[Blanc] Pas de Lavage lave vaisselle Brant T300
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pas de Lavage lave vaisselle Brant T300



  1. #1
    invitefb53f483

    Pas de Lavage lave vaisselle Brant T300


    ------

    Bonjours à tous et encore bravo pour ce forum voici mon problème de retour de congé le lave vaisselle reste bloqué sur lavage (1er cycle d'essorage => ok) l'electrovanne est active et testée ok , par contre après avoir démonté le panneau Gauche j'ai vu que l'eau ne montait pas dans le répartiteur (la boite transparente supérieure)
    En securité j'ai démonté le tuyau sortie électrovanne et sortit le répartiteur et là j'ai besoin de votre aide lorsque je souffle dans l'arrivée du répartiteur il semble bouché par une tige blanche dont je ne connais le rôle (clapet?) est ce normal ? Merci d'avance et encore bravo pour toutes les explications que j'ai pu trouver sur le forum.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Pas de Lavage lave vaisselle Brant T300

    bonsoir
    il faut nettoyer le remplisseur et les durites qui partent du remplisseur à la cuve
    apres on avise
    a+ bret35

  3. #3
    invitefb53f483

    Re : Pas de Lavage lave vaisselle Brant T300

    Merci de votre reponse , j'ai déjà nettoyé les durites et la partie remplisseur pas d'encrassage , de toute façon l'eau n'arrive pas dans la cuve et reste bloquée dans le répartiteur dans le circuit ou se trouve cette tige en nylon blanc ou clapet , je ne pense pas que cela soit normal ..je joints une photo , lorsque que demonte le tuyau d'arrivé d'eau (électrovanne) sur le répartiteur (machine hors tension) il y a pas mal de pression mais pas d'eau qui passe après ce tube blanc.
    Merci de votre aide .
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Pas de Lavage lave vaisselle Brant T300

    Bonsoir

    Pour éviter de changer ce remplisseur il faut lever le volet rouge
    a droite vous avez un petit cercle de 5 a 6mm de diamètre il faut percé
    au centre un trou de 1mm et faire passer un tige de métal de 15 a 20 cm rigide pour pouvoir déboucher le passage d'eau dans cette partie qui est obstrué
    par le calcaire
    ensuite remettre un vis inox pour reboucher ce trou faire un essai si concluant

    Cordialement
    ___________
    Chougaby

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb53f483

    Re : Pas de Lavage lave vaisselle Brant T300

    Je te remercie pour ta solution que je garde en dernier ressort après un essais de détartrage au vinaigre ou autre acide , d'ailleur qu'est ce qu'il y a de mieux pour ce type de problème ? pas de produit miracle et bon marché ?
    Bonne journée

  7. #6
    invitefb53f483

    Re : Pas de Lavage lave vaisselle Brant T300

    Rebonjour , voila j'ai réussi à débouché le répartiteur entrée remplissage avec un produit et un coup de gonfleur à air ,mais j'ai quand même des questions sans réponses ,je remplie bien la machine qui effectue bien son cycle mais lorsque je regarde le répartiteur l'eau passe dans le tuyau blanc (voir photo) et sort sur le coté pour le remplissage mais ne passe pas tout droit (c'est peut-être normal?)
    ou alors pas complètement débouché....comme je ne connais pas le fonctionnement normal...
    CHOUGABY est ce que tu peux me dire si l'eau doit passer aussi tout droit à travers le tube blanc ce qui parait logique pour alimenter la régénération sel ,mais peut-être que je me trompe...
    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : Pas de Lavage lave vaisselle Brant T300

    reponse

    Bonsoir
    si cela refonctionne parfait
    je suis contre les produits acide pour ce genre de situation car cela risque d'endommager les joints de pompes " vidange et cyclage "
    pour votre question aucun problème si trop de pression le surplus d'eau passe sur le coté c'est tout a fait normal cette pièce est conçu pour
    le principal c'est que tout fonctionne

    Cordialement
    ___________
    Chougaby

  9. #8
    invitefb53f483

    Re : Pas de Lavage lave vaisselle Brant T300

    Bonsoir Chogaby, je crains que vous n'ayez pas compris ma question en faite lors du remplissage l'eau passe comme sur la photo mais rien ne passe apres le tube blanc , je pense de plus en plus que ce n'est pas normal et que l'eau doit aussi passer tout droit a travers ce tube et distribuer la partie regeneration sel .Car je ne vois pas d'autre alimentation en eau sur ce circuit.
    Encore merci de votre aide.

  10. #9
    ledabe
    Invité

    Re : Pas de Lavage lave vaisselle Brant T300

    ok

    donc utiliser ma méthode par ce trou un tige de métal rigide de 20 cm
    pour déboucher le bas de cette pièce en plastic blanc qui se termine en forme
    de buse ou pointeau c'est pour cela que l'eau pas sur les cotés

    a+
    __________
    Chougaby

  11. #10
    invitefb53f483

    Re : Pas de Lavage lave vaisselle Brant T300

    Oui je ne vois aucune autre alternative .
    Encore merci à vous et à ce forum qui m'a permis de comprendre un peu le fonctionnement de la machine.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle brant P3530D
    Par invite0f0aace7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2007, 13h57
  2. [Blanc] lave vaisselle brant premia
    Par invite5f55b90b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2007, 13h28
  3. Lave-vaisselle whirlpool ADP 6830 (pas de lavage, puis erreur F3)
    Par inviteb8221d46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2006, 00h41
  4. pb lave vaisselle brant
    Par inviteab28a67c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2006, 18h20
  5. Problème lave vaisselle Brant
    Par inviteac281a4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2006, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...