[Blanc] Panne Frigo Wirhpool Arg947/3
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne Frigo Wirhpool Arg947/3



  1. #1
    inviteb153085f

    Red face Panne Frigo Wirhpool Arg947/3


    ------

    Bonjour à tous
    voila mon problême , je possède un refrigérateur whirpool ARG 947/3 TYPE
    8534 947 01001 le souci est le suivant le frigo fait du froid uniquement dans le frezeer , et plus dans le compartiment "aliment" quand je le met en marche ,le compresseur ne se met pas en route par contre une touche me permet de forcer une congelation rapide la le compresseur se met en marche et fait du froid dans la partie frezeer et toujours pas dans l autre partie .

    quelques précisions
    il n y a qu un seul compresseur
    j ai testé 2 sondes sur trois (la troisieme je ne latrouve pas )elles sont bonnes
    c est un thermostat electronique (PEUT ETRE LA CAUSE) ref 481241848806
    dans la précipitation et l urgence et avec le talent j ai en commande ce thermostat qui coute tout de meme 187 euros TTC si ce n est pas cela j aurais l air malin et soulagez de cette somme
    POUVEZ VOUS M AIDER MERCI

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo Wirhpool Arg947/3

    bonjour,
    désolé mais vous semblez être mal parti dans votre diagnostic,
    (je ne connais pas ce modèle),
    mais votre descriptif laisse a penser que le circuit mono compresseur est équipé d'une electrovanne pour diriger le réfrigérant au choix de la carte de régulation soit dans la partie frigo soit dans la partie congélation,
    si cette vanne est en défaut (a controler) le remplacement de l'électronique n'y changera rien
    il aurait été préférable de commencer votre recherche par ce point,
    ceci n'est pas totalement perdu car la cause peut en être malgré tout la commande,
    s'il en est encore temps,
    stoppez votre commande et faites les vérifications décrites,
    pour ensuite revalider la dite commande,
    si l'electronique en est vraiment la cause,
    pour la recherche de cause:
    -1- localiser l'emplacement de l'électrovanne sur le circuit de réfrigération (a mon avis proche du compresseur)
    -2- déconnecter son alimentation
    -3- mesurer la valeur ohmique de la bobine exprimée en principe en valeur kohms
    et donner le résultat ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteb153085f

    Re : Panne Frigo Wirhpool Arg947/3

    merci richard 31
    je vais essayer de trouver l electrovanne (a quoi cela ressemble) et je vous transmet la mesure

    merci pour la rapiditée
    philippe

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo Wirhpool Arg947/3

    re,
    via des photos de la partie compresseur je serais a même de mieux vous aider
    au besoin utiliser ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html
    l'électrovanne comporte par principe une bobine avec 2 fils située sur la canalisation du circuit réfrigérant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb153085f

    Re : Panne Frigo Wirhpool Arg947/3

    ci joint vue clatee du frigo, je ne vois pas ou se trouve l electrovanne
    pouvez vous m aiguilliez

    merci
    Dernière modification par richard 31 ; 11/08/2008 à 13h14. Motif: retiré doc sous copyright

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo Wirhpool Arg947/3

    re,
    en fait il n'y en a pas,
    donc a mon avis durant le test vous n'avez pas du attendre suffisamment de temps (en cette période estivale le rendement est faible) pour constater le refroidissement partie frigo,
    le thermostat semble bien en cause,
    controler aussi la valeur de la sonde qu'elle ne soit ni en court circuit nicoupée
    attention a l'inertie d'un frigo,
    ceci demande a être patient pour constater une anomalie par un néophite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    inviteb153085f

    Re : Panne Frigo Wirhpool Arg947/3

    merci pour votre reponse
    pour tester les sondes j ai pris un testeur j ai pris mesure a "vide" j ai obtenu une valeur en ohm puis j ai plonge les sondes dans un verre rempli de glacons j ai repris mesures les valeurs changaient , j ai remis les sondes a leur endroit initial j ai repris les mesures j ai retrouvé exactment celle de ma premiere mesure , c est pour cela que j en déduit que ces 2 sondes la sont bonnes, par contre comme je le disais dans moon premier post il doit y avoir une troisieme sonde mais je ne la trouve pas donc je n ai pas pu effectué de test , c est peut etre celle qui controle la partie congélateur ?
    Mmerci encore de vos réponses rapide

