[Blanc] Dysfonctionnement centrale vapeur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dysfonctionnement centrale vapeur



  1. #1
    inviteccde1a18

    Unhappy Dysfonctionnement centrale vapeur


    ------

    Bonjour à tous.

    Je possède une petite centrale vapeur de marque Entronic depuis le mois de mai. Celle-ci a toujours très bien marché, mais elle a un petit souci depuis quelques jours.

    En effet, elle marche très bein au début, et au bout d'une dizaine de minutes, elle refuse de cracher de la vapeur. Quand on appuis sur le bouton, rien ne se passe. La partie centrale indique très bien que la pression est bonne, que la vapeur est prête, mais c'est comme s'il n'y avait plus de communication avec le fer.

    Le souci est apparu en début de semaine. Puis la centrale a été réutilisée hier soir, elle a bien marché au début, mais a re-déconné au bout de 10 minutes. Et je serais prêt à parier que si je la rebranche maintenant, ca va re-marcher. Boin, je suis au boulot, donc je ne peux pas vérifier avant ce soir.

    J'ai bien entrepris de démonter le fer pour voir s'il n'y avait pas de faux contact sur le bouton-poussoir, tout à l'air d'être en ordre.

    Vu que c'est une panne apparemment intermittente qui ne se produit que quand la centrale est chaude, je ne vois pas d'où vient le souci.

    Et vu que, évidemment, j'ai égaré le ticket de caisse, je ne peux même pas compter sur la garantie


    Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Dysfonctionnement centrale vapeur

    bonjour,
    qu'employez vous comme eau pour cette centrale?

  3. #3
    la sudiste

    Re : Dysfonctionnement centrale vapeur

    bonjour,
    si vous avez reglé par cheque ou par cb, le magasin peut retrouver votre facture, !!!

  4. #4
    inviteccde1a18

    Re : Dysfonctionnement centrale vapeur

    Re bonjour.

    Je crois que j'avais payé en liquide, et directement en caisse, la facture ne sera pas récupérable.

    Sinon, c'est de l'eau déminéralisée qui est utilisée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Dysfonctionnement centrale vapeur

    bonsoir,
    la panne decrite me fait penser a une mauvaise arrivée d'eau dans la cuve de chauffage. en fait au depart il y a de l'eau dedans donc apres chauffage cela fonctionne mais apres un certain temps la pompe doit admettre une nouvelle quantité d'eau pour un nouveau chauffage et la si l'eau n'arrive pas c'est plus de vapeur .
    a mon avis il faut donc voir coté pompe d'entrée qui doit se situé apres le resrervoir d'eau qu'on charge

  7. #6
    inviteccde1a18

    Re : Dysfonctionnement centrale vapeur

    Bonjour.

    Merci de la réponse, je vais voir de ce côté-là.

Discussions similaires

  1. [Blanc] centrale vapeur qui ne crache plus de vapeur
    Par invite3a1558ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2008, 20h22
  2. [Blanc] Plus de vapeur sur centrale vapeur Domena.
    Par Luceran dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2008, 22h15
  3. [Blanc] plus de vapeur centrale vapeur Domena
    Par paprika48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 13h32
  4. [Blanc] Centrale vapeur fait vapeur en continu
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 13h22
  5. [Blanc] centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2007, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...