Bonjour a tous et a toutes,
Petit nouveau sur le forum, je viens bien sur vous contacter car je suis dans la mouise.
Voici les faits.
En manipulant ma machine a laver j'ai arrache le tuyau d'alimentation, qui, le temps d'aller couper l'eau au compteur, a asperge ma chaudiere.
Au bout de quelques heures je me suis aperçu que celle ci ne fonctionnait plus. C'est une chaudiere Frisquet hydro TGP sol 23/30 kw. Lorsque je la met sous tension le voyant rouge de mise en securite s'allume et rien de plus. J'ai donc commence par secher tous les boitiers, rien, inverser la phase d'alimentation, rien.
En etudiant le schema de cablage, j'ai vu qu'il y avais 2 securites possibles, le DAT et la securite de surchauffe.
Ma question est de savoir, si avec un multimetre je peux tester ces 2 securites ou si je peux les shunter pour lever le doute sur ma panne. Est il possible que le boitier d'allumage soit en cause, peut on le tester (il etait sec). Je pense plutot a la securite de surchauffe, car ma chaudiere a continue de fonctionner lorsque l'eau etait coupee. Cette securite possede un petit pion rouge qui depasse mais je n'ose pas trop lui appuyer dessus de peur de le casser, je l'ai teste avec un ohmetre et la continuite est bonne.
Beaucoup de questions pour une premiere intervention le 15 aout, veuillez m'en excuser.......
Bien cordialement
-----