[Thermique] Quelle chaudière choisir
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quelle chaudière choisir



  1. #1
    inviteecf8f5d4

    Quelle chaudière choisir


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère sincèrement que vous pourriez m'aider.
    Violà: je dois remplacer ma vieille chaudière et je ne sais franchement pas laquelle prendre. L'ancienne (Alcéa de ELM Leblanc), pas de ballon eau chaude et en hiver, il faut attendre au moins 13 mns pour l'avoir. Moi, pas de temps à attendre, je prends douche froide!!

    J'habite dans une maison chauffée à gaz, environ 80 m2, murs mal isolés mais double vitrage et comble isolé correctement (enfin je crois). Nous sommes 3 adultes.

    Vous avez bien compris, je cherche à avoir l'eau chaude instantanément et réduire aussi un peu la facture GdF (260 euros pour 2 mois!).

    J'ai fait faire des devis mais tous me tiennent un discours complètement différent des uns aux autres. Je serai tentée par un Saunier Duval qui me parait plus fiable que ELM Leblanc...Qu'en pensez-vous? Les devis qu'on me propse me parait cher (environ 2600 € matériel + pose + main d'oeuvre).

    Désolée c'est un peu long mais je m'y connais rien à rien du tout!! MErci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    invitec4caf9e0

    Re : Quelle chaudière choisir

    Bonjour, concernant les chaudières je sais que les gars aiment souvent remplacer la chaudière par la meme marque car il suffit d'avoir le kit de raccord plomberie, ce qui simplifie consdérablement l'installation.
    concernant l'eau chaude instantanée il faut coupler à la chaudière un ballon, je sais que ça existe.
    Concernant le prix c'est vrai que en se débrouillant bien les installateur n'ont plus beaucoup de main d'oeuvre et pourraient faire des éfforts ..
    d'un autre coté ils se procurent des machines jusqu'à 40% de réduc ils vous rajoutent la main d'oeuvre mais ce n'est pas sûr que vous puissiez vous procurer cette machine dans le public...
    sinon vous pouvez toujours aller voir chez les magasin de bricolage, ils en ont.
    A vous de voir
    Bon courage

  3. #3
    PIXEL

    Re : Quelle chaudière choisir

    Un ballon séparé à gaz ( Styx ou autre) est une bonne soluce.

    ça permet notamment de préserver la chaudière de chauffage qu'on peut arrêter l'été.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Quelle chaudière choisir

    Bonjour à tous,

    Srey, ce forum a pour vocation de dépanner les forumeurs en détresse, mais tu ne trouvera pas de répose quant à la marque à choisir. Ce choix est trop suggestif et tient compte de trop de facteurs, tel que le SAV dont l'efficacité varie d'une région à l'autre.

    Reste à savoir pourquoi ta chaudière ne te donne pas satisfaction :
    - soit elle a un problème de fonctionnement, et il faut tenter de le résoudre entartrage ou autre,
    - soit elle est trop éloignée de la salle d'eau et là la remplacer ne résoudra pas le problème d'attente et de gaspillage d'eau.

    Dans ce cas un ballon d'accumulation ne résoudra pas ce problème. Utilisateur des deux systèmes, le principal avantage est de ne chauffer l'eau utilisée dans le cas d'une production d'ECS instantané, les pertes par rayonnement d'un ballon de stockage sont loin d'être négligeables.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteecf8f5d4

    Re : Quelle chaudière choisir

    Bonjour à tous,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Peut-être que je n'étais pas très claire. Désolée. Je vais essayer d'apporter pus de précision à Marc.

    Mon but est d'obtenir rapidement de l'eau chaude, et comme tu l'as bien souligné, la chaudière est trop loin de la salle d'eau. En effet, j'habite dans une maison dont la chaudière est au sous-sol et la salle d'eau est au 1er étage. Si je comprends bien, avoir une chaudière avec un ballon d'eau chaude ne résoudra pas mon problème. Faut-il donc que je remplace par une chaudière classique (au sous-sol) et installer un ballon dans la SdB? Est-ce faisable?

    Merci d'avance et bonne journée à tous.

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Quelle chaudière choisir

    Bonjour à tous,


    Poser un chauffe-eau j'imagine électrique est évidemment une solution dans la mesure ou il trouvera place.

    Il existe une solution, c'est de faire transiter l'eau dans un petit chauffe-eau électrique qui fonctionne comme tampon, une fois l'eau de la chaudière à température, l'electricité sera coupée par le thermostat.

    A voir avec l'installateur.

    Amicalement,

    Marc.

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : Quelle chaudière choisir

    Bonjour Srey

    Je ne comprends pas pourquoi vous devez attendre 13mn pour avoir de l'eau chaude alors que vous n'avez pas un ballon ? Normalement une chaudière gaz chauffe très rapidement de l'eau chaude ! Tu as peut etre un probleme de régulation : quand tu ouvres un robinet d'eau chaude, la chaudière s'allume immédiatement et chauffe l'eau froide qui passe dans des serpentins dans la chaudière avant d'arriver au robinet. Et aussi, il FAUT isoler le tuyau d'eau chaude de la chaudière vers les robinets.

    En ce qui concerne la facture GDF, c'est normal car votre maison n'est pas bien isolée...alors ca bouffe...

    Le kWh GAZ est 3 fois moins cher que le kWh électrique ... Pensez-y.

    A+

  9. #8
    inviteecf8f5d4

    Re : Quelle chaudière choisir

    Bonjour Ulysse,

    Je vais regarder ce soir si, comme tu le dis, avoir un problème de régulation de la chaudière. A l'heure de cette écriture, je ne crois pas car en été, l'eau chaude arrive très rapidement. Ce problème se pose en hiver. Je crois que c'est le fait d'avoir la SdB loin de la chaudière est en la cause. Le temps que l'eau stockée dans les tuyeaux (donc froide) soit dégagée d'abord et ensuite arrive l'eau chaude. Donc temps perdu et l'eau gaspillée.

    Je pense que la voie suggérée par Marc est la meilleure. Je verrai avec l'installateur pour la faisabilité.

    Encore une fois merci à tous, je comprends mieux le problème.
    Bon weekend

Discussions similaires

  1. Quelle chaudière à pellets choisir ?
    Par invite91b731f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 313
    Dernier message: 29/11/2016, 12h32
  2. Quelle chaudière à condensation choisir?
    Par invitecf9bc7fa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2008, 19h09
  3. Quelle chaudière Frisquet choisir?
    Par invitee2a6d398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/11/2007, 11h39
  4. [Thermique] Quelle marque de chaudière choisir ???
    Par invited81b0e46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/02/2007, 21h12
  5. quelle chaudiere choisir ?
    Par invited0ee1b55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 08h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...