[Brun] Icc9 Et Tea2261
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Icc9 Et Tea2261



  1. #1
    manu525manu

    Icc9 Et Tea2261


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci sur une mesure de tension au niveau de ce CI. Si je mesure entre la pin 13 et la 16, j'ai 39v alors qu'il faut environ 15 à 20 volt.
    Est ce que ma mesure est bonne en sachant que si je prend comme masse le tuner, j'ai 18 à 19 volt ? Est ce que le TEA2261 est HS suite à cette tension de 39 volt entre 13 et 16 ?
    Si la prise de tension entre 13 et 16 est bonne, de quel coté je dois chercher (composants à tester) ?

    Merci d'avance pour toute aide.

    A bientôt.

    -----

  2. #2
    romudlabal

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Salut

    Si ce CI est sur le primaire, tu dois prendre la masse primaire !
    Regarde sur le datasheet, une des pattes du CI doit etre à la masse.
    Il suffit de prendre celle ci.
    @+

  3. #3
    romudlabal

    Re : Icc9 Et Tea2261

    En effet la pin 13 tout comme la 12 est à la masse.
    Donc tu as 39V au lieu des 10,6V en pin 16.

    Voir depuis le pont de diodes et remonter, en verifiant tous les elements jusqu'a cette pin 16.
    Verifie le BU alim et probablement que ton CI a souffert...reste à controler
    @+

  4. #4
    manu525manu

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Salut Romudlabal,

    Merci de me répondre, donc ma mesure entre 13 et 16 est bonne car ce CI a comme masse les pins 4, 5, 12 et 13, donc mon souci est dans l'alim de ce CI.
    Est ce que tu as une idée pour mes recherches ?
    Est ce que tu as le schéma ICC9?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manu525manu

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Le BU d'alim c'est le TP10 ?

    J'ai en B(-1.4v) en C(156v) et en E(0.8v) ça te parait bon ou pas?
    Je vais le dessouder pour le controler.

  7. #6
    manu525manu

    Re : Icc9 Et Tea2261

    J'ai dessoudé le BU (TP10) ,mais je l'ai laissé en place pour mes mesures.
    En test diode le + en B entre B et C j'ai 0.484.
    En test diode le + en B entre B et E j'ai 0.545.
    Pour C-B, C-E, E-C, E-B j'ai l'infini.
    Le BU (BUH515TH) est il bon ?
    Je vais voir pour le test du pont de diode et autres composants si je trouve quelque chose. Est ce que je dois dessouder une patte de chaque composant a tester ?

    Merci.

  8. #7
    carcan

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Hello !

    ton BU semble bon ... les tensions en fct que tu donnent (-0.4V, 156v, ...) me font penser que ton alim oscille.
    Quel est le problème à ton alim ?

    Donne nous plus de détails.

    A+
    Laurent

  9. #8
    romudlabal

    Re : Icc9 Et Tea2261

    RE

    Le BU alim est bien le TP10 tu as vu juste.
    D'apres tes mesures on va supposer qu'il est correct.

    C'est quoi le defaut de la tv ?
    Il faudrait faire le test de la lampe pour voir si l'alim fonctionne et de là on pourra s'orienter vers la partie concernée.
    Pour cela enleve TL19 et mets une lampe à sa place. Entre E et C.
    Tu demarre ta tv et tu mesure la tension aux bornes de la lampe.

  10. #9
    manu525manu

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Salut

    J'arrive seulement, car j'étais sur ce téléviseur thomson RP46LK (retro) qui reste en veille et lorsqu'on appuie sur le bouton marche on entend un ZZZIITT puis 3 autres zzziitt presque inaudible.
    J'ai déja changé TP66, TP69 et CP58.J'ai aussi vérifié CP36, TP10, le pont de diode, DP13, DP35, DP17, DP18, DP19,DP23, DP26, CP24, CP25, CP23, CP03 mais toujours 39 volts.Je vais de ce pas essayer le coup de la lampe à la place de TL19.
    Pour Carcan, tu pense que l'alim oscille car les tensions que je donne sont prises sur les 3 pattes du BU.

    Merci de votre aide.

    Ah oui, j'ai acheté un oscillo (un hameg HM303-6) mais je n'ai pas encore fait de mesure avec.

    A bientot

  11. #10
    manu525manu

    Re : Icc9 Et Tea2261

    J'ai fait le test de la lampe à la place de TL19, la lampe de 75w s'allume à mi puissance puis augmente l'éclairage de l'ampoule et se coupe en 1 ou 2 secondes. Je n'ai pas le temps de prendre la tension au borne de la lampe.
    De plus ce cycle se répète jusqu'à ce que j'appuie sur l'inter.
    Diagnostique ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    A+

  12. #11
    jamo

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Bonjour
    d'office changer tous les petits chimiques Primaire et secondaire sans se poser de question , refection des soudures .

