[Info] diagnostic erreur F01 sur un four ariston
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

diagnostic erreur F01 sur un four ariston



  1. #1
    pitiskarabe

    diagnostic erreur F01 sur un four ariston


    ------

    bonjour,

    J'aurai besoin de vos lumières concernant une erreur sur mon nouveau four encastrable tout neuf et fraichement posé (ariston FQ99P1F).
    Après l'avoir branché sur le secteur, j'ai mis le premier programme sur on pour vérifier qu'il fonctionner, le ventilo tourne tout marche ok... j'arrête le programme (potentio sur 0) quelques secondes s'écoulent puis le four ventile avec l'affichage F01 qui clignote, puis cela s'arrête...
    le F01 ne reste que quelques secondes voire 2 min peut être puis s'arrête et l'heure s'affiche a nouveau.

    Avant d'appeler le SAV d'ariston je voulais essayer de trouver un diagnostic et j'ai vu que certaine personne sur ce forum s'y connaissait plutôt bien... (voilà pour les gentillesse )

    help

    pitiskarabe

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : diagnostic erreur F01 sur un four ariston

    Bonjour
    sonde du four défectueuse,mal branchée ou électronique HS
    Appelez le SAV du revendeur ou celui de la marque suivant les conditions sav du revendeur

  3. #3
    pitiskarabe

    Re : diagnostic erreur F01 sur un four ariston

    merci

    je vais faire un essai de chauffe cet après midi pour voir, on verra si sa chauffe et combien de temps...
    je vérifierai la température affiché avec une sonde

    si il y en a d'autres qui ont une idée....

    demain j'appellerai le SAV pour voir...

    désolé d'avoir utilisé le mauvais préfixe

  4. #4
    pitiskarabe

    Smile Re : diagnostic erreur F01 sur un four ariston

    re bonjour,

    alors cé bon j'ai solutionné mon problème,
    En réalité l'électronique cé bo mais cé un peu c* comme ces pieds bref je réexplique mon problème au cas où sa servirai à quelqu'un d'autre
    j'ai un four multifonction pyrolyse encastrable (ariston), je le branche sur le secteur, je tourne le potentio sur la fonction four classique ... ok sa tourne et sa prechauffe pour atteindre la température de consigne préréglée de 190 °C.
    Là je me dis cé bon ça marche tu peux l'arréter ce que je fais et vlan le ventilo se mets a tourner (normal car sa a chauffer) puis F01 qui s'affiche.... grrrr un problème alors qu'il est tout neuf et ben non en fait cé juste que l'électronique qui a diagnostiquer un PB puisque la température de chauffe n'a pas été atteinte.
    bref afin de vérifier cette théorie et grâce aux infos de ptigui j'ai fait un test ce matin.. mode four conventionnel, 2 h de chauffe, T= 250 °C ....... 2 h apres le four s'éteint (normal) je le laisse reforidir simplement et pas de F01 hourrrrrrraaaaaaaaaaaa il n'y avait pas de panne, juste l'électronique.....


    Voilà maintenant il s'agit vraiment d'une info....merci pour tout ceux qui ont cogité sur ce pb...

    à plus pour de nouvelles pannes....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Help diagnostic panne Lave Linge ARISTON !
    Par invitefb9a75e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/07/2008, 11h48
  2. [Blanc] lave linge ariston ATD100 erreur F01
    Par invited38a845f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 17h12
  3. [Blanc] Erreur 08 sur four Ariston FZ 970
    Par steve84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2008, 07h50
  4. Erreur MPLAB suite demande de diagnostic
    Par invitecb425c94 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2007, 17h22
  5. [Blanc] ariston atd 120 code f01
    Par invite9ed262b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 15h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...