Bonjour à tous avant toute chose je tiens à préciser que j'ai déjà jeter un oeil à toutes les questions concernant mon sujet sur le forum mais étant un novice en électricité je voulais avoir quelques réponses de votre part...
Pour résumé j'ai récupéré sur ebay un moteur de machine à laver normalement fonctionnel à très bas prix et j'aimerais l'utiliser pour tout autre chose.
J'aurais voulu faire un broyeur de végétaux et pour cela j'aurais besoin simplement d'une seule vitesse du moteur de préférence la plus élevée (essorage?)et je n'ai pas l'utilité d'utiliser les deux sens de rotation il me faut juste un truc tout bête qui tourne^^.
je vous poste des photos du moteur cela vaudra bien mieux que des explications surtout pour un nul en la matière:
Vue générale du moteur:
Vue de la fiche avec les couleurs:
Bon d'après ce que j'ai pu lire j'ai tout de même appris quelques petites choses grâce aux nombreux post sur le sujet.
Je pense donc avoir un moteur universel puisqu'il est composé de charbons, je sais encore qu'il y à deux rangés de fils pour lavage et l'autre pour essorage il faut les prendre par ligne j'ai donc 2 choix possibles.
Les fils rouges arrivent tous les deux sur l'armature métallique du boitier= prise de terre?
Les fils blanc et bleu ceux juste après les fils rouges vont chacun contrôler un charbon et les fils restant partent vers l'intérieur du moteur.
J'ai lu quelque part que :
fils rouge = prise de terre
et que pour faire l'alimentation + et - du 220 V il fallait prendre un fils allant vers l'intérieur du moteur ( stator?) et un fil charbon, mais est ce que cela est vrai? si je n'utilise qu'un seul sens de rotation du moteur je n'ai besoin que d'un seul charbon c'est ça?
Voila à peut près ou j'en suis actuellement avec les infos que j'ai pu lire à droite à gauche.
Et pour finir est ce que c'est réalisable parce que j'en ai aucune idée , est ce que je peux simplement une fois avoir trouvé les fils à relier ajouter une prise et brancher simplement ? je pense que c'est plus compliqué que ça.
Merci pour votre aide s'il manque des infos faites le moi savoir
@ bientôt
-----