  13. #12
    manu525manu

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Bonjour,

    D'après le test de la lampe, c'est dans quelle partie faut-il que je recherche ?
    J'ai enlevé Dp54 (vu sur un post du forum), c'est pareil led allumée rouge.
    J'ai enlevé et testé TL65, il est bon.Je l'ai remonté et j'ai 9.5v sur une patte, 8.8v sur les 2 autres. Sur TL64, 8.1v sur une patte et 8.8v sur les 2 autres.
    Sur la diode DL61, j'ai 0.5v coté anode ( au lieu de 7.5v) et 8.8v coté cathode.

    Merci.

  14. #13
    manu525manu

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Bonjour,

    Pour le test de la lampe, la panne se situe dans quelle partie?
    J'ai changé CP72, CP82,TR85, TR87, CL23 et contrôler CP62, DP35, DP83, CL22, RL23.
    Sur la diode DP61 (usys), j'ai 112v à ses bornes et pour DL61 j'ai 8.3v.
    Faut il juste changer le TEA2261 et c'est reparti, ou celui qui est en place n'est pas fichu et il faut que je trouve avant pourquoi j'ai 39v?

    Merci pour toute aide

  15. #14
    marc.suisse

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Hello

    Concernant le teste de la lampe , je ne sais pas s'il fonctionne sur ce chassis , mais je serais tenté de dire oui .

    Par contre , je te conseille de contrôler tout tes secondaires , histoire d'être sur que l'un d'entre eux ne soit par en court-circuit .

    Par exemple un problème avec l'ampli son , lui-même alimenté par le secondaire de l'alimentation pourrait produire un défaut comme le tien .

    Donc passe en revue les secondaires dans un premier temps .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #15
    manu525manu

    Re : Icc9 Et Tea2261

    bonjour Marc.Suisse,

    Merci de me donner un petit coup de main.
    Voici les mesures que j'ai pu prendre:
    -pour le + 26v FLR sur IP03 1= 9.5v (9.7v) 2= 0.67v(0.6v) 3= 13.51v(26v)
    -pour le +10v (L) sur anode de DP84 =9.52v (10v)
    -pour le +10v standby sur cathode de DP84 =9.2v (10v)
    -pour le +10v sur cathode de DP81 =9.49v (10v)
    -pour le +US sur cathode de DP77 =10.35v (?v)
    -pour le +5v REF(v) sur cathode de DP80 =5.59v (5v)
    -pour USYS sur cathode DP61 =111.8v (?v)
    -pour le +US(A) =10.39v sur RP69 de chaque coté
    -pour le +5v(L) sur cathode DP67 =0.0085v (5v)
    -pour BREATHIN (L) surTP69 J'ai 1.4v (4.8v) et 2 fois 0.006v environ
    -pour VCC1 de chaque coté de RP58 = 0.724v (?v)
    -pour le +13v il n'y a pas de DP64
    -sur TP66 j'ai 0v et 2 fois 10.35v au lieu de 20v.

    Une petite idée du problème?

    J'ai aussi changé TP52 dans la foulée car j'ai cru qu'il etait HS.Lorsque je mettais ma pointe de touche dessus, on aurait dit que la TV tentait de demarrer comme lorsqu'on appuie le bouton mais sans résultat.

    Merci d'avance pour le coup de main.

    A bientôt.

  17. #16
    marc.suisse

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Salut

    Ton alimentation semble fonctionner , mais je trouve sérieusement que le USYS est quand même bas .

    Je ne possède pas le schéma de l'ICC9 rétro , mais les seuls schémas que j'ai indiquent au moins 150V.

    Personnellement , je changerais le condensateur CP61 ( filtrage USYS ).

    Si cela ne donne rien , il faudrait essayer de faire le test de la lampe , mais en la branchant avant le transformateur ligne , genre justement aux bornes du condensateur CP61 .

    Le soucis par rapport au schéma , c'est qu'il y a une information de mesure qui va à la patte 26 de l'IC IV01 ( en haut à droite du schéma de l'alimentation et THT si tu l'as ) .

    Il faudrait donc presque enlever le transformateur ligne pour refaire ce test .

    Ou alors dessouder la patte 3 du transformateur ligne et déconnecter le module zoom .

