[Blanc] Problème de tambour de mon lave linge : Siemens Siwamat XTS 1101
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de tambour de mon lave linge : Siemens Siwamat XTS 1101



  1. #1
    invite77067f7a

    Unhappy Problème de tambour de mon lave linge : Siemens Siwamat XTS 1101


    ------

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui j'ai voulu me faire une petite machine pour laver mon linge. Sans doute dans ma précipitation j'ai du mal refermer la porte du tambour de celui ci et j'ai démaré le lavage.
    Ca à fais un gros bruit de frottement, j'imagine et je suis même certains que la porte c'est réouverte et ca à frotter et enfin coincé.

    A l'heure actuel, je ne peux plus bouger mon tambour, même en redémarant une machine, celui-ci ne bouge plus (j'ai pourtant de la force dans les bras )...

    Ai-je le moyen d'accèder à la porte de mon tambour par un autre bout que le dessus de ma machine à laver (l'ouverture basique) ?! Avez vous des solutions pour atteindre la porte du tambour qui dois être vers le bas (ou légèrement sur le coter) ?
    Dois-je absolument appeller un dépaneur ?

    J'ai mon linge humide dans la machine Zut alors...

    Merci de m'aider, et de me répondre !

    Amicalement,

    TomP.

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Problème de tambour de mon lave linge : Siemens Siwamat XTS 1101

    Salut TomP,
    Je doute fort que ta porte ait mal été fermée car si elle n'est pas fermée correctement, la machine ne démarre pas.
    Si le tambour est coincé, il faut vois s'il n'y a pas une pièce de linge, un élément qui coince entre le tambour et la cuve, voire entre l'évacuation de la pompe de vidange et le tambour, ou encore entre le tambour et la porte elle-même.

    Normalement, il y a un système thermique qui provoque le verrouillage de la porte et qui interdit de l'ouvrir tant qu'elle est en service (un programme en cours). Après quelques secondes (± 1 minute) suivant la fin du programme de lessivage en cours, le système doit se déclencher et permettre l'ouverture de la porte.
    Un objet peut provoquer une pression assez forte sur le hublot empêchant le déverrouillage de la porte. En appuyant fortement sur la porte (pas sur le verre du hublot ! ça casse facilement ce machin-là !) tu devrais débloquer le système et un léger déclic devrait se faire entendre.

    Sinon :
    Pour ouvrir manuellement la porte, il faut aller actionner la gâchette qui se trouve du côté opposé à la charnière, entre la cuve et la carrosserie avant de la machine.
    Selon les modèles, c'est par le dessus ou par le dessous qu'on y a, difficilement, accès.

    Sans voir la chose, dur dur d'être blombier !

    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    invite77067f7a

    Re : Problème de tambour de mon lave linge : Siemens Siwamat XTS 1101

    Merci énormément de m'avoir répondu !

    Mince je n'ai pas précisé, mon lave linge n'a pas de hublot; Comment dire... C'est une ouverture par le dessus de la machine (pas sur le côter face avant), donc je ferme le tambour par un système de "clips" (on clips les deux petites portières du tambour contenant le linge) et enssuite on ferme le dessus de la machine à laver (la "portière" contient la lessive).

    Ai-je pu mal "clipsé" les portières du tambour et celled ci cr sont ouvertes dès le début et du coup ont frotté et ce sont coincé ? Ou est-ce du linge qui bloquerais ? Y'a t'il le même système sur mon jore de lave linge ?!

    Si je n'arrive pas à le bouger pour sortir, demain matin de toute facon j'appelle un dépaneur, j'ai pleins de fringues chèros

    Merci pour ta réponse, c'est encourageant de voir des réponses aussi rapide, et j'espère que mon topic aidera certains !

  4. #4
    invite77067f7a

    Thumbs up Re : Problème de tambour de mon lave linge : Siemens Siwamat XTS 1101

    Vous avez une idée du prix pour un dépanage de ce jôre ?!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave-linge siemens SIWAMAT XTS 1330 et adoucissant
    Par amertume69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 16h57
  2. [Blanc] Lave-linge Siemens Siwamat Plus 3101 tambour s'arrête
    Par invitef2d1df5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2007, 20h22
  3. Problème d'assouplisant lave-linge Siemens Siwamat xl 1261
    Par inviteb714c074 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 19h11
  4. pb lave linge siemens siwamat
    Par invite0c44fa09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 20h35
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2006, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...