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo Wirhpool Arg947/3

    re,
    d'après le schéma je ne pense pas que ce soit le cas,
    au pire (sonde installée sur la carte elle même )
    par principe votre commande de carte peut être maintenue,
    je vous le redis n'attendez pas durant vos tests de réponse rapide durant une période estivale,
    pour preuve j'ai effectué un controle similaire(frigo /congélateur)
    il y a peu,
    les effets ne s'en sont fait ressentir qu'une demi journée après,
    ne pas confondre vitesse et précipitation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    inviteb153085f

    Re : Panne Frigo Wirhpool Arg947/3

    bonjour a tous me revoila

    apres bien des déboires avec le fournisseur de pièces détachés j ai enfin reçu mon thermostat apres l avoir installe , miracle le frigo semble fonctionner normalement , j en deduit donc que mon thermostat etait bien HS- Mais pendant mes essais j étais dans une pièce sombre je m aperçois que la lampe à l'intérieur du frigo clignote et qu'une couche de givre apparait sur le fond du frigo. C'est comme si la détection d'ouverture de porte ne se faisait plus. Etant donnné que ce frigo était encastré dans un meuble, je n'avais jamais remarqué ce défaut meme si je trouvais qu'il faisait trop de froid. Mon thermostat d'origine n'est il pas tombé en panne à cause de cela ?
    merci de m'aiguiller

  11. #10
    michelduc

    Re : Panne Frigo Wirhpool Arg947/3

    bonsoir,
    si la lampe reste allumée il est certain qu'elle a ytendancea faire chauffer ce qui contredit la fonction du thermostat. tres souvent le thermostat creve par le bulbe qui est legerement percé par les contractions répétées du froid

  12. #11
    inviteb153085f

    Re : Panne Frigo Wirhpool Arg947/3

    merci pour la reponse rapide ,
    y a t il une solution a mon proléme?

  13. #12
    michelduc

    Re : Panne Frigo Wirhpool Arg947/3

    re,
    en fait il doit y avoir un systeme qui coupe cette lampe et c'est la qu'il faut voir , je ne connais pas ce modèle mais on doit pouvoir actionner le principe a la main et donc connaitre le coupable

  14. #13
    invite377a0c75

    Re : Panne Frigo Wirhpool Arg947/3

    Bonjour

    Mon ARG947/3 de 2003 génère trop de froid (la sonde NTC semble HS).
    Je n'ai pas réussi à déclipser le bloc électronique, alors je projette
    d'inclure un thermostat à sonde capillaire dans le circuit du compresseur (20€).
    Si vous pouviez m'indiquer comment accéder à la platine, car je préfèrerai controler le circuit.

    Whirlpool refuse de me transmettre ces informations de dépannage pour une raison de sécurité ????

    Dans la porte, il y à un petit aimant, et la proximité de celui-ci
    active un contact dans le bloc électronique (Cde la lumière).

    MERCI

    Gome84

  15. #14
    invite69d9e3ae

    Re : Panne Frigo Wirhpool Arg947/3

    Pour retirer votre bloc Cde électronique et éclairage, il faut retirer la protection de la lampe, puis inserer un outil plat par le fond du frigo, sous l'ensemble boc Cde pour déclipser la langette qui permettra ensuite de décaler l'ensemble bloc Cde vers la porte du frigo, afin de le démonter.

    Probleme frigo Wirhpool ARG :
    Pour ma part, mon frigo ARG943/3 ne se déclanche pas seule quand la température interieur passe au dessus des 5 ou 6°C voulu. Si je force la congélation forcé, il fonctionne bien jusqu'a ateindre la bonne température, mais ne redémare pas seul. J'ai regardé les 2 sondes qui ne semble pas déteriorées. Que puis je vérifier ?
    Merci de votre réponse.

  16. #15
    invite377a0c75

    Re : Panne Frigo Wirhpool Arg947/3

    Bonjour
    merci pour votre réponse, que je testerai ce soir.
    Mon frigo qui gènère trop de froid, clignote sur les valeurs 4 & 7 lorsque la porte est ouverte, et interdit tout règlage de température.
    Je pense que le système est plus simple.
    1 seule sonde et le compresseur.
    Une sonde NTC a 3 fils. (Similaire à un potentiomètre)
    La panne pourrait venir d'une oxydation des contacts modifiant
    la valeur de résistance électrique de cette sonde.

    merci pour vos commentaires.
    gome84

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par Petit Bonheur dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 10h13
  2. Frigo congélateur Wirhpool en panne
    Par invite0ec5e8e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2006, 18h56
  3. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
  4. panne lave vaisselle wirhpool adp 2962na
    Par invite2ec4276a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2005, 22h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...