    Le but étant d'écarter un problème dans la partie THT.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #17
    manu525manu

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Salut

    J'ai dessoudé CP61, je l'ai controlé il fait 93.8 uf. Est il bon car je n'en ai pas pour le changer?
    Pour le test de la lampe,la lampe reste allumée mais pas à pleine puissance (75w).
    Pour le transformateur ligne, c'est le repère LL05? Il faut que je l'enlève complètement c'est ça, mais qu'est ce que je fais des 2 fils verts en 1 et 6, je les laissent en l'air aussi?

    A+

  19. #18
    manu525manu

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Re

    Aux bornes de la lampe j'ai 75v, si j'eteind la TV et que je la rallume immediatement elle met 4 ou 5 secondes avant qu'elle ne se rallume.

    A+

  20. #19
    marc.suisse

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Salut

    Le transformateur ligne est bien la pièce LL05.

    Concernant tes fils en 1 et 6 , je ne vois pas à quoi ils correspondent , soit tu les débranches pour faire l'essai ou tu fais une photo que l'on puisse voir à quoi cela correspond.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  21. #20
    manu525manu

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Salut,

    J'enlève le LL05 de la platine avec les deux fils verts, je le pose à coté et ensuite je démarre la TV. Il doit se passer quoi? J'ai des mesures à faire? Est ce que je peux laisser la TV allumée assez longtemps sans rien grillé d'autre?

    Merci Marc.Suisse

  22. #21
    marc.suisse

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Tu branches simplement la lampe aux bornes du condensateur que tu as contrôlé , c'est à dire le CP61 et tu regardes son comportement et la tension à ses bornes .

    Tu allumes le tv juste pour faire la mesure .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  23. #22
    manu525manu

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Ok je fais cela demain matin. Bonne nuit et à demain.

    Merci.

  24. #23
    manu525manu

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Re

    Je n'ai pas pu resiter (attendre le lendemain), j'ai enlevé le THT et mis la TV en route. La lampe s'allume a mi puissance 1 seconde puis beaucoup plus puissante et ensuite elle s'eteint. Ce cycle a l'air de se renouveler plusieurs fois. J'ai 75v au premier allumage puis 134v au second, de temps en temps j'ai un 90v une fois sur 4 environ.

    Merci et A+

  25. #24
    marc.suisse

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Hello

    Dur à dire , mais honnêtement , j'ai bien envie de mettre la faute sur le transformateur ligne .

    Mais cela peut également être un secondaire du transformateur ligne , genre l'alimentation de l'IC vertical .

    Dommage que je ne dispose pas du schéma ICC9 rétro.

    En sortie du transformateur ligne , tu as des secondaires , comme pour le transformateur d'alimentation , il faut que tu t'assures qu'aucuns d'entre eux ne soient en court-circuit , il faut le faire à l'ohmètre , donc sans allumer le tv .

    Pour en revenir au schéma , je ne trouve pas l'IC vertical , fais stp quelques photos du chassis qu'on puisse essayer de le localiser .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  26. #25
    manu525manu

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Salut

    Je n'ai que le schéma ICC9, le "service tips for chassis ICC9" en anglais et une liste de pannes du site dédé75007. Je n'ai rien pour le rétro. IL n'y a pas moyen de tester le THT, vu qu'il est démonté?
    Je vais essayer de faire des photos demain.

    Merci et bonne nuit.

  27. #26
    manu525manu

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Salut

    Voici quelques photos des platines mais je peux en refaire si besoin.

    A+
    Images attachées Images attachées

  28. #27
    manu525manu

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Suite de photos

    A+
    Images attachées Images attachées

  29. #28
    jamo

    Re : Icc9 Et Tea2261


  30. #29
    manu525manu

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Bonjour Jamo,

    Merci pour le lien, mais je suis déja allé voir sur ce site et je n'ai rien trouvé pour le icc9 retro. Je pense avoir bien chercher mais bon.

    Merci pour l'info.

    A+

  31. #30
    marc.suisse

    Re : Icc9 Et Tea2261

    Hello

    Sur la 3ème photo que tu as posté , tu vois un condensateur rectangulaire bleu ,à sa gauche , il y a un IC marqué IF01 .

    Il faudrait que tu mesures chaques pattes par rapport à la masse , donc ohmiquement , tv éteint.

    Ensuite tu nous donnes les valeurs que tu obtiens et également le type qui est marqué dessus .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] video sur ICC9
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 17h29
  2. [Brun] panne tv thomson70dk68l icc9
    Par maxv dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2007, 18h48
  3. retroprojecteur chassis icc9
    Par invite32851da1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 15h45
  4. depannage tv thomson icc9
    Par invite10577982 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2006, 18h41
  5. icc9 brandt
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2006, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...