[Blanc] Problème sur frigo-congélateur Americain - plus assez froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème sur frigo-congélateur Americain - plus assez froid



  1. #1
    izitrix

    Question Problème sur frigo-congélateur Americain - plus assez froid


    ------

    Bonjour,
    Problème sur mon frigo-congélateur Americain GeneralElectric TBG16NA: la partie réfrigérateur n'est plus assez froide.
    La partie haute congélateur est Ok et fabrique bien le froid mais j'ai vu que beaucoup de givre empêche la circulation d'air qui doit alimenter la partie basse du réfrigérateur ...donc plus assez d'air froid vers le frigo
    En recherchant sur le forum, j'en déduit que c'est la résistance de dégivrage qui ne fait plus son boulot.
    J'ai retrouvé une description technique succinte avec liste des piéces détachées : defrost timer/control WR09X0541, defrost thermostat WR50X0130, defrost heater WR51X0429, J'ai donc le numéro des piéces dont l'une est défaillante, je suppose que c'est le "defrost heater" mais à quoi ressemble cette piéce ? est-ce que je peux la changer moi-même ? est-ce que je peux la trouver facilement ? (j'habite en région parisienne)
    Merci à tous d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème sur frigo-congélateur Americain - plus assez froid

    bonjour,
    vous décrivez les 3 composantes du dégivrage,
    le timer= pendule de dégivrage située dans la partie haute du frigo en haut a droite
    defrost thermostat WR50X0130= le limiteur monté en serie sur la ligne de dégivrage

    defrost heater WR51X0429= résistance de dégivrage,
    ces 2 dernieres pièces sont située derriere la paroi au fond du congélateur,
    attention, en principe( le ou les) limiteurs sont livrés avec la résistance, si celle-ci est en défaut,
    pour controler la valeur de la résistance via la pendule (méthode la plus simple )il faut que le ou les limiteurs soient refroidis a une valeur approximative et un peu exagérée de - 10°C
    pour cela utilisez une bombe de givrant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    izitrix

    Wink Re : Problème sur frigo-congélateur Americain - plus assez froid

    Merci pour cette réponse rapide.
    D'aprés ce que vous dites, le limiteur monté en série (thermostat) serait l'élément composé de deux cylindres connectés sur les fils électriques qui alimentent la résistance chauffante. Ils sont clipsés sur le conduit d'arrivée du fluide réfrigérant. L'un des deux cylindres a perdu son étanchéité car la partie plastique où arrivent les fils électriques est en partie désolidarisée du cylindre metallique... l'intérieur a l'air rouillé et je n'ose pas ouvrir plus que ça ne l'est. Je me demande si c'est récupérable. Je vais sécher l'interieur et essayer de bien refermer mais je doute du résultat. Je pense que lundi, je vais essayer de trouver une pièce de rechange...
    Merci encore pour vos explications et félicitations pour ce forum

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème sur frigo-congélateur Americain - plus assez froid

    re,
    vous venez de me donner la panne effective de votre appareil remplacez le jeux de klixons, qui sont modifiés a cause de cela justement, en le refermant vous allez remettre provisoirement tout en état, mais a remplacer quand même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    izitrix

    Re : Problème sur frigo-congélateur Americain - plus assez froid

    Ah bon, c'est ça un Klixon, j'avais vu le terme dans certaines discussions...j'espère trouver les pièces de remplacement la semaine prochaine
    Merci encore
    cordialement

  7. #6
    inviteabbde5ed

    Re : Problème sur frigo-congélateur Americain - plus assez froid

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    vous décrivez les 3 composantes du dégivrage,
    le timer= pendule de dégivrage située dans la partie haute du frigo en haut a droite
    defrost thermostat WR50X0130= le limiteur monté en serie sur la ligne de dégivrage

    defrost heater WR51X0429= résistance de dégivrage,
    ces 2 dernieres pièces sont située derriere la paroi au fond du congélateur,
    attention, en principe( le ou les) limiteurs sont livrés avec la résistance, si celle-ci est en défaut,
    pour controler la valeur de la résistance via la pendule (méthode la plus simple )il faut que le ou les limiteurs soient refroidis a une valeur approximative et un peu exagérée de - 10°C
    pour cela utilisez une bombe de givrant



    Bonsoir richard, Je voulais vous demander une précision pour complèter votre réponse.
    Le thermostat, qui se trouve dans l'évaporateur dont vous parlez, et que vous dites, que, pour mesurer la valeur de la résistance, nous devons faire descendre la température de ce termostat environ à 10 dégrés. Donc si j'ai bien compris, ce thermostat ne serre qu'à limiter la température produite par la résistance dans l'évaporateur?
    Mon frigo Américain ne dégivrait plus, suite au thermostat. Mais je n'arrive pas à trouver le même modèle de ce thermostat (40f 5136 _29u) Defrost.
    Est-il possible de mettre un thermostat différent? et pourquoi pas un thermostat réglable?

    J'attends de vous lire.

    Bien amicalement. Vendéen.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème sur frigo-congélateur Americain - plus assez froid

    re, n
    on vous ne pouvez monter un autre principe de klixon ormis ceux qui sont fournis par la marque (ils les fournissent de cela j'en suis certain) juste a trouver un dépositaire de la marque en pièces détachées, une précison corrective, ce n'est pas 10°c mais -10°C
    cela est un peu exagéré mais bien pour en entendre le basculement (en fait c'est plutôt -7°C
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 13h14
  2. [Blanc] Problème froid sur combi frigo-congélateur
    Par invite1d1b8e39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 14h18
  3. [Blanc] frigo ariston pas assez froid
    Par invitee20680cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2007, 18h24
  4. [Blanc] Probleme de froid frigo americain
    Par YV4103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 12h20
  5. Mon frigo ne fait + assez froid
    Par invitefd7d8e1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2006, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...