[Thermique] chaudiere Saunier Duval Thema Classique fonctionnement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chaudiere Saunier Duval Thema Classique fonctionnement



  1. #1
    invite8f4ce878

    Smile chaudiere Saunier Duval Thema Classique fonctionnement


    ------

    Bonjour,
    j'ai une chaudière Saunier Duval Thema Classique dont je ne connais pas le modèle. Elle était déjà installé lorsque j'ai acheté la maison l'année dernière, à priori elle a été posée en 2004. Je l'ai remise en service en avril et un technicien est venue pour en faire la maintenance, jamais faite par le locataire précédent depuis la pose de cette dernière. A priori il était temps d'intervenir!
    Je n'ai pas de notice d'utilisation et ne sais pas comment optimiser son fonctionnement. Le technicien devait m'en procurer une... mais je l'attends toujours!
    Où puis-je m'en procurer une svp?
    sur le site Saunier Duval, il n'y a que des notices d'installation téléchargeables, mais pas de manuel d'utilisation.

    De plus, elle fait des bruits de cliquetis lorsqu'elle se déclenche pour chauffer l'eau sanitaire; je trouve qu'il y a des vibrations, peut-être dues à son arrimage au mur, mais qui sont très désagréable ( la chambre de ma fille est au-dessus et cela s'entend lors du fonctionnement, chauffage notamment )
    comment connaitre le modèle de ma Saunier?

    hier la pression indiquait 1,4, j'ai voulu rajouter de l'eau, le chauffage était coupé, mais j'ai oublié d'éteindre la chaudière, depuis elle fait + de bruits encore qu'avant, et il n'y a plus que la pression qui s'affiche ( je n'ai plus les degrés lorsque je tire de l'eau au robinet comme avant ). La température s'affiche tout de même pour le chauffage lorsqu'il monte en température.
    Est-ce que je dois toujours éteindre le chauffe eau avant de corriger la pression, est-ce un problème si je ne le fais pas?

    merci de votre aide et conseils

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere Saunier Duval Thema Classique fonctionnement

    Bonjour normalement quand tu tires de l'eau chaude aucune temperature n'est censer s'afficher sur une thema.Uniquement en chauffage.
    Pour ce qui est du bruit il ce peut que la chaudiere ai besoin d'une purge a moins que ce ne soit que des bruits de dilatation et le cas echeant il n'y a rien a y faire.Voir aussi si la calandre est bien remonter.
    Tu peux trouver ici la notice d'installation et d'utilisation : http://www.saunierduval.fr/manuals/p...0Vint%20FR.pdf
    Le principal que tu dois savoir ce trouve dedans.
    Il faut oter la calandre avant pour voir le type exact de la chaudiere.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere saunier duval thema c 25
    Par invite064c77ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2008, 17h07
  2. [Divers] Urgent - Pb Chaudiere Saunier Duval Thema Plus F 25 E
    Par invite56d7e76b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2008, 15h22
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMA 23EV
    Par invite2181aa66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2008, 18h11
  4. [Thermique] chaudiere saunier duval thema C24
    Par invite7f7eac8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...