[Blanc] pourquoi le bouchon neuf de ma centrale vapeur est-il bloqué
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pourquoi le bouchon neuf de ma centrale vapeur est-il bloqué



  1. #1
    malibulaire

    pourquoi le bouchon neuf de ma centrale vapeur est-il bloqué


    ------

    Bonjour
    J'ai une centrale vapeur Moulinex jet steam70.Je n'arrive plus à dévisser le bouchon qui est neuf.Ayant eu le meme problème quelques temps avant le sav m'a dit que ça venait du bouchon.Pendant quelques temps ça a fonctionné puis ça recommence.Et là impossible de dévisser
    Si quelqu'un peut m'aider
    Merci

    -----

  2. #2
    gégé85

    Re : pourquoi le bouchon neuf de ma centrale vapeur est-il bloqué

    Bonjour
    Il faut mettre, de temps en temps un peu de graisse silicone sur le filetage du bouchon.
    Bon courage

  3. #3
    malibulaire

    Re : pourquoi le bouchon neuf de ma centrale vapeur est-il bloqué

    Salut
    J'ai peut-etre trouvé la panne dans un forum
    "problème de système de verrooillage du bouchon:sorte de piston à membrane en caoutchou qui vient bloquer le bouchon en interdisant le dévissage.La membrane finit par se crever"
    Seulement voilà je n'arrive pas à trouver le tournevis qu'il faut pour ouvrir la centrale
    Si quelqu'un sait
    Merci

  4. #4
    serrepate

    Re : pourquoi le bouchon neuf de ma centrale vapeur est-il bloqué

    bonsoir,
    si tu as gardé le vieux bouchon, tu peux peut être voir comment est fait le mécanisme de sécurité "anti-dévissage". une photo peut être?
    le bouchon tourne t-il (même très très peu) tentatives de rotation droite gauche?
    pour le débloquer,
    je dirais, qu'il faut taper doucement sur le pourtour du bouchon, avec le manche d'un tournevis pour créer des "vibration" qui libèreront peut être les baïonnettes qui se placent "en travers" des filets, pour empêcher tout dévissage tant que la pression est présente dans l'appareil.
    la membrane, si elle était crevée, ne devrait plus actionner le mécanisme de sécurité, il faut peut être nettoyer les filets (tarte, calcaire) qui coincent (?)
    vive le vinaigre blanc!
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    malibulaire

    Re : pourquoi le bouchon neuf de ma centrale vapeur est-il bloqué

    Bonjour
    Je peux effectivement tourner légèrement le bouchon
    Il n'y a pas de tartre ni de calcaire car le bouchon est neuf
    J'ai démonté l'ancien.Il y a un joint noir et une bague
    Un copain a réussi à le dévisser en force
    J'ai repassé et ai réussi à le redévisser
    Mais j'ai déjà eu ce problème avant.Une fois ça marche et la fois d'après le bouchon bloque
    Affaire à suivre
    Merci

  7. #6
    doubleyou

    Re : pourquoi le bouchon neuf de ma centrale vapeur est-il bloqué

    Bonjour à tous
    j'ai eu un problème identique sur une autre marque.
    le principe: lorsque la pression monte à l'intérieur, la vapeur fait monter un petit piston qui vient bloquer le bouchon. c'est une sorte de tige qui rentre dans des logements situés sous le bouchon, l'empèchant ainsi de tourner.
    parfois le piston ne redescent pas ( calcaire, ou tordu si on force trop le bouchon)
    il faut essayer de le faire descendre avec un outil approprié s'il existe un petit espace entre la centrale et le bouchon
    sinon essayer de, comment dire, soulever un peu et taper la centrale sur une table, sèchement mais pas comme une brute pour essayer de faire retomber le piston. essayer de bouger un peu le bouchon car il ne faut pas que celui-ci force sur le piston et l'empèche de retomber.
    c'est un peu système D, mais parfois cela marche
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite vapeur bouchon nettoyeur vapeur
    Par invite16b9fa98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2007, 14h40
  2. [Blanc] centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2007, 19h12
  3. centrale vapeur TEAM- bouchon securité coincé
    Par invite9c665c9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 19h04
  4. Bouchon coincé centrale vapeur
    Par invite59a3c559 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 07h55
  5. joint bouchon nettoyeur vapeur
    Par invite6ce971d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 16h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...