[Thermique] Saunier Duval pas de detection flamme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Saunier Duval pas de detection flamme



  1. #1
    invitee7bdbaee

    Saunier Duval pas de detection flamme


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudiere Saunier Duval C 23 E.
    Depuis peu, quand le bruleur se met en route la chaudiere se met en securité et s'arrete car je pense qu' elle ne detecte pas la flamme. Les electrodes d'allumage fonctionnent mais ne s'arretent pas meme apres que les flammes soient là. Apres qqs secondes elle se bloque. Je l'eteind et la relance afin qu'elle puisse repartir, car ce probleme n'est pas systematique mais récurant .Qq'un sait il d'où peut provenir ce panne? Faut il juste changer l' electrode de ionisation ...??? Merci pour votre aide.
    Seb

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Saunier Duval pas de detection flamme

    Bonjour,
    Si le défaut se produit sur une mise en route pour le chauffage mais pas pour une mise en route pour l'eau sanitaire, il est possible d'augmenter un peu la puissance minimale.
    Si par contre le défaut se produit sur n'importe quelle demande (et que la flamme est correcte) contrôle qu'il n'y ait pas d'inversion entre phase et neutre, nettoie la sonde d'ionsation et en dernier ressort remplace-là.
    Cordialement

  3. #3
    invitee7bdbaee

    Re : Saunier Duval pas de detection flamme

    Le défaut se produit sur n'importe quelle demande et la flamme est correcte.
    Le défaut se produit 2 à 3 fois par semaine le reste du temps no problemes. Je l'ai deja nettoyé je vais regarder entre phase et neutre...Pour toi le probleme viens bien de la sonde ?

  4. #4
    merra
    Invité

    Re : Saunier Duval pas de detection flamme

    Bonjour
    Y'a t'il sur la tuyauterie de gaz d'evacuation une sonde, si c'est le cas la nettoyer, voir la remplacer. Cette sonde controle le gaz, comme un detecteur de gaz ,coupe le depart de la chaudiere, tant que du gaz non brule est dans la tuyauterie d'evacuation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7bdbaee

    Re : Saunier Duval pas de detection flamme

    Bonjour et merci pour l'info.
    Il n' y a pas de sonde de Gaz non brulé et la chaudiere se coupe alors que la gaz brule ...Ce qui est different lorsque le deffaut se produit c'est que l'etincelle des elecrodes d'allumage ne se coupent pas.

  7. #6
    gui_lh

    Re : Saunier Duval pas de detection flamme

    Bonjour,

    Verifier la continuité entre l'électrode et le connecteur qui arrive sur la carte avec un multimètre si la continuité est bonne carte electronique HS

    bon courage

  8. #7
    merra
    Invité

    Re : Saunier Duval pas de detection flamme

    Bonjour
    Alors comme gui_lh, le dit, ca peut etre une continuite, provenant de la carte
    electronique, un relais reste colle ou il est remanant par instant et il y a toujours du courant sur les electrodes, ensuite il y a un circuit de protection qui doit couper des que les electrodes surchauffent, ceci pour eviter la deterioration des dites electrodes.Voir d'autres pieces.Mais je crains moi aussi que la carte est HS. Une petite photo ca peut etre utile de voir son etat.

  9. #8
    thierry m

    Re : Saunier Duval pas de detection flamme

    BONSOIR,

    Commencer par remplacer l'electrode de ionisation.
    Controler la continuité de l'electrode elle meme... si il y a des coupures c'est qu'elle est en défaut. (essayez alors de la nettoyer avec du papier de verre,sinon a remplacer)
    thierry M

Discussions similaires

  1. Phase du secteur et Détection de flamme par ionisation ?
    Par trebor dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2008, 17h44
  2. Chaudier Saunier Duval C23 Ev Pas D'eau Chaude
    Par invite3df7396c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 01h35
  3. Chaudiere Saunier Duval C23 Pas D'eau Chaude
    Par invite3df7396c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 23h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...