents, irréversibles et imprévisibles. Autant changer l'appareil.

    C'est, parfois, pris en charge par les assurances incendie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matheo07

    Re : telephone sans fil qui ne capte plus

    Merci de vos réponse, mais je voulais savoir si il ne pouvait pas y avoir un truc a faire vu que tout remarche bien et qu'il emet toujours un peu...

Discussions similaires

  1. [Brun] Téléphone sans fil
    Par mct$01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 14h50
  2. [Divers] téléphone sans fil
    Par invitea9f6e45e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 11h02
  3. téléphone sans fil
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2005, 17h16
  4. ADSL sans fil, avec téléphone, qui propose ses offres ?
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2005, 23h59
  5. Antenne téléphone sans fil
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2005, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...