[Blanc] Problème de réception tv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de réception tv



  1. #1
    invite093ae328

    Unhappy Problème de réception tv


    ------

    Bonjour à tous !

    Je vous écris car je suis désespérée... Rien de grave, mais je ne peux plus regarder la télévision depuis plus d'une semaine. Je suis partie quelques jours pour les fêtes (Bonne Année à tous au fait !!!) et, à mon retour, plus de réception. Lorsque j'allume mon téléviseur, un bourdonnement stressant se fait entendre et 2 grandes bandes noires horizontales parcourent lentement mon poste de bas en haut. J'ai déja vérifié, cela ne vient pas de la télé car je peux visionner des K7 et des DVD sans problèmes, c'est vraiment un problème d'antenne ou de cable coaxial je pense mais je n'y connais rien et ne sais pas comment faire. Mon mari est même monté sur le toit afin de bouger l'antenne, mais rien ne s'est passé... aucune amélioration... Si je passe par mon magnétoscope, c'est encore pire... L'image saute toutes les 10 secondes et c'est impossible de suivre quoique ce soit... Ma fille ne peux plus regarder son émission préférée le matin en buvant son bibi, c'est ça la catastrophe... Aidez-moi !!! Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème ?

    -----

  2. #2
    kikouté

    Re : Problème de réception tv

    bonjour francinette

    si j'ai bien compris dvd et k7 c'est ok, c'est par ce que la
    tv recoi son signal par la prise peritel.
    pour le reste , si j'ai bien compris , antenne ou reception des chaines par le magnetoscope cela ne marche plus.
    par principe magnetoscope et tv
    le cable coaxial part de l'antenne et est relié au magneto.
    et du magneto cable coax. a la tv.
    donc d'apres tes symptomes ; soit le tuner de la tv est hs ou deregle, c'est simple.
    pour verifier cela tu enleve le coax reliant magneto et tv
    tu passes la tv sur "av" ou "aux" selon les appareils et tu selectionne tes chaines avec le magneto, si cela fonctionne tu recois donc a ce moment par la peritel.

    l'antenne , le magneto sont donc ok
    la peritel tv c'est ok ,vu que tu sais lire les k7

    il reste l'entrée de la tv ,donc le tuner, maintenant il n'est pas impossible qu'il y ait un prob de soudure (j'ai deja eu le tour ,d'ou les symptomes que tu evoques)

    donc c'est la partie tuner a faire reparer.

    a bientot

Discussions similaires

  1. Problème de réception FM
    Par Pierrelpz dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 10h23
  2. [Brun] probleme reception FM
    Par invited6bd86db dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2007, 21h51
  3. [Brun] probleme reception tv
    Par invite85cef774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 18h52
  4. [Brun] probleme de reception tv
    Par invitef6e5ffc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2007, 21h02
  5. probleme reception tv
    Par bret35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2006, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...