[Brun] Problème téléviseur Grundig
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème téléviseur Grundig



  1. #1
    nAthOs

    Problème téléviseur Grundig


    ------

    Bonjour tout le monde !

    je découvre juste cette section et c'est assez inéspéré pour moi car j'ai un petit souçi avec mon téléviseur et j'étais sur le point d'en acheter un nouveau, mais si par hasard il est possible de le réparer c'est tout bénef !

    voila, c'est un téléviseur Grundig de 70cm de diagonale qui à maintenant facilement 7 ou 8 ans, je n'ai pas la ref en tête mais si c'est important je la préciserai dans l'après-midi.
    Depuis quelques mois, au moment de l'allumage du la télé, l'image se décalle vers le haut et le téléviseur s'arrette dès que l'image sort du cadre. Si je met une claque sur la télé pendant que l'image se décalle, elle se remet en place tout de suite.
    Cela fait ça pendant quelques minutes mais une fois que la télé est chaude, cela n'arrive plus et elle fonctionne tout à fait correctement aussi longtemps que nécessaire.

    C'est un peu pénible car il faut toujours que je la tarte 4 ou 5 fois avant de pouvoir m'assoire sur le canapé et profiter de ces programmes tellement instructifs que sont koh-lanta et secret story

    voila, si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Sinon je pense que cette télé ira rejoindre ses aïeux dans le mythique cimetierre des téléviseurs.

    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur Grundig

    Salut

    Citation Envoyé par nAthOs
    voila, si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Sinon je pense que cette télé ira rejoindre ses aïeux dans le mythique cimetierre des téléviseurs.
    Ce ne sera pas nécessaire , si tu sais manier un fer à souder , je te dirais de refaire les soudures
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    nAthOs

    Re : Problème téléviseur Grundig

    salut et merci pour la réponse ultra rapide

    je sais tout à fait manier le fer, j'ai d'ailleurs bac +8 en maniement d'armes blanches

    non sans rire, souder n'est pas un probleme pour moi, le tout etant de savoir ou souder

  4. #4
    parcro

    Re : Problème téléviseur Grundig

    Avé

    en fonction du type grundig, définis le châssis... CUC....:
    http://www.dede75007.com/chassis/grundig.html

    ensuite, en fonction du châssis CUC..., vois ici un florilège de pannes:
    http://www.dede75007.com/pannes/grundig.html

    doc service, ici:
    http://eserviceinfo.com/equipment_mfg/Grundig_2.html
    http://eserviceinfo.com/equipment_mfg/GRUNDIG+TV_2.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nAthOs

    Re : Problème téléviseur Grundig

    merci tout le monde !

    je viens de rentrer à la maison et la ref exacte du téléviseur est : ST 70-780 FR/TOP

    par contre impossible de la trouver dans la liste des modèles qui est plus haut mais vu que les séries 70-7xx ont des chassis CUC 6360 j'imagine que c'est probablement le même.

    voila, je vais avoir du mal à aller plus loin que ça car quand je regarde la listes des pannes connues, je ne vois rien qui corresponde à mon problème ou alors je ne comprend pas tous les termes alors si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ça serait super !

    merci d'avance.

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Problème téléviseur Grundig

    Salut

    Refaire les soudures du composant repéré IC430 et autour de celui ci.

    Ainsi que celles de la THT. Utilises la loupe si besoin.

    A+

  8. #7
    roland59

    Re : Problème téléviseur Grundig

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    Refaire les soudures du composant repéré IC430 et autour de celui ci.

    Ainsi que celles de la THT. Utilises la loupe si besoin.

    A+
    bonjour à toutes et à tous.
    Si je peux me permettre.......une idée..
    Préparer le matériel(un petit morceau de bois ou de plastic, genre le cul d'un stylo DONT AUCUNE PARTIE METALLIQUE dépasse(pas un crayon car mine en carbonne= conducteur) AVANT de mettre le tv en service.
    L'arrière du TV étant évidemment oté, mettre un mirroir sur une chaise de façon à voir l'écran sur ce mirroir étant placé derrière le tv.
    Y aller par étape successives, c'est à dire "frotter" dans tous les sens le coté soudures du circuit imprimé, l'image va forcément revenir (surtout ne pas taper sur le tv) et en agissant ainsi, localiser par étapes successives "la mauvaise soudure" elle peut etre n'iporte où.. il est évident qu'il soit plus probable que ce soit du coté de l'ampli trame, mais...........;c'est pas sur... par contre ce qui est sur, comme le dit MARC, c'est que c'est une mauvaise soudure.
    En agissant comme je te dis, tu est certain de trouver la mauvaise soudure, a moins que le contact ne se refait, ce qui ne fera que remettre le dépannage a plus tard.
    Dis nous quoi.
    Roalnd.

  9. #8
    nAthOs

    Re : Problème téléviseur Grundig

    merci pour les réponses !

    finalement après recherches, ce n'est pas un châssis CUC 6360 mais un châssis CUC 2030
    Et autant il y a un composant IC430 sur le premier, autant il reste introuvable sur mon chassis

    je testerai le coup de gratter les soudures avec un objet plastique mais si vous avez une zone ou un composant en particulier à me conseiller de tester, je suis preneur !

    merci d'avance ^^

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : Problème téléviseur Grundig

    Salut

    Sur chassis CUC2030 l'IC vertical est repéré IC50020 c'est un TDA8350Q.

    A+

  11. #10
    parcro

    Re : Problème téléviseur Grundig

    Avé
    et voici sa doc service:


    sources

    http://www.eserviceinfo.com/equipmen...Grundig_2.html
    http://www.eserviceinfo.com/download..._ST70-700.html
    Images attachées Images attachées
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Brun] Téléviseur GRUNDIG
    Par inviteafb1617e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2007, 15h46
  2. [Brun] televiseur grundig
    Par inviteea5b66d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2007, 08h43
  3. panne téléviseur Grundig
    Par invite94858b31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 12h49
  4. Probleme Tv Grundig
    Par invite61c38847 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2006, 21h14
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2005, 08h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...