[Brun] Tv Sony Kv-29c3b
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tv Sony Kv-29c3b



  1. #1
    roland59

    Tv Sony Kv-29c3b


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.
    Sur mon téléviseur SONY "Trinitron" KV-29C3B un problème est omniprésent.
    Ce Tv fonctionne très bien, mais depuis l'origine (je sais, j'aurais dû faire jouer la guarantie, mais il est trop tard).
    Que ce soit sur n'importe qu'elle chaine (et uniquement en entrée tuner) le tv "décroche rapidement, (coupure très brève du son et mini coupure image)et il s'afficheà l'écran "MONO" puis "KICAM/STEREO" et tout redevient très rapidement normal, et ce problème peut se produire toutes les dix secondes ou ne pas se produire durant 15 ou 20 minutes.
    C'est très gênant mais n'affecte pas du tout la qualité du son ou de l'image (mis à part évidemment ces micros coupures).
    Je répète que ce problème a toujours existé sur ce tv, même après deux déménagements( c'est à dire que installation antenne et/ou environnement sont a exclure du problème qui est bien interne au téléviseur, et je n'ai aucune idée où chercher.
    Si quelqu'un avait une idée.....
    Merci pour votre aide.
    Roland.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Tv Sony Kv-29c3b

    Avé

    si la panne ne se produit pas à la vision de dvd ou k7 via prise péritel, il faut rechercher la cause dans la partie HF/FI du tv (châssis AE4)
    je commencerais par refaire toutes les soudures douteuses et notamment dans le module combiné tuner/FI et ses connecteurs

    télécharge les 4 "parts" de la doc service ici, tape ae4 dans enter et sony dans mfg, puis search:

    AE4.part1.rar
    AE4.part2.rar
    AE4.part3.rar
    AE4.part4.rar
    + service mode:
    http://www.eserviceinfo.com/download...SONY_AE-4.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    roland59

    Re : Tv Sony Kv-29c3b

    Citation Envoyé par parcro Voir le message
    Avé

    si la panne ne se produit pas à la vision de dvd ou k7 via prise péritel, il faut rechercher la cause dans la partie HF/FI du tv (châssis AE4)
    je commencerais par refaire toutes les soudures douteuses et notamment dans le module combiné tuner/FI et ses connecteurs

    télécharge les 4 "parts" de la doc service ici, tape ae4 dans enter et sony dans mfg, puis search:

    AE4.part1.rar
    AE4.part2.rar
    AE4.part3.rar
    AE4.part4.rar
    + service mode:
    http://www.eserviceinfo.com/download...SONY_AE-4.html
    Bonjour "PARCRO" et merci pour ta réponse.
    Il s'agirait, effectivement de la partie "réception" mais.........bon.. tant qu'on a pas trouvé... on ne peut pas dire c'est ça ou c'est pas ça, et les soudures ont été maintes fois vérifiées "quand j'en ai le temps.., le tv doit avoir environ 10 ans.)
    Néanmoins,(c'est con ce que je vais dire) mais ça ne se présente pas du tout comme une "mauvaise soudure" (c'est compliqué à expliquer) par exemple imagine qu'il y ait de l'orage... ça pourrait faire penser qu'il y ait un rapport avec l'orage....c'est vraiment trop aléatoire je me répète....ça ne me fait pas du tout penser à une mauvaise soudure...bien que............il se pourrait que ce soit ça.. évidemment....je penserais plutot à une panne type, d'autant plus que ça l'a toujours fait depuis le neuvage.
    Mais bon... je vais encore tatonner...et si qu'uelqu'u a déjà eu ce problème... j suis preneur de toutes idées.
    Encore merci "PARCRO" pour le lien.
    A+
    Roland

  4. #4
    parcro

    Re : Tv Sony Kv-29c3b

    Avé
    les soudures "sèches" sont monnaie courante sur les sony âgés
    utilise une loupe
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Tv Sony Kv-29c3b

    Citation Envoyé par parcro Voir le message
    Avé
    les soudures "sèches" sont monnaie courante sur les sony âgés
    utilise une loupe
    Re....;Parcro et merci je vais r'garder ça.... si je trouve je dis évidemment quoi (enfin ce que j'ai trouvé..) sourires... sur ce forum
    Encore merci et bien amicalement.
    Roland.

  7. #6
    azer

    Re : Tv Sony Kv-29c3b

    salut,

    si le son et l'image en réception se coupe en même temps , je vote pour le tuner, c'est un tuner FI qui sort le son et l'image séparement....

    A+

  8. #7
    roland59

    Re : Tv Sony Kv-29c3b

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    si le son et l'image en réception se coupe en même temps , je vote pour le tuner, c'est un tuner FI qui sort le son et l'image séparement....

    A+
    Bonjour, "AZER" et mrci pour ta réponse.
    Mouais........mais non...........en fait.. (si la panne était simple, je ne serais pas là...) je répète, c'est une panne d'origine....(évidemment; le tuner pourrait etre défectueux d'origine..)j'ai regardé un peu cet après midi (je ne regarde pas souvent la télé) et il s'avère que le défaut se produit plus souvent sur la "une"(TF1) que sur les autres.
    j'ai "plotté un peu les connecteurs et fiches, tapoté pour d'éventuelles mauvaises soudures, mais le problème est que la panne est trop aléatoire, je ne parviens pas a la produire.
    En fait, ça fait un peu comme si le tv "perdait" la réception et se remettait à jour.
    Exemple: je suis (par exemple) sur la 2, tout est ok;je change sur la 3 (par exemple),le signal "décroche" (normal)... ça affiche "MONO" puis "NICAM/STEREO" très brièvement (çà,c'est encore normal) le son et l'image "accroche" est tout est parfait.
    Puis, sans aucune raison , après 1minute ou 1heure......le signal "décroche" puis affiche "MONO" puis "NICAM/STEREO" sans raison et tout rentre dans l'ordre pour 1minute ou 2 heures..........Mais ce phénomène est plus présent sur TF1 (je répète, cette télé en est à son 3ème appartement)donc, problème d'antenne a exclure (alors que justement.. tout laisserait penser à une mauvaise connection d(antenne, par exemple, un coup de vent et le signal décroche).........je ne sais pas...............mystère et boule de gomme..
    Mais, étant d'un naturel entêté, je ne saurais me faire vaincre par un défaut technique... quoique....................... ........(sourires..)
    Merci et a+
    Roland.

  9. #8
    azer

    Re : Tv Sony Kv-29c3b

    salut roland,

    c'est le seul étage commun de ton problème à part le bus I2C....à réfléchir !

    A+

  10. #9
    roland59

    Re : Tv Sony Kv-29c3b

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut roland,

    c'est le seul étage commun de ton problème à part le bus I2C....à réfléchir !

    A+
    re "AZER" ouais..............j'y réfléchis.. et pourtant, je ne suis pas um miroir....tout au plus je serais une lumière...........????? sourires)
    j'va r'garder tout ça.........et je reste néanmoins ouvert a toutes autres propositions...
    MERCI......................... ........
    Amicalement.
    Roland.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV SONY"KV-29C3B" qui passe souvent de "nicam/stéréo à mono"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2008, 14h16
  2. [Brun] Ecran noir TV Sony KV-29C3B chassis AE4
    Par ericmos06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2008, 11h33
  3. [Divers] panne sony KV-29c3B
    Par inviteaab72458 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2007, 21h58
  4. Televiseur sony kv 29c3b
    Par invite3d1daa46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2006, 20h53
  5. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...