[Brun] Panne tv lcd bluesky lc20hi
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne tv lcd bluesky lc20hi



  1. #1
    matheo07

    Panne tv lcd bluesky lc20hi


    ------

    Bonjour a tous,
    Je viens car j'ai un problème avec cette tv. Je l'ai acheté sur ebay avec un soit-disant problème d'alimentation, je me suis dit pas de problème je vais mettre une alimentation de pc a la place ca ira très bien, il faut l'alimenter en 12V 6A, mais voila, lorsque je mets en marche l'alim du pc, rien ne se passe, l'alim marche correctement (j'ai brancher un vieux dd dessus pour etre sur) j'ai bien du 12v qui sort, mais rien. Alors je démonte la tv, premier coup d'oeil, un condensateur est gonflé et fissuré sur le dessus, il était situé la ou c'est encadré en rouge sur la photo, et comme c'était trop petit et que j'arrivé pas a souder, j'ai soudé le nouveau (qui n'est pas neuf, donc je ne suis pas sur a 100% qu'il fonctionne) un peu plus haut. Je rebranche, toujours rien, pas de led en facade et aucune touche répond. J'ai donc mesuré les tension aux bornes du composant encadré en bleu, les valeurs sont écrite sur la photo, et je les trouves bizarre?
    Voila, si quelqu'un peu m'aider me dire ce qu'est ce composant (un BU?) et si les tension sont normale, et si il n'est pas en cause ou cherché?
    Merci d'avance.
    P.S. : Comme je l'ai acheté n l'état, je ne sais pas ce qui s'est passé sur cette tv, on dirait la foudre, mais??? Voila, je ne sais pas.
    Pensez vous que c'est réparable?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : Panne tv lcd bluesky lc20hi

    ça sent l'arnaque ibé à plein nez !

    tu referme le tout et fait reprendre le bouzin , avec menace de plainte officielle !

    le gros problo est que tu l'a bricolé.... c'est à NE SURTOUT PAS FAIRE

  3. #3
    matheo07

    Re : Panne tv lcd bluesky lc20hi

    Merci pour le conseil, mais je ne vaut pas faire d'histoire, de toute facon, porté plainte ou? En plsu je veux pas repayer les frais de port, puis comme vous le dites, je l'ai déja a moitié bricolé, donc c'est mort ...
    JE précise que sur ebay je l'ai acheté a un particulier, et qui n'a pas l'habitude de vendre de tel objet, sinon je ne l'aurai pas commandé.

  4. #4
    matheo07

    Re : Panne tv lcd bluesky lc20hi

    Voila le lien de l'objet si cela interesse quelqu'un
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...MEWN:IT&ih=001

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Panne tv lcd bluesky lc20hi

    Citation Envoyé par matheo07 Voir le message
    Merci pour le conseil, mais je ne vaut pas faire d'histoire, de toute facon, porté plainte ou?
    tribunal de proximité (petit litige).

    en général la simple menace de le faire (lettre d'un copain avocat) suffit à débloquer les vendeurs les plus récalcitrants.

  7. #6
    matheo07

    Re : Panne tv lcd bluesky lc20hi

    Oui mais comme sur la description de l'objet il est clairement écrit que le tv est hors service et qu'il ne sera pas repris!Puis maintenant que je me suis fait a l'idée que je me m"étais fait avoir, je suis d'attaque pour la réparation! lol

  8. #7
    PIXEL

    Re : Panne tv lcd bluesky lc20hi

    75 zeuros un bouzin en panne ?

    j'ai pas tout compris là !

    c'est lui qui les donne avec , ou c'est toi qui les payes ?????

  9. #8
    matheo07

    Re : Panne tv lcd bluesky lc20hi

    Bon peut etre mais si je la répare, j'ai un écran plat pour 75€ Donc voila

  10. #9
    azer

    Re : Panne tv lcd bluesky lc20hi

    salut,

    mesure le régulateur voir s'il n'est pas en court-circuit ainsi que la diode dessous.
    Tu peux enlever ta capa, ca fonctionnera sans.

    A+

  11. #10
    Hobbyelec

    Re : Panne tv lcd bluesky lc20hi

    Salut à tous,

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ...75 zeuros un bouzin en panne ?
    j'ai pas tout compris là !
    c'est lui qui les donne avec , ou c'est toi qui les payes ?????
    PIXEL : Si on essayait de la dépanner plutot que lui répéter qu'il s'est fait avoir.

