Bonjour à tous
Il y a 3 jours mon lave vaisselle Bosch SGS5312FF/13 s'est arrêté en milieu de cycle (non vidangé). J'ai commencé le démontage pour inspecter les pompes : pas de corps étranger.
Mes recherches sur Internet m'ont conduit à m'intéresser au programmateur (module de commande) - ref Siemens GV630 (module qui équippe beaucoup de modèles Bosch/Siemens manifestement). J'ai constaté le tristement célèbre bug du relais chauffage : une soudure sèche qui a brulé le PCB ; j'ai refait la soudure mais cela n'a pas suffi à faire redémarrer.
J'ai rapidement constaté que l'alimentation était effondrée (transfo & pont de diode chauds), et un composant MC1413CB chauffait énormément ; il s'agit du driver des relais qui était manifestement HS, après avoir subi les surtensions du faux contact.
Je viens de le remplacer (par un équivalent UNL2003A)et miracle ! le lave vaisselle s'allume et démarre. Cependant il s'arrête au début du "lavage", peu après l'admission d'eau...
Afin de rechercher plus avant si d'autres composants sont touchés, j'aurais besoin de savoir le comportement attendu au cours du cycle, organe par organe. Quelqu'un peut-il me le décrire ? (programme rapide par exemple)
Avez-vous déjà eu ce problème et de quel coté débuteriez-vous les recherches ?
Merci d'avance
nze123
-----