[Blanc] Panne ARISTON LV660!!Demarre pas...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne ARISTON LV660!!Demarre pas...



  1. #1
    drazick

    Panne ARISTON LV660!!Demarre pas...


    ------

    Salut à tous!

    Suite à une panne de mon lave vaisselle avec aucun code erreur et de l'eau stagnante ( il ne commençait plus aucun programme), je l'ai demonté pour verifier la vidange mais rien ne bloquait...j'ai bien galeré, et je me suis aperçu dans le panneau de controle que 2 soudure étaient cramées sur une des cosses principales....ouf!! je repare et le lave vaisselle redemarre...Je fais 2 vaisselles et tout fonctionne bien, pas de fuite( j'avais peur parceque j'avais demonté la vidange...)...les programmes finissent leur cycles normalement...
    Aujourd'hui, je demarre un programme et...MALHEUR!! 1 bip signale le demarrage du programme et rien....aucun bruit d'eau qui n'arrive et au bout d'1 minute (quand même) les voyants 1 et 2 se mettent à clignoter...
    Qu'en pensez vous? Sur le forum, je lis que c'est un probleme de vidange, mais j'ai verifié il y a tout juste 1 semaine!...et je n'ai pas eu de probleme durant les derniers lavages..juste comme ça au demarrage,bizarre non?
    J'attend vos reponses avec impatience, parceque là, mon ariston, il commence à me les casser serieusement... 1 semaine entre 2 pannes!!!
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Panne ARISTON LV660!!Demarre pas...

    bonjour
    cela correspond bien à un probleme de vidange
    redemontez la pompe de vidange pour voir si rien ne la bloque ,sinon changez votre pompe de vidange car elle peut avoir un probleme mecanique intermitent
    a+ bret35

  3. #3
    drazick

    Re : Panne ARISTON LV660!!Demarre pas...

    Salut bret35!
    BINGO!!!
    J'ai redemonté la vidange et effectivement, un petit morceau de plastique de la machine etait bloqué...un pas de vis...de toute maniere, tout est en plastique sur cette machine, c'est un peu de la m....quand même..
    En plus le groupe filtrant, je le comprend pas trop...une plaque en metal avec de tout petits trous, ça ok..mais au milieu, la poignée pour tirer l'ensemble avec un gros trou où tout peut passer..c'est pas trés malin...
    Ahhhhhhhh!!!!!!Au moment où j'ecris, le meilleur du pire maintenant!!!!La machine vient de s'arreter!!!voyant 1 qui clignote!!!C'est la fuite c'est ça?!!!Decidement...J'ai pourtant fais bien gaffe....me reste plus qu'a reouvrir...
    Là encore, les pas de vis en plastoc, je les sens pas....
    Hé dis, c'est quand que ça s'arrete les pannes sur cette machine?...

  4. #4
    drazick

    Angry Re : Panne ARISTON LV660!!Demarre pas...

    AAAARRRGGHHH!!!!
    J'en peux plus!!...
    Remise en place vidange,verification ok...plus de fuite par en dessous...
    Mais maintenant c'est par devant!!!!!au niveau de la porte...et je n'ai rien touché!...y a aucun rapport!!!
    L'eau s'infiltre largement du côté extreme droit en bas de la porte sous la charniere...les joints de la porte semblent correct , j'ai verifié et remis en place...et je ne vois pas de reglage sur les charnieres pour exercer plus de pression...le joint du bas est il normalement collé ou clipsé?( il se declipse facilement)...Là, vraiment je vois pas...si vous avez plus de precision sur les joints ou charnieres en ce qui concerne mon probleme merci....parceque là, avec le 4eme probleme consecutif en 1 semaine, j'ai la vaisselle qui s'accumule...
    A+++++++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    drazick

    Thumbs up Re : Panne ARISTON LV660!!Demarre pas...

    Hello!!!
    Bon, ben je me fais questions reponses tout seul alors....
    J'ai passé tout l'aprés midi à demonté les cotés, verifié les charnieres , joints de la porte, etc.....pour RIEN!!!!
    Comme je m'etais habitué aux pannes, là, j'en ai inventé une...
    Ben ouais, en fait, en remontant la vidange, j'ai enlevé la plaque dessous avec le contacteur de fuite et j'ai monté les pieds de la machine de façon à detecter les eventuelles fuites..et j'ai pas fait attention à ce que la machine soit bien de niveau...et là forcement, l'eau s'accumulait simplement du côté droit et debordait, voilà...trop nul...mais ce qui m'a induit en erreur, c'est que je pensais que le joint empechait l'eau de passer, alors que non..il semble qu'il soit normal qu'elle passe dans la rigole sous le joint!....et ça ne deborde pas si la machine est de niveau...
    Resultat: J'ai perdu beaucoup de temps, je me suis rendu fou; mais maintenant, je peux dire que je connais un peu mieux ma machine...disons qu'on a fait un peu connaissance...

    A+++++

Discussions similaires

  1. [Blanc] D'où vient la panne du lave-vaisselle ariston lv660?
    Par invitea30c280e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2008, 02h05
  2. [Blanc] Ariston At 125 ne demarre pas
    Par invite8afbc276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 15h26
  3. [Blanc] ML ARISTON MARGUERITA AC128 ne demarre pas
    Par invite2c5e999a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 08h53
  4. [Blanc] panne lv660 ariston mais aucun code erreur
    Par drazick dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2007, 01h07
  5. [Blanc] Ariston AC106B ne démarre pas
    Par invitee8aeda39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2007, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...