Bonjour à tous.
J'ai découvert ce site ce matin même mais malheureusement pas durant une navigation dite de découverte du net mais bien par besoin...
Mon problème est simple: Le frigidaire (partie haute) me donne une température des plus caniculaire: 16°C, problème donc....
Vous allez me dire, oh dis-donc ca sent la sonde ça?!? Sauf que là où sa coince, c'est que mon congélateur, partie basse de l'engin, me donne une température de: -22 voir -24°C!! Ce qui est normal...
Mon appareil est à air ventilé d'où ma question: Celà peut-il venir d'une conduite bouchée amenant l'air dans la partie haute du frigidaire?
Pour information également, j'ai retiré le panneau centrale interne du frigidaire afin d'observer le thermostat qui est tout simplement mécanique à 100%! Incroyable sur un frigo à 750 Euros! Bref, tout ça pour dire que ce "thermostat" n'est autre qu'une trappe qui s'ouvre et se ferme par dilatation des matériaux qui le compose afin de laisser plus ou moins passer l'air... Je n'ai pas remis le panneau central pour éviter l'obstruction de l'air au cas où...
J'en suis où du coup? L'appareil est en court de dégel! J'ai donc vidé le contenu du congélateur dans un autre, éteint l'appareil afin que ce dernier puisse se vider de tout gel potentiel bloqueur d'air! En espérant que le problème se règle au travers de cela... Je rallumerai ce soir le frigo pour qu'il puisse se relancer comme il faut.
Au passage ce qui m'a inciter à le mettre en standbye est tout simplement la notice qui informe qu'en cas de température trop haute dans le congélateur, il faudrait effectuer une action de dégivrage car le système de dégel automatique pourrait ne pas fonctionner car il pourrait lui-même être gelé... par conséquent ils nous demande de passer en mode manuel...
Voilà toute ma procédure du matin... Qu'en pensez-vous? Le problème peut-il quand même venir d'un souci électronique? Au passage j'ai pris les impédance de ce que je pense être les connecteurs de deux sondes:
- Entre le connecteur Bleu cliar et marron foncé: 50,6Kohm
- Entre le marron clair et le bleu foncé: 111,5Kohm
Ces deux valeurs me semblent bien haute par rapport à ce que j'ai lu sur d'autre posts concernant du matériel Siemens ou voir même Bosch... 3Richard 31" à l'air dailleurs un bon technicien!
Très bonne fin de journée!
Cordialement.
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