[Brun] Ecran noir TV Sony KV-29C3B chassis AE4
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ecran noir TV Sony KV-29C3B chassis AE4



  1. #1
    ericmos06

    Ecran noir TV Sony KV-29C3B chassis AE4


    ------

    Bonjour à tous,

    un malheur n'arrivant jamais seul, après le lave-linge, ma TV tombe en panne....

    TV: Sony KV-29C3B
    Chassis: AE4

    Descriptif du pb:

    - Depuis 1 an environ l'écran de ma télé devenait de temps en temps vert avec des stries (en passant par un bref écran rouge). Je tapotais gentiment un peu sur le côté et l'image revenait...elle recommencait une fois ou 2 en 15 minutes, mais après plus de pb. Dorénavant, l'écran est devenu complètement noir et tout fonctionne parfaitement (son, chaînes, etc...). J'ai beau tapoter mais l'image ne reviens pas....

    J'ai lu dans d'autre post que cela pouvait venir de composants situés à l'arrière du tube (THT je crois...). Je ne suis pas très calé en électronique mais je voudrais bien essayer de la dépanner avec votre aide. Que me conseillez vous de vérifier ? Je possède un ohmètre...

    Pensez-vous que c'est réparable et que cela coûte cher ? En solution finale, si vous en connaissez un bon réparateur près d'Antibes, n'hésitez pas.....

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Ecran noir TV Sony KV-29C3B chassis AE4

    Hello !

    en premier lieu, tu dois vérifier sur la platine CRT (à l'arrière du tube) si tu n'as pas des soudures cassées.

    Tiens nous au courant
    Laurent

  3. #3
    azer

    Re : Ecran noir TV Sony KV-29C3B chassis AE4

    salut,

    et je rajouterai de regarder si tu n'as pas de résistances brulées sur la platine CRT. Faire une photo, stp.

    A+

  4. #4
    juju6030

    Re : Ecran noir TV Sony KV-29C3B chassis AE4

    bonsoir mai je dirai en premier temp, tu demonte et tu la mai en route et tu regarde si les filaman s'ont allumer au cult du tube, si oui augmente le G2 pour voir si t'on tube s'allume ou si tu voi des ligne blanche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ericmos06

    Re : Ecran noir TV Sony KV-29C3B chassis AE4

    Bonjour à tous et merci de vos conseils.

    j'ai donc fais ce que vous m'avez dit. Résultat:

    - De visu je n'ai pas détécté de soudures cassées, ni de résistances brulées sur la platine CRT.
    - Par contre, le filament à l'arrière du tube s'allume bien et effectivement lorsque je fais varier le G2 des lignes blanches sont apparues (bien vu Juju6030 !!)

    Je reviens vers vous pour savoir quoi faire maintenant (en espérant savoir le faire). Une dernière remarque, le son ne fonctionne plus....

    Merci encore pour votre aide !!

  7. #6
    johan59690

    Re : Ecran noir TV Sony KV-29C3B chassis AE4

    Salut
    fais un essai en AV pour voir si t'as l'image et le son

  8. #7
    ericmos06

    Re : Ecran noir TV Sony KV-29C3B chassis AE4

    Salut, non pas d'image ni son en AV.

  9. #8
    ericmos06

    Re : Ecran noir TV Sony KV-29C3B chassis AE4

    Citation Envoyé par ericmos06 Voir le message
    - Par contre, le filament à l'arrière du tube s'allume bien et effectivement lorsque je fais varier le G2 des lignes blanches sont apparues (bien vu Juju6030 !!)

    Je reviens vers vous pour savoir quoi faire maintenant (en espérant savoir le faire). Une dernière remarque, le son ne fonctionne plus....

    Merci encore pour votre aide !!
    Quelqu'un pourrait-il m'aider pour continuer mon dépannage svp.

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Ecran noir TV Sony KV-29C3B chassis AE4

    Hello

    As-tu contrôlé les soudures de la platine principale ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    juju6030

    Re : Ecran noir TV Sony KV-29C3B chassis AE4

    bonjour, donc tu a pa de signale video, mai si tu a plu le son non plu, je penserai a une alim, si tu a essayer d'augmenter le son et que tu enttend rien, un oscillo auré été utile pour voir le signale video, donc vérifi les soudure sur la TRC ainsi que sur la platine principale, soi que c'est la panne de départ qui c'est agraver ou soi ya un composant qui a griller a cause de ca

  12. #11
    ericmos06

    Re : Ecran noir TV Sony KV-29C3B chassis AE4 (Clos)

    Bonjour à tous,

    l'image et le son sont revenus ce qui fait bien penser à des soudures défaillantes mais de visu je n'arrive pas à les localiser......

    A mon grand regret je n'ai pas le matériel ni les compétences pour réparer ma TV alors je vais la vendre sur un célébre site d'enchères pour qu'un bricoleur compétant puisse profiter de cette TV une fois réparée.

    Merci encore pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Brun] Assiatance panne Alim TVC Sony Chassis AE4
    Par inviteee188463 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/06/2008, 16h13
  2. [Brun] Ecran noir +sifflement chassis ATC113CA1-
    Par invite10f76577 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/03/2007, 03h21
  3. tv sony chassis ae4,pas d'alimentation
    Par invite00b05be5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/08/2006, 19h09
  4. tv sony kv-32wf3b-chassis AE4 plus d'image
    Par invite2100ead9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2006, 19h49
  5. panne SONY KV-29k1B chassis AE4
    Par chris2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2006, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...