[Blanc] décharge électrique lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

décharge électrique lave linge



  1. #1
    inviteb5596180

    décharge électrique lave linge


    ------

    Bonjour,
    je viens juste de terminer l'installation de mon lave linge séchant. j'ai mis du linge dedans pour faire une première lessive, et j'ai pris le jus à plusieurs reprises (sur des parties métalliques). je me demande si c'est pas du au fait que le raccord à la terre ne soit pas encore terminé.
    Merci pour votre réponse, en attendant je vais au lavomatic

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : décharge électrique lave linge

    re
    votre prise de terre au niveau de votre prise murale est defectueuse si vous prenez des petites decharges
    a verifier imperativement
    a+ bret35

  3. #3
    ibtihel

    Re : décharge électrique lave linge

    bonsoir
    Citation Envoyé par baptiste97 Voir le message
    je me demande si c'est pas du au fait que le raccord à la terre ne soit pas encore terminé.
    exacte,car la mise à la terre + DISJONCTEUR DIFFERENTIEL te donne une sécurité parfaite.
    http://www.serc-81.com/serc-81/Infos...de%20TERRE.pdf

    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    inviteb5596180

    Re : décharge électrique lave linge

    merci beaucoup pour vos réponses.
    j'habite un appartement. comment puis je relier le circuit électrique à la terre.je pensais brancher un fil vert et jaune d'une prise vers une canalisation de chauffage central qui se trouve dans une cloison mais je lis que c'est interdit. Pourquoi est ce interdit ? quelles sont les autres possibilités ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : décharge électrique lave linge

    Bonjour

    Compte tenu de vos explications, je pense que le plus sûr et le plus sécurisant serait que vous demandiez à un électricien de faire une MISE EN SECURITE de votre installation électrique ( terme parfaitement codifié actuellement, un Guide de la Mise en Securité étant d'ailleurs dispionible chez PROMOTELEC , guide trés bien réalisé et trés clair ).
    cordialement

Discussions similaires

  1. Décharge électrique
    Par invite1dbcbdaa dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/06/2018, 09h30
  2. Choc électrique - décharge
    Par inviteae2da010 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2007, 20h02
  3. décharge électrique
    Par invite611a80e9 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2006, 17h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...