    A+

  12. #11
    matheo07

    Re : Panne tv lcd bluesky lc20hi

    Merci azer de ta réponse et merci Hobbyelec pour vouloir m'aider, mais comme je me suis fait bien accueillir avec ce tv sur ce forum je suis allé sur un autre et ducoup le problème a un peu avancé, il se trouve quue le LM est hs, mais j'ai alimenté directement avec le 5v de l'alim pc, résultat j'ai la led en facade rouge et qui passe au bleu quand j'appuis sur p+, puis j'ai un petit crachotement dans les hp puis plus rien, puis en regardant de plus près, je vois qu'il manque un composant, voir photo, on m'a filer le schéma, je vous le joint également, et j'en suis la, il me semble qu'il s'agit du régulateur de tension 3.3v mais je ne suis pas sur. Si c'est bien ca j'aimerai pourvoir mettre le 3.3v de l'alim pc a la place mais je ne sais pas ou la brancher vu que sur la carte le pin 2 du régulateur n'est relier a aucune piste. D'après le schéma elle est relier a la pin 4, donc je dois pouvori le mettre sur la pin 4 non?
    P.S. : j'ai 3.4 et non pas 3.3 sur l'alim pc c'est grave?
    Merci
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    PIXEL

    Re : Panne tv lcd bluesky lc20hi

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut à tous,



    PIXEL : Si on essayait de la dépanner plutot que lui répéter qu'il s'est fait avoir.

    A+
    Bonjour Hobbyelec

    il ne faut pas rêver non plus .....

    quand je vois (et je suis en premiére ligne) la GALÈRE que sont ces daubes pour des professionnels formés , qualifiés , expérimentés, outillés etc....

    Espérer qu'un bricoleur , même adroit et motivé , puisse intervenir sur une table de cuisine , sans docs , sans équipements de mesure , sans banc CMS, et sans qualifications.... Cette espérance est digne du compte de fée. La probabilité d'arriver au but est statistiquement celle de gagner au loto, mais, dans ce cas, en dépensant plus cher et en perdant nettement plus de temps qu'à cocher une grille.

    Il y a 30 ans , tu pouvais dire à un copain "change la PCL805 et ton image vas revenir" ce temps est révolu, c'est ainsi et c'est à accepter.

    cordialement

  14. #13
    mestre01

    Re : Panne tv lcd bluesky lc20hi

    bonjour,

    la sortie est toujours le gros carré sur un lt1084 3,3volts.
    Mais s'il a dégagé... j'espère qu'il n'y a que ça comme raison à ta panne, ça vaut le coût d'essayer.

  15. #14
    Hobbyelec

    Re : Panne tv lcd bluesky lc20hi

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    Bonjour Hobbyelec

    il ne faut pas rêver non plus .....

    quand je vois (et je suis en premiére ligne) la GALÈRE que sont ces daubes pour des professionnels formés , qualifiés , expérimentés, outillés etc....

    Espérer qu'un bricoleur , même adroit et motivé , puisse intervenir sur une table de cuisine , sans docs , sans équipements de mesure , sans banc CMS, et sans qualifications.... Cette espérance est digne du compte de fée. La probabilité d'arriver au but est statistiquement celle de gagner au loto, mais, dans ce cas, en dépensant plus cher et en perdant nettement plus de temps qu'à cocher une grille.

    Il y a 30 ans , tu pouvais dire à un copain "change la PCL805 et ton image vas revenir" ce temps est révolu, c'est ainsi et c'est à accepter.

    cordialement

    Re,

    Vous répondez à coté de la "question"

    Est ce utile "d'enfoncer" quelqu'un qui a peut être commis une bévue, de toutes façons c'est avec son argent.

    J'ai connu aussi le temps de la PCL805, je ne regrette pas la qualité d'image de cette époque là......

    A+
    Dernière modification par Hobbyelec ; 22/08/2008 à 11h49.

  16. #15
    PIXEL

    Re : Panne tv lcd bluesky lc20hi

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Re,


    Est ce utile "d'enfoncer" quelqu'un qui a peut être commis une bévue, de toutes façons c'est avec son argent.
    je n'ai voulu "enfoncer" personne ... j'ai mieux à faire des années que me restent à vivre.

    mais je m'abstiendrais de commentaires à l'avenir.

Discussions similaires

  1. [Brun] Péritel LCD BLUESKY type BS3206H
    Par Laboum dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 20h17
  2. [Brun] panne d'alimentation TV Bluesky 20" LCD
    Par invite71d9e3d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2008, 20h28
  3. [Brun] Alimentation tv lcd bluesky en panne
    Par philko dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2008, 15h46
  4. panne tv bluesky
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2006, 03h38
  5. panne bluesky
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2006, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...