Bonjour tout le monde!
J'ai un problème sur un frigo Bosch type KGV-3104/01.
Dans un premier temps il ne fonctionnait pas du tout. J'ai cour-circuité le système de régulation et le groupe à démarré. Trois heures après j'avais -25° dans le congélateur et 5° dans le compartiment frigo. J'en déduis donc que la panne est dans la régulation.
Sur la carte électronique, à l'opposé du triac, il y a un connecteur à trois fils qui partent dans le doublage du frigo. J'ai mesuré les valeurs de résistances, sur le connecteur débranché de la carte, et ne constate pas de différence entre les trois fils, que le frigo soit en marche et froid (régulation cour-circuitée) ou arrêté et à T° ambiante. Je pense donc que le composant qui doit être du genre thermistance est HS
Je continue mes essais et je constate qu'en shuntant un court instant les pin 1 et 2 du connecteur le triac se connecte et ça demarre mais qu'en débranchant le connecteur ça s'arrête donc la panne n'est pas sur la carte.
Que pensez vous de tout ça et que convient-il de faire? Dans la mesure où il ne me semble pas possible d'atteindre le compsant en question dans le doublage, si je laisse en cc les pin 1 et 2 du connecteur, que va-t-il se passer?
J'espère avoir été suffisamment clair, en tout cas je suis prêt à donner un complément d'information si nécessaie et merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
Bonne soirée tout le monde!
-----