Problème de fixation du tambour sur un lave linge Siemens Siwamat XB 1260
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de fixation du tambour sur un lave linge Siemens Siwamat XB 1260



  1. #1
    inviteb4d5552a

    Smile Problème de fixation du tambour sur un lave linge Siemens Siwamat XB 1260


    ------

    Bonjour,
    Mon tambour frontal fait un bruit (clong) quand il tourne (un clong par tour). Si je bloque la roue de la courroie et que je bouge le tambour, celui ci à un jeu très important (presque 1 cm).
    Je ne pense pas qu'il s'agisse du roulement car si je pousse le tambour vers le fond en le faisant tourner, le bruit cesse.
    Je connais rien aux machines à laver, mais à force de gamberger, je crois comprendre que le tambour est fixé à une platine faite de 3 branches et qu'un des point de fixation (par soudure ?) a laché.
    Quelqu'un peut-il valider ou infirmer mon diagnostic ?
    D'autre part, plutot que de tout démonter, est-il possible de percer le tambour et la platine (en essayant de rater la cuve ) pour refixer avec un rivet pop ?

    -----

  2. #2
    lol973

    Re : Problème de fixation du tambour sur un lave linge Siemens Siwamat XB 1260

    Bonjour,
    Est-ce que c'est le volant qui est entrainé par la courroie que vous appellez "la platine" ?
    Est-ce que c'est bien cette pièce qui a un bras cassé ?

  3. #3
    inviteb4d5552a

    Re : Problème de fixation du tambour sur un lave linge Siemens Siwamat XB 1260

    Merci de s'être interresser à mon problème.
    En fait je me suis décidé à tout démonter (une petite heure pour un bricolo moyens comme moi).
    L'intérieur est bien comme je le pensais, au bout de l'axe (coté intérieur de la cuve) il y a une étoile à trois branches (ce que j'appellais la platine) et sur laquelle le tambour est soudé.
    En fait, ce n'est pas la soudure qui a laché mais deux des branches qui ont cassé. Donc c'est foutu.

    Pour ceux qui seraient tenté d'utiliser mon idée de départ (poser des rivets pop par l'intérieur du tambour sans avoir à démonter), OUBLIEZ !!!! Compte tenu de la forme bizaroide des branches et de la force exercée c'est complètement débile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Siemens Siwamat Plus 3101 tambour s'arrête
    Par invitef2d1df5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2007, 20h22
  2. [Blanc] Réservoir assouplissant bouché sur lave linge Siemens SIWAMAT 8080
    Par invitec15e24ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2007, 07h22
  3. Problème d'assouplisant lave-linge Siemens Siwamat xl 1261
    Par inviteb714c074 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 19h11
  4. [Blanc] Lave Linge Siwamat WXL 1260
    Par inviteadf006ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2007, 18h08
  5. Pb moteur sur lave linge Siemens Siwamat XL 540
    Par inviteff36b418 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2006, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...