Bonjour à tous...
C'est une mini-catastrophe qui m'a amenée à venir chez vous, mais je suis tout de même bien heureuse de vous avoir découvert grâce à notre ami commun Google
Voici le problème. J'ai un combiné réfrigérateur Unic Line (marque des 3 Suisses - on fait ce qu'on peut avec le budget que l'on a ). Il y a maintenant 3 jours j'ai eu l'idée saugrenue de le débrancher pour le dégivrer et le nettoyer juste histoire de finir mes congés en beauté...
Il dégivre... je le nettoie... je rebranche le tout, je vais chercher mes surgelés que j'avais déposé dans le congèle chez une amie... Le moteur se lance tout va bien... Sauf que je n'ai pas vu tout de suite que malgré que le moteur tourne, que la lumière s'allume... Je me suis aperçue le lendemain que tous mes surgelés étaient mous, que dans mon frigo il fait chaud... bref il ne fait plus de froid
Etant une brèle en électro-ménager... Les seules infos que je puisse vous donner sont :
- Le moteur fait un bruit normal
- La lumière s'allume dans le frigo
- Les tubes de refroidissement sont légèrement frais dans la partie congèlo
- la grille de refroidissement à l'arrière de la bête ne dégagent aucune chaleur
- Quand je mets le thermostat à fond, il pompe un max de courant mais fait pas plus de froid qu'avant.
Je sais, c'est hyper long pour un premier post mais comprenez ma détresse, j'ai pas de frigo de rechange moi, et je viens d'envoyer ma tite dernière à la fac ce qui fait que je suis... comment on dit déjà ? Ah oui... fauchée
Donc ma question est la suivante : Le plus économique est-il de faire venir un dépanneur ou carrément de changer d'appareil après avoir mon banquier...
D'avoir un pré-diagnostic de la panne m'aiderait grandement à développer une stratégie financière
J'attends vos réponse avec beaucoup d'impatience et je vous en remercie à l'avance
-----