[Brun] probleme reception FM
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme reception FM



  1. #1
    invited6bd86db

    probleme reception FM


    ------

    Bonjour à tous et toutes
    je me présente Pascal 45 ans et un niveau en éléctronique proche de 10-²²²²
    voici donc mon problème
    je restaure actuellement une moto yamaha venture 1300 elle est équipée d'origine d'une radio AM/FM/K7 composée d'une partie K7 qui fonctione sans problème et d'une partie radio décomposée en 4 éléments
    1 tuner et son panneau de commande séparé
    1 ampli et son panneau de commande séparé
    je reçois parfaitement l'AM
    je ne reçoi pas la FM mais quand j'augment la son le souffle augmente j'en déduis donc que l'ampli fonctionne je supose donc que le problème vient de la partie FM du tuner j'ai contacté divers dépaneurs personne ne veux y mettre les mains aussi je m'adresse à vous en désespoir de cause je detient en outre la documentation technique de l'appareil mais pour moi c'est du chinois alors s'il vous plait HELP ME

    -----

  2. #2
    invited6bd86db

    Re : probleme reception FM

    j'oubliais la marque c'est mitsubishi

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme reception FM

    Bonjour brammer kozh et tout le groupe

    Citation Envoyé par brammer kozh Voir le message
    ... je reçois parfaitement l'AM
    je ne reçoi pas la FM mais quand j'augment la son le souffle augmente j'en déduis donc que l'ampli fonctionne ...
    J'en déduis que la panne se situe dans la partie tuner proprement dite (étage antenne, changeur, étage fi, commutation)

    Pour débusquer la panne, à part une mauvaise soudure ou une piste/connexion coupée visible (donc réparable sans mesure), il faut procéder à des mesures, au multimètre, qu'il faut donc avoir, ainsi que le permis de le conduire.

    A te lire, ce n'est pas gagné

    Procède au contrôle d'aspect proposé, et à une inspection du poussoir ou commutateur permettant de passer de AM à FM, qui pourrait présenter un mauvais contact.

  4. #4
    invited6bd86db

    Re : probleme reception FM

    bonjour gienas
    et merci de me consacrer un peut de temps je vais proceder aux contrôles visuels dès que possible
    pour ce qui est des contrôles au multimètre j'en ai un qui me sert pour voir si un fil est coupé ou alors sous tension mais c'est vrai que pour le reste c'est pas gagné mais bon avec de la volonté j'arriverai peut être à en sortir quelque chose avec ron aide je te tient au courant (sans jeux de mots) du resultat des investigations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : probleme reception FM

    Avé
    1-
    quelle est l'antenne utilisée pour la FM ?
    si toutefois il en existe une...

    l'AM peut très bien fonctionner grâce à un bâton de ferrite incorporé dans le châssis, mais pour la FM une antenne extérieure me semble indispensable
    voir si une prise coaxiale ou autre marquée FM existe

    2
    la radio FM est-elle bien prévue pour les fréquences européennes entre 88 et 108 MHz ?
    au Japon c'est 76-90 MHz:

    http://www.schoop.fr/dossiers/fmmonde.php
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    parcro

    Re : probleme reception FM

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    invited6bd86db

    Re : probleme reception FM

    bonsoir parcro

    l'antenne pour la FM est une antenne filaire je l'ai contrôlée ainsi que la coaxial tout est OK pour l'AM je suppose qu'il y a une antenne cadre au niveau du boitier je verrais cela quand je demonterai pour verifier les soudures


    Quant aux frequences c'est bien les frequences françaises

Discussions similaires

  1. Problème de réception FM
    Par Pierrelpz dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 09h23
  2. [Brun] probleme reception tv
    Par invite85cef774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 17h52
  3. [Brun] probleme de reception tv
    Par invitef6e5ffc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2007, 20h02
  4. [Blanc] Problème de réception tv
    Par invite093ae328 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2007, 00h31
  5. probleme reception tv
    Par bret35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2006, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...