[Thermique] Chaudière à gaz - redémarrage intempestif
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière à gaz - redémarrage intempestif



  1. #1
    invitecfebb405

    Chaudière à gaz - redémarrage intempestif


    ------

    Ma chaudière murale à gaz Sauniel Duval type Themis 23, lors de grand froid et de température élevée du circuit de chauffage n'arrête pas de se déclencher et de s'arrêter pour des séquences très courtes d'environ 5 à 10 secondes chacune. Je pense que c'est la plage du thermostat qui est trop restreinte. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est la seule cause possible, dans cette hypothèse peut-on régler en allongeant la plage "minima/maxima" du thermostat sinon le changer et pouvez-vous me dire à quel endroit il se trouve dans la chaudière. Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière à gaz - redémarrage intempestif

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage jmcastor,

    C'est une Thémis 23 à thermocouple ? Je pense à un réglage du débit gaz en production chauffage. Le débit doit passer de grande allure en petite allure avant l'arrêt de flamme.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitecfebb405

    Re : Chaudière à gaz - redémarrage intempestif

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage jmcastor,

    C'est une Thémis 23 à thermocouple ? Je pense à un réglage du débit gaz en production chauffage. Le débit doit passer de grande allure en petite allure avant l'arrêt de flamme.

    Cordialement,

    Marc.
    Bonjour,Je ne rtrouve pas trace de mon dernier message qui disait: En fonctionnement stabilisé du circuit radiateurs et en absence de puisage d'eau, le haut debit gaz ne se met pas en route donc je ne comprends toujours pas pourqu'oi la chaudière redémarre qlques secondes après son arrêt pour fonctionner à nouveau très peu de temps pour s'arrêter a nouveau et ainsi de suite. Je rappelle que ce phénomène ne se produit que par t° élevée des radiateurs et grand froid extérieur.
    Merci pour vos réponses.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière à gaz - redémarrage intempestif

    Bonjour jmcastor,

    Je ne retrouve pas le post dont tu parles. As-tu un TA (thermostat d'ambiance) ? Si le débit chauffage a été réglé assez bas, reste la sécurité de température. Le thermostat de réglage coupe sur un différentiel de réglage de plus de 4 0C. donc difficile à imaginer qu'il soit en cause.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecfebb405

    Re : Chaudière à gaz - redémarrage intempestif

    Merci pour ta réponse.

    Il n'y a pas de thermostat d'ambiance. Je pense tout simplement que le delta à la régulation est un peu sensible mais ce fonctionnement alternatif et permanent est pénible à supporter, surtout la nuit. Si tu as une combine pour limiter le phénomène, merci de me le faire savoir.

    Avec toute ma reconnaissance.

    Jean-Michel

  7. #6
    invite8b73a16f

    Re : Chaudière à gaz - redémarrage intempestif

    Bonjour,
    je vais peut-être dire une bêtise, mais le pb n'est-il pas simplement de l'air dans le corps de chauffe?

    A vérifier: En haut à gauche sur la pièce jointe, il est marqué purgeur. Simplement s'assurer qu'il n'y a pas d'air à cet endroit...

    @+

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière à gaz - redémarrage intempestif

    Bonjour, hormis regler le debit gaz chauffage plus bas afin qu'il monte moin vite en temperature et donc regule moins souvent je ne vois pas trop ce que tu peux faire.
    Le but justement d'un thermostat d'ambiance est de couper ta chaudiere quand la temperature de la maison est atteinte.La du faites que tu n'as pas de thermostat d'ambiance la chaudiere regule uniquement sur la temperature du circuit chauffage.Sachant que la pompe tourne en permanence elle brasse ton circuit complet et donc la temperature du circuit refroidi forcement.Entre les pertes que tu peux avoir a cause de tuyau mal isoler etc.... ducoup elle se rallume tres souvent.

Discussions similaires

  1. problemes de redemarrage intempestif avec internet explorer
    Par invite89a5b232 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2008, 00h20
  2. [Thermique] SOS redémarrage chaudiere murale
    Par inviteb9bd0353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2008, 02h56
  3. [Thermique] Problème de redémarrage d'une chaudière Chappée
    Par invite3fe83be2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 23h25
  4. Chaudière elm Leblanc - redémarrage
    Par invite8af84f08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 19h54
  5. redémarrage intempestif :'(.. au secours !!!
    Par Amalthya dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2005, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...