[Brun] problème de reception
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème de reception



  1. #1
    foufy

    problème de reception


    ------

    bonjour à tous,
    alors voila j'ai un petit problème avec mon écran LCD que j'ai achété au début de l'été, c'est le schauen LCD 19 PV9 HD. Et donc après l'avoir brancher à l'antenne et trouvé les 6 premières chaines, qui ne sont pa du tout nette pour un écran HD ready la 1 et la 6 ont un bip continuel qui est un peu stressant que je n'arrive pas à enlever.
    En plus je ne reçois pas les chaines de la TNT alors que mon écran et TNT intégré, le décodeur et allumé mais après la recherche des chaines je n'obtient que les 6 premières!
    donc si quelqu'un a cet écran qu'il m'explique comment arranger ces problèmes, et les autres peuvent également .
    merci à tout ceux qui me répondront .

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de reception

    Citation Envoyé par foufy Voir le message
    ... un écran HD ready la 1 et la 6 ont un bip continuel qui est un peu stressant que je n'arrive pas à enlever ...
    Cela ne me "parle" pas, mais la suite peut s'expliquer

    Citation Envoyé par foufy Voir le message
    ... En plus je ne reçois pas les chaines de la TNT alors que mon écran et TNT intégré ...
    Attention! En général, les chaînes ne sont pas automatiquement "mélangées" entre l'analogique et la TNT. Tu dois choisir de regarder ou les unes, ou les autres. Voir pour cela la notice, qui, parfois, l'explique bien, mais le plus souvent, pas trop clairement

    Citation Envoyé par foufy Voir le message
    ... après la recherche des chaines je n'obtient que les 6 premières! ...
    Attention! Tu ne parles pas de la qualité de l'antenne, qui doit être irréprochable, bien dégagée et sensible. Le poste ne peut pas faire de miracle, et attend des signaux clairs.

    As-tu essayé un "vieux" télé, à la même place? Que "dit"-il? A quelle distance des émetteurs te trouves-tu? Ton antenne est-elle bien orientée? Le câble est-il bon, surtout dans la partie aérienne qui vieillit vite?

  3. #3
    invite760a5cee

    Re : problème de reception

    bonjour, oui il faudrait regarder de plus près votre type d'antenne bande passante (normalement pour la tnt canal de 21 a 69) et votre coaxial , si elle est trop vieille la change ou si vous êtes en copropriété revoir avec le syndic
    installation pas conforme pour la tnt -a suivre jc21

  4. #4
    poly71

    Re : problème de reception

    Bonjour,

    Citation Envoyé par foufy Voir le message
    ne sont pa du tout nette pour un écran HD ready
    Le label HD ready n'est pas du tout nécessairement significatif de qualité d'affichage. C'est un label commercial qui signifie que la TV peut faire quelque chose avec un signal en 720p en entrée (comprendre n'affiche pas un écran noir).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    foufy

    Re : problème de reception

    merci pour vos réponses, donc pour l'antenne je suis en copropriété donc je ne sais pas du tout si elle bien orientée et si elle est neuve.

  7. #6
    azer

    Re : problème de reception

    salut,

    je pense comme gienas, les modèles avant 2008 ont l'analogique séparé du numérique.
    Maintenant, les modèles 2008 ont tout de mélangé avec des priorités d'affichage (TNT HD, TNT SD puis analogique).
    Si une personne ne capte pas la une en TNT, elle sera afichée en analogique.

    Pour le label HD Ready, c'est un p'tit peu plus compliquer que çà...

    Pour résumer, je pense qu'il y a une touche de commutation analogique / numérique (A/D, ou TV/DTV).

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme reception
    Par invite52010ad0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2008, 12h28
  2. [Brun] probleme de reception
    Par invite3260bf82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2008, 09h45
  3. [Brun] probleme reception tv
    Par invite85cef774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 17h52
  4. [Brun] probleme de reception tv
    Par invitef6e5ffc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2007, 20h02
  5. [Blanc] Problème de réception tv
    Par invite093ae328 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2007, 00h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...