Je souhaite postuler en ligne à une offre de stage et je dois joindre les scans de mes diplômes, mais je ne parviens à atteindre la taille maximale autorisée de 1 MB.
Connaissez vous une solution facile à mettre en oeuvre?
merci
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
11/08/2008, 16h48
invite93fc8d9a
Re : alléger une image A4 à moins de 1 Mb
Merci pour l'info; j'ai essayé mais ça m'a fait ça:
Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 13228 bytes) in /home2/t/tatoo9/www/include/bib/bib_tatoo9.php on line 2111
Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
11/08/2008, 23h57
invite1a91a2ca
Re : alléger une image A4 à moins de 1 Mb
Bsr,
c'est vrai qu'un A4 est grand, mais un diplôme n'est pas une photo, pas besoin d'une qualité énorme. Voici qq conseils (faire des essais).
- s'il n'y a pas de couleur sur l'original, rester en niveaux de gris, ou m^ en noir/blanc. Idem s'il n'y a qu'une seule couleur -> c'est comme si vous faites une photocopie.
- diminuer la résolution :150 dpi est largement suffisante, p-ê m^ 100 (c'est ce que font les resizer sous un autre nom, mais le logiciel du scanner peut le faire directement)
- en format jpeg, augmenter la compression càd réduire la qualité à 50% ou moins
- s'il n'y a que du texte et des dessins au trait, essayer le format tif. De plus ce format peut aussi se zipper avec des résultats spectaculaires (demander au destinataire s'il accepte).
Cdlt