Ordi portable ASUS L3C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ordi portable ASUS L3C



  1. #1
    kapok

    Question Ordi portable ASUS L3C


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais démonter le clavier d'un ordinateur portable ASUS L3C.

    Mais où peuvent bien se trouver les vis ?

    Ca fait deux heures que je cherche mais maintenant je donne "ma langue au chat"

    -----

  2. #2
    invitea7974b66

    Re : Ordi portable ASUS L3C

    j ai jamais démonté de asus...


    mais sur un hp j ai décliper la partie en dessus du clavier pour pouvoir enlever le clavier

    voili...

    a plus et bonne chance


    redge

  3. #3
    kapok

    Re : Ordi portable ASUS L3C

    Merci Redge,

    Sur mon ordinateur portable Asus, il n'y a pas de partie à détacher pour accéder aux vis de fixation du clavier : il n'y a rien de visible.

    J'ai l'impression que les vis de fixation du clavier se trouvent cachées sous une touche. Pour les trouver il faut peut-être démonter les touches (une sorte de bataille navale où le gagnant trouve le premier les touches sous lesquelles sont planquées les vis).

    J'ai essayé par le dessous de l'ordi et à part 15 vis retirées, la coque ne veut pas s'ouvrir. Les ingénieurs doivent être particulièrement satisfaits de leur oeuvre. Il faudrait peut-être passer l'ordi aux rayons X pour déceler les vis cachées.

    J'ai été chez Darty voir de près à quoi ressemblent les autres ordinateurs : Sony fixe le clavier avec des ressorts très pratiques, Toshiba et HP utilisent des caches supérieurs en plastoc de un centimètre de large, et certains comme Asus on inventé des fixations indétectables dont un dépôt a sûrement été présenté au concours Lépine.

  4. #4
    invitea7974b66

    Re : Ordi portable ASUS L3C

    Hello,

    Le truc du nombre de vis impréssionant que peuvent comprter certain appareils est facillement explicable.

    Tout les ingénieur qui développe des boitier on des actions dans les fabriques de vis....


    bon ben bon couurage et si vraiment comme sollution de secours, tu peux toujours brancher un clavier externe.... lol

    Redge

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c9d54bf

    Re : Ordi portable ASUS L3C

    Salut ,
    j'ais démonté bon nombre de portables de differentes marque Hp,compaq,Acer, Toshiba, Gericom, Medion, Unika , Dell, etc... mais pas d'Asus!
    Dans tous les cas l'acces au clavier est souvent simple mais bien loin d'être évident.
    2 solutions : soit le clavier est fixé directement par des visses que l'on trouve sous le portablear exemple chez Dell elles sont nommées "K" comme keyboard! Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une golf (enfin un Dell )
    Le plus souvent l'acces au clavier se fait en retirant le cache qui se trouve juste au dessus de celui-ci et là on trouve soit des visses , soit rien !
    ATTENTION ce fameux cache en plastique que l'on retrouve sur beaucoup de portables doit se démonter dans les règles et rien ne sert de forcer si çà ne vient pas! Il y a toujours une solution et il faut persévérer pour trouver:
    possibilités: -1 des visses situées en dessous du portable retiennent ce cache.
    -2 des visses peuvent se trouver sous les caches des charnieres d'ecran.
    -3 aucune visse et là il faut trouver comment est clipsé ce cache = fente accessible avec un tournevis plat très fin ou faire glisser latérallement le cache.
    Enfin il faut bien repèrer les contours de ce cache s'il existe pour trouver l'astuce.
    J'espère avoir pu t'aider .
    A+

Discussions similaires

  1. pb de démarrage en boucle ordi portable ASUS
    Par inviteaf8730b5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 16h34
  2. ordi ou ordi portable ???
    Par invitef5224396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/02/2006, 14h44
  3. Ordi portable 2?
    Par invite75fca396 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 22h37
  4. Ordi portable
    Par invitee9470886 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2004, 